Aller au contenu

Photo

Vous attendre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 278 messages

Posté 19 novembre 2022 - 02:19

Sans savoir que vous existiez, sans savoir que je vous rencontrerais, je n’ai fait que vous attendre : il y a , dans l’être, au plus profond de la nuit, la certitude que la lumière existe, quelque part, une croyance ancestrale, celle de la plus ancienne préhistoire, où l’homme savait déjà que toute nuit est suivie d’une aurore.

 

 

Je vous ai attendue dans mes nuits, dans mes jours, j’ai cru aimer mille fois, je ne savais pas que l’aurore avait cette douce violence, cette pâleur victorieuse triomphant de la nuit, je ne savais pas que votre âme allait à la rencontre de la mienne, que la nuit avait une issue, que le silence serait vaincu par votre voix, par votre rire, je ne savais pas qu’un jour votre regard se poserait sur moi, que vous entendriez mes mots, que vous liriez ce que je m’acharnais à écrire, que toutes ces passerelles de mots n’étaient pas lancées dans le vide et qu’elles menaient, invisiblement, inéluctablement, à vous .

 

 

22/10/20

Fichier(s) joint(s)



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 20 novembre 2022 - 01:11

Amoureuse prédestination!