Aller au contenu

Photo

Octobre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 01 octobre 2023 - 09:45



Des jours qui se fanent,
j'aime bien ceux d'octobre,
quand dans les cieux légers,
planent de belles pâleurs,

Sur la campagne blanche,
passent de fines couleurs,
tout s'estompe en nuances,
quand l'automne s'avance ,

plus de chaleurs étouffantes,
le soleil au zénith se dérobe,
la nature effeuille ses changeantes robes,
et forme des bouquets aux fleurs odorantes,

Amoureux de la terre et épris de l'instant ,
j'aspire à ces moments parfumés de hasards,
où le monde infini nous surprend,
par je ne sais quoi de rare ?

L'été sur le déclin qui égraine sa prose,
annonce dédaigneux une saison morose,
chercheur infatigable de l'essence des choses,
je prie pour le retour de la vie qui explose !

Olivier HEBERT

Fichier(s) joint(s)



#2 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 04 octobre 2023 - 07:00

J'aime ce texte

 

en particulier la quatrième strophe et ces mots

"j'aspire à ces moments parfumés de hasards,
où le monde infini nous surprend "



#3 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 05 octobre 2023 - 05:10

Merci pour vos lectures et commentaires !



#4 balila

balila

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 386 messages

Posté 14 décembre 2023 - 10:28

Une belle déclinaison des changements qu'apporte l'automne, autant dans la nature que dans nos sensations, ici les vôtres sont joliment poétiques.

 

balila



#5 QUETZAL

QUETZAL

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 16 janvier 2024 - 01:32

En toute saison , Nature est bonne

et nous donne matière à exaltation!