Aller au contenu

_Myosotis_

Inscrit(e) : 14 oct. 2007
Hors-ligne Dernière activité : mai 03 2012 02:32

Messages que j'ai posté

Dans la publication : Le faux serment

22 avril 2009 - 10:06

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur tlp et bien je ne suis pas décu de ma visite. Je trouve ce poème (toute proportion) gardée très verlainien, l'idée concise n'en jaillit que plus intense.
Bravo mélancolique, comme souvent très inspiré

Dans la publication : A la mémoire du sir de Charleville

21 février 2009 - 09:36

Eh bien moi j'approuve ton idée, et suis ravi d voir quelqu'un qui semble épris de poésie et de vers, et t'encourages plutôt dans cette voie, car la rime reste assez minoritaire dans ce forum. Je ne te ferais pas l'affront de te renvoyer lire rimbaud, parce que moi je n'ai précisément lu que son oeuvre versifiée et vaut à elle seule le détour, il me semble que la critique qui consiste à dire que les vers classiques sont trop rigides est je trouve un peu facile, il ne tient qu'à nous de travailler nos textes, er rimbaud est précisement il me semble l'exemple que cela n'est pas si vrai. Bien sûr nous ne saurions nous élever aussi haut que lui, mais croire que supprimer la contrainte de la rime permetterait de le faire est illusoire. Enfin, moi je t'encourage à poursuivre, bravo et nulle doute que le travail et le temps te permetteront de gommer les quelques imperfections de la rime.

C'est en tout cas prometteur, bravo

Dans la publication : Lac Louise

25 septembre 2008 - 11:35

Toujours un plaisir de te lire mélancolique. Je ne connaissait pas ce lac, mais en ayant vu des photos en effet il est magnifique, y'est tu déjà allé ? on t'imaginerais bien à son pied avec un papier et un crayon ... ( je viens de me rendre compte que ma question est peut être ridicule étant donné l'endroit d'où tu écrit )

Amicalement

Dans la publication : Mes Humanités

16 septembre 2008 - 09:15

Puisqu'il faut user de commentaires et bien je m'exécute avec plaisir ( car pourvu qu'il y ait un sonnet c'est toujours pour moi un grand plaisir). D'autant que ton langage m'offre souvent la possibilité d'apprendre de nouveaux mots. Bravo au poète et à son œuvre.

Amicalement.

Dans la publication : Le soleil

22 juillet 2008 - 08:26

beau tout simplement!


Merci, encoe plus simplement

amicalement