Aller au contenu

Photo

Les pas perdus

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 01 janvier 2025 - 10:22

Les pas perdus

Aussitôt que s’interrompent nos conversations, le manque de vous s’installe. Mon âme devient une immense salle des pas perdus, un hall de gare, un jour d’hiver, quand le vent glacé fait trembler les portes.

Soudainement, je suis « en manque ». Vous avez ri de si belle façon, aujourd’hui !

Je suis comme un mendiant en quête de tout votre être, un chemineau perdu, par un jour de tempête, sur le chemin de son bonheur.

30/1/24

#2 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 769 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 01 janvier 2025 - 10:56

Une bien jolie façon de décrire le manque !

Manque de l'être aimé qui s'inscrit dans l'immense espace vide d'un hall de gare, dans la mythique salle des pas perdus, dans le froid de l'hiver qui nous glace le cœur et les os... Mendiant inconsolable dans la nuit des sentiments non partagés.

Seul le rire aimé apporte son soleil à ce décor glacé. 

#3 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 01 janvier 2025 - 11:09

Une bien jolie façon de décrire le manque !

Manque de l'être aimé qui s'inscrit dans l'immense espace vide d'un hall de gare, dans la mythique salle des pas perdus, dans le froid de l'hiver qui nous glace le cœur et les os... Mendiant inconsolable dans la nuit des sentiments non partagés.

Seul le rire aimé apporte son soleil à ce décor glacé. 

Laurence,

Merci pour ce commentaire léger, aérien. C'est ainsi qu'il faut parler du  "manque",  bien que ce soit le "manque"  de l'essentiel. Heureusement, j'en appelle à  l'espérance, et cela m'est d'un grand secours.

Bonne journée !

Michel CONRAD