Aller au contenu

Photo

Un miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 05 janvier 2025 - 08:28

Un miracle

Le plus beau de l’amour, c’est qu’il n’est jamais dans l’obligation d’« avoir une raison. »

Je vous aime « sans raison », je vous aime parce qu’il me plaît de vous aimer : c’est la raison la plus sûre, la plus irréfragable qui soit.

Il me plaît de vous dire que je vous aime, il me plaît de vous l’écrire, plus que je ne l’ai jamais dit, plus que je ne l’ai jamais écrit.

Il me plaît de vous attendre. Il me plaît d’attendre un miracle, -- un miracle venu de vous.

30/1/2024

#2 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 769 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 05 janvier 2025 - 09:42

Aussi ne vous en privez pas.

Nous resterons les témoins discrets et empathiques de cet élan d'amour inconditionnel.

Et peut-être que le miracle se produira...

#3 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 05 janvier 2025 - 11:44

Aussi ne vous en privez pas.

Nous resterons les témoins discrets et empathiques de cet élan d'amour inconditionnel.

Et peut-être que le miracle se produira...

Laurence,

Vous savez bien qu'il y a un miracle pour les poètes, quoi qu'il advienne. Notre miracle,  à nous, qui écrivons des poèmes,  est, d'abord, de dire l'amour, d'écrire l'amour. Être lu, n'est-ce  pas, déjà, un miracle ? Être parvenu à dire, dans un poème,  son amour, pleinement, totalement, est un miracle subreptice. Être aimé, véritablement,  passionnément aimé,  est une chance immense. Si elle ne nous est pas donnée, il nous faut, peut-être, ne nous en prendre qu'à nous-mêmes.

Pour ma part, je ne cesse pas de dire l'amour, d'attendre l'amour, de réclamer l’amour. Mais je sais que rien ne m'est dû. Aussi, je me répète ces mots de François Villon : "Tant crie-t-on Noël qu'il vient ". Il me faut donc, encore et encore, crier l'amour, car les poètes  disent les vérités essentielles à la vie, -- vous le savez, tout comme moi.

Très amicalement,

Michel CONRAD

#4 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 518 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 05 janvier 2025 - 01:39

L’amour n’a d’autre raison que lui-même…

#5 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 05 janvier 2025 - 02:25

L’amour n’a d’autre raison que lui-même…

Mon cher ami,

Vous me rassurez ! Nous sommes contraints de faire, dans cette  vie,  tant de choses, de façon comminatoire, que l'absence de raison extérieure à l'amour me paraît essentielle. Sur l'océan d'aimer , toutes les routes sont hasardeuses, mais rien ne nous empêche de poursuivre l'amour éternel , et d'y croire, de toutes les forces de notre âme.

Bonne fin de journée !

Michel CONRAD