Aller au contenu

Photo

Le piège d'amour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jped

Jped

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 276 messages
  • Une phrase ::Le voyage immobile après une vie de voyage

Posté 19 janvier 2024 - 09:33

                                                                 L'arceau de mes bras,

 

 

                                                       tendu             comme      un piège


                                        dans l'obscurité                                         du sous-bois,

 

                         la chaleur                                     tendre                                     et diffuse


                      de mon corps                                                                                  comme appât

 

                   grive étourdie qui                                                                           vient glisser sa tête


                        dans le lacet                                  tendu                               par le chasseur,

 

                            j'enserre son visage                                                       et sa chevelure


                                                         comme dans      un      noeud coulant


                                                             noués        l'un       à   l'autre

 

                                                                          prisonniers

  
                                                                           l'un l'autre



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 348 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 19 janvier 2024 - 01:22

Vive donc ce piège d’amour dans lequel le piégeur est aussi piégé!



#3 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 200 messages

Posté 20 janvier 2024 - 06:28

J'aime la forme, j'aime le fond.

 

La justesse de vos mots me piège.



#4 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 609 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 20 janvier 2024 - 11:19

Un piège assez dangereux cependant...

L'idée d'un nœud coulant noué autour du cou, fût-il fait d'amour ; les termes d'appât, de lacet tendu, de chasseur, de visage enserré, de prisonniers n'amènent pas au nécessaire abandon qui sied aux amoureux. La simple idée d'être un gibier, une proie pour l'autre, me donne la chair de poule...



#5 Jped

Jped

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 276 messages
  • Une phrase ::Le voyage immobile après une vie de voyage

Posté 21 janvier 2024 - 10:31

Un piège assez dangereux cependant...

L'idée d'un nœud coulant noué autour du cou, fût-il fait d'amour ; les termes d'appât, de lacet tendu, de chasseur, de visage enserré, de prisonniers n'amènent pas au nécessaire abandon qui sied aux amoureux. La simple idée d'être un gibier, une proie pour l'autre, me donne la chair de poule...

 

 

Fantasme du piégeur ( piégé ) qu’il conviendrait d’interroger, en effet, du double point de vue de la femme et de l’homme.

 

« Un gibier, une proie pour l'autre ». Une beauté qui vous captive. Vous capture.

 

Un trésor qu’on ne voudrait pas laisser échapper!  Égoïste, macho?

 

 

                                                                                                                  Mais aussi, « prisonniers l’un de l’autre »!