Aller au contenu

Photo

Peaux mentales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 clemouchka

clemouchka

    Tlpsien ++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Une phrase ::Tout est Amour, Dieu est pur Amour.

Posté 26 décembre 2021 - 11:31

« Des prières Métaphysiques dansaient à l’intérieur des cristaux violets, musiciens, mouillés, pénétrés, perlés de chairs diaphanes, invisibles, décomposées d’aurores symétriques, Religieuses. »

«  Des alcôves parcheminées d’entendements bouclés d’azurs, ou rient les astres bleus, embrasés de lumières en cascades de chevelures subtilisées, brisées, d’offrandes irisées. Miroirs »

« Les miroirs imprimés de fragrances imaginaires, ou dansent les peaux biologiques, égrenées de torches illuminées, figements d’absinthes, ou des pénétrations mentales, pleurent les contritions acoustiques »

« Les voluptés épileptiques, des mains baignées de semences hystériques, lavent les firmaments polyglottes, des âcres hypocrisies en trouées communicatives, des libellules mystiques »

« Arrosées de pierreries fermentées, fondamentales, d’arbres morcelés d’incontinences, aux puits d’araignées rousses ou s’égrènent les tristesses, les mélancolies nourries, des papillons abstraits »

« Les grappes d’étoiles arborescentes en nourritures invisibles, parfument, les cosmos d’irréalités bouffées, d’élasticités relationnelles, par-delà les truculences des diamants chirurgicaux, les délices théologiques »

« Les pensées astrologiques ruisselant de décompositions littérales, ou s’infiltrent des perfusions animistes, mentales, en lèvres abandonnées, les yeux couvés, stylisations émotionnelles »

«  Les sociologies de l'âme crevées de murmures inharmoniques, ontologiques, intérieurs, chaperonnaient des enfantements, larvées d’incontinences bleutées, cygnes existentiels, les sourires organiques, les semences matricielles, égorgées d’âmes »

«  Les démences de licornes ou s’infusent des réflexions Biologiques, exhalant des souvenirs Littéralités, des anthropologies aux peintures hybridées, lactescences écroulées, roulées, de nonchaloirs esthétiques »

«  Les cynismes irrationnels et surréalistes, s’abandonnent à des degrés logiques ou des prostitutions de plantes, des démences botaniques, innervent les écritures hybrides, des âmes silencieuses »

«  Les torches intégrales dynamisent des processuelles pyramides, des fermentations d’alcools, génétiques délicatesses, des poésies disgrâces, ô pulsions géométriques, ô cathédrales nerveuses »


 



#2 Thomas McElwain

Thomas McElwain

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 27 décembre 2021 - 04:39

Si je lis les premiers mots dans chaque vers, et puis les derniers, je vois plus clairement que ce poème a une structure complexe et métaphysique. Vous nous proposez de modes nouvelles à penser. Ces jours, les gens veulent qu'un poème se vide à la première lecture. Ce n'est pas possible avec vos poèmes. C'est un genre nouveau et postmoderne, mais qui demande les habitudes de lecture de nos grands-mères. Il vaut la peine.



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 27 décembre 2021 - 12:18

Quelle est la part d'écriture automatique dans vos poèmes?

#4 clemouchka

clemouchka

    Tlpsien ++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Une phrase ::Tout est Amour, Dieu est pur Amour.

Posté 27 décembre 2021 - 05:01

Merci beaucoup, Monsieur McElwain !

Monsieur de Saint Michel.

Voici mon analyse. Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à l'égard de mes poèmes !... .

A très bientôt !

 

Mon écriture est proche d’un miroir quantique, à peau symbolisée de chair Biologique, intuitive, comme une spatialisation des émotions ou dansent les mécanismes métaphoriques des corps, des chevelures d’ipséités fractales, en décompositions de fantasmes intérieurs, liquides, éclatés, en des langues incarnées, comparatives, ou je vide les mots de leurs structures internes, je les déracine, les décompose, à travers des fusionnements Musicaux, ou les mots pleurent, dansent, rient dans des substances ou se parcheminent les pensées comme un sculpteur de glaise, ou les mots redécouvrent des combinaisons plurielles, fractales, comme des codons aux transgenèses identiques… l’organique étant profondément encodé… . N’avez-vous jamais remarqué, que quand on se répète un mot à l’infini, celui-ci se vide de sens jusqu’à devenir simple bruit ? Démultiplications des silences verbaux ontologiques, acuités de clairvoyances / imbéciles !… comme des araignées Génétiquement observables…modifiables… Situationnismes des brûlures de mots botanistiques, en déplacement… .

Comme des écritures automatiques sublimées, intérieures, consubstantielles, comme des kaléidoscopes aux synergies des yeux, des langues, de Présences ou je tords la langue dans des infrastructures, des Miroirs réflexologiques, à visages boursouflés…créations d’un chaos à gestations transparentes. Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt, moi je ne montre pas, ne dévoile pas seulement la lune, mais au-delà, dans une immensité d’étoiles, à l’intérieur d’un cosmos aux arrières-mondes, aux peaux cérébrales, ou je pense comme un esprit nucléaire. L’écriture automatique ressemble chez moi comme une poésie abstraire en absolu…. La géométrie métaphore est structurée comme des corps cryptologiques, aux exhalaisons rêvées des odeurs de mots en contacts, en liaisons, en relations binaires, en fusions, ou je perfuse la langue, dans des idéalités chlorophylliennes, en des ipséités de boucles esthétiques, ou la langue expérimentant les cicatrices lavées, de chimiques nourritures verbales, aux pensées mécaniciennes, enfantées de cordes des âmes incarnées, les Musicalités essentialistes, des éveils résonnent comme un diapason accroché de lèvres Littéraires. La langue chez moi est baroque, crevée d’épileptiques incandescences, des coeurs intellectuels, comme cérébralisés à l’infini par des combinatoires innéistes, des parfums ou les mots sont empreints, tâchés, liquéfiés, en « des clonages » de peaux, veinées d’articulations, de congruences, de semences, d’architectures verbales, aux élastiques symétries, des substances grêlées d’automatismes quantiques, en soi des taches d’alcools ruisselant de magnétismes, de pulsions intuitives, décharnées de constructions Musiciennes, ou dansent les ensembles des maïeutiques pyramidales, comme des chapelets ontologiques aux doigts symphoniques, et articulés d’assomptions virtuelles, désincarnées, les cerveaux hystériques, aux Esprits éclatés, dans les Espaces infinis, des langues méta-biologiques. Extracellulaires visions, des clairvoyances, d’une langue balancée d’intuitions grammatologiques, déshabillées d’absinthes intérieures.. La langue est macroscopique, dans des contemplations incarnées, « d’acousticités » phénoménales, aux cristaux abstraits, les lèvres poétiques mirées de danses, de pénétrations ou l’univers, le cosmos est ressentie, dans mon esprit comme en une Unicité, ou tout est connecté, superconnecté, dans des métastases d’âme organique, dans des danses Littéraires, ou tout peut entrer, les mots, en contact, en résonance, en fusionnement larvé de distances, d’identités, de reproductibilités, irisées de complexions, des corps mimétiques, symétrisés de partage, de nourriture, d’accouplements temporels, Espace aux degrés des représentations chirurgicales, ou les mots « s’intégralisent, » dans des images, aux rouages plastiques identitaires, hypnotisés d’hypostases mentales, aux peintures hybridées, sensualismes corporels, des Géométriques visages, aux puits dissymétriques, aux brasiers étranglés, d’un style métabolisé, des magnétismes biologiques, corporels, comme des émotions physiques, réflexives, ou tout, chez moi, est démultiplié, dans des Littéralités, aux ossements télépathiques, aux transmissions d’impressionnismes intuitionnistes, là ou chantent les corps d’yeux aux profondeurs mystiques, ou je danse dans les Miroirs, de mes perceptions Méta-substantialistes.

 



#5 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 28 décembre 2021 - 05:00

Pour savourer ces 'rencontres sémantico-acoustiques inattendues' jusqu'à ce que le paysage mental s'allume, il faut juste prendre un peu de temps _tranquille (Russian Earl Grey + fond musical atmosphérique par ex) >>> sans s'en rendre compte, on est déjà dans la soyouz du cygne existentiel, le processeur mental (diamant chirurgical) se connecte (accouplement temporel) au chaos des gestations transparentes and off we go >>> on voyage on explore on découvre, entre grappes d’étoiles arborescentes et démences botaniques, les mondes kaléidoscopiques inouïs de Clément

 

D'ailleurs, je m'empresse de me joindre à toi Clément pour te dire que _oui j'avais également remarqué, tellement remarqué (depuis si longtemps^^) que le jeu des répétitions « déracinait » le mot qui soudain s'extrait de tout son attirail conventionnel conscient à tel point qu'il ne reste plus que la substance inconsciente de 1, 2 ou 3 de ces 'sub-phono-morphèmes notionnels'.  Au passage, je reste profondément convaincue que ces codons ne sont pas inscrits au hasard dans nos mots conscients >>> c'est très magique, en fait c'est de la presque sorcellerie alors _j'adore

 

Le discours par juxtaposition de syntagmes autonomes sollicite le lecteur en le faisant oeuvrer (oeuvre de l'imaginaire), le lecteur devenant ainsi acteur / spectateur.  Et comme j'aime voyager, tes écrits me conviennent à merveilles Clément. Donc merci pour cet instant de spatialisation quantique et de fantasme intérieur aigus

 

 

d'ailleurs c'est bien connu

« voyager est fatal aux préjugés, à l'intolérance et à l'étroitesse d'esprit »

(Mark Twain)



#6 Thomas McElwain

Thomas McElwain

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 28 décembre 2021 - 06:05

"Les mots sont une peinture des choses" La personne qui prend cette devise comprendra parfaitement la poésie de Clément. Mais ces jours c'est étonnant de trouver en ligne des personnes avec cette perspicacité.



#7 clemouchka

clemouchka

    Tlpsien ++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Une phrase ::Tout est Amour, Dieu est pur Amour.

Posté 29 décembre 2021 - 09:15

Un immense Merci à toi, Boétiane ! Merci chaleureusement... Je constate que tes analyses sont toujours aussi sublimes.. !

BRAVO ! Quelle joie que la mienne que d"être compris par une poétesse étincelante... . Ton site internet est d'une Beauté poétique que je savoure en le compulsant.. . Je me retrouve dans tes poèmes... . Si tu le souhaites, je te propose que nous communiquions comme autrefois, en mail. J'ai beaucoup de choses à partager avec toi, de nombreux poèmes, des réflexions... . A très bientôt, j'espère.

Amicalement.

Clément.