Aller au contenu

Photo

Poésie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 29 janvier 2023 - 09:19

ô toi mon doux poème,
sorti de mon coeur blême,
toi musique fleurie,
qui emporte les larmes
et vient toucher les âmes,
tu es mon grand secours,
quand je suis las des jours,
que je n’attends plus rien
des plaisirs de l’amour .
Vient mettre dans mes mains,
des pinceaux des couleurs,
ta grâce à mon chagrin,
ton charme sur ma douleur,
chasse mes pensées sombres,
et mes plus noirs desseins,
pour revoir ta colombe,
au soleil du matin .
Te dire ma joie de vivre,
sur tous les tons divins,
sans pudeur maladive,
écrire ce qu'il advient,
de ta voix si charmante,
inspirant mon bonheur,
ô mon Dieu fait qu’elle chante,
au sortir de mon coeur .
Olivier Olivier Hebert

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  R.jpg   102,21 Ko   0 téléchargement(s)


#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 232 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 29 janvier 2023 - 01:25

Vive donc la Poésie!

#3 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 496 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 29 janvier 2023 - 02:33

Merci pour ce chant de reconnaissance vis à vis de la poésie, et pour cette belle colombe de la paix que l'on attend impatiemment...