brady
Inscrit(e) : 24 févr. 2008Hors-ligne Dernière activité : mars 01 2011 10:39
Informations
- Groupe : Membre
- Messages : 50
- Visualisations : 6 878
- Titre : Tlpsien ++
- Âge : 63 ans
- Anniversaire : Janvier 1, 1962
Outils
Derniers visiteurs
Messages que j'ai posté
Dans la publication : Sherlock ! (Chanson parodique de "En cloque" de Renau...
28 janvier 2010 - 11:40
Dans la publication : Complainte Terrestre
28 janvier 2010 - 11:14
Pas facile, hein Brady, ici !
T'inquiète !
Je ne suis pas inquiet, le temps est un ami... et puis ce n'est pas grave, la conviction est une force qui ne rend pas aveugle si l'on sait ou se trouve la lumière...
Merci.
Dans la publication : Rituel
08 janvier 2010 - 09:29
Il ne faudrait pas qu'un texte tel que celui-ci resta sans commentaire, ce ne serait pas lui rendre justice. Il est bien écrit, et le sujet est intéressant.
Il est bien fâcheux de voir avec quelle négligence on accueille les beaux textes sur ce site, ce n'est pas encourager la création poétique que faire montre d'une telle indifférence. Il faut être doué de la ténacité d'un Lalsaco pour offrir malgré une froide réserve de la part de ses confrères et consœurs, des écrits toujours plus fournis et inédits.
Hélas depuis Baudelaire on mesure la qualité d'un poète à sa capacité à composer des jolis sonnets. Pour peux que tu y réussisses et te voila adoubé et intronisé poète à Tlp. Tu peux aussi bien agrémenter une de tes compositions d'une jolie photo, l'effet en sera garanti.
Les clés d'un bon poème se mesure ici à trois points:
1) La brièveté: plus c'est court mieux c'est.
2) L'ornementation: une photo qui dit tout ce que le texte omet et parfois fait le poème en entier.
3) La bouillabaisse: j'entends par là un texte tellement abscons que chacun peut y trouver ce qu'il a envie d'y trouver.
Quant au choix du titre un point primordial surtout éviter les titres qui heurtent le fonctionnement et la bonne marche de cerveaux programmés en pilotage automatique. Turbulences et efforts mental interdits!
A la prochaine
Phul
Ps: Je rends ici justice à de bons artistes du sonnet, il y en a ici quelques uns de très doués (ils sauront se reconnaitre).
Je te suis reconnaissant, mais malheureusement je ne partage pas tout à fait ton opinion et résumer la poésie à l'EXERCICE du sonnet me semble un peu un cadre restrictif... Un peu comme la peinture, faudrait-il ne peindre que des Mona Lisa ?
Bref, pour les photos je suis réfrataire et la je deviens pour le coup un brin CLASSIQUE.
Les mots sont la chair de l'âme... ce qui compte c'est l'émotion et je préfère des concertos pour Mandolines de Vivaldi à des symphonie bien construite qui n'ont de nom que le cadre.
Je suis content de ton commentaire mais je laisse parler mon coeur et mon esprit, n'y voit rien d'autre que du débat contradictoire.
Mais considérant tout bonne parole, je tiendrai compte des conseils, merci.
Dans la publication : Souvenirs d'Espagne
03 janvier 2010 - 12:24
Les amants, tels des navires...
Certes des souvenirs mais la poésie s'arrange de notre mémoire avec le temps et puis pourrait-on faire de la poésie sans une expérience de la vie ou tout du moins un vécu en terme d'émotions ? intéressante question...
Dans la publication : Incandescence
02 avril 2009 - 11:01
cher brad
non la lune n'est pas sale au sens que nous l'entendons et le soleil serait le seul belâtre ; la beauté est en nous et c'est en apprenant, en partageant que nous la voyons mieux
peut on se protéger si facilement des faux prophètes afin de continuer à éxister , il s'agit aussi d'éxister et non seulement de vivre.
allez observer les astres à la jumelle et ovus découvrirez d'autres attraits
pourquoi Lucifer ne serait que soleil et non l'ombre de lui même ; d'abord il serait en cendres s'il était le soleil ; alors comment peut on l'associer à moins qu'il soit le sphinx mais alors il atout à nous dire
et nos vies peuvent paraitre brèves en dehors de la contemplation et du silence nécessaire parfois pour écrire ; ce chemin n'est pas le même pour chacun de nous et c'est ce qui rend cette vie attrayante car tout survient.
l'envie de connaitre l'autre est le principe même d'une société qui se nomme ainsi ; et nous sommes en société et cette envie c'est une nécessité car c'est aussi la vie.
amicalement Nicolas Chevalier Bahuaud
C'est régal partagé. Les jumelles dans la lune, tout un programme... Effectivement, mais pour y découvrir monts et merveilles, de part son manque d'atmosphère je pourrai attraper un extraordinaire coup de soleil sur cet astre ? ou mourir du désastre de la solitude. Un observateur ou voyeur, en prise optique vu de la terre pour mieux rêver.
Alors je retournerai plus dans le désert du Tahar ou bien du Sinaï :
Souffle du Sinaï
Sous la dune un miroir d’or mouvant
Comme le vent souffle chaud aux rives rouges
Le regard rieur enfant de mohamed et du couchant
Des barques colorées sur le cap bougent
Et mon âme coule un pavot de sueur
Si le plomb solaire vole sous les airs du bonheur
L’ombre est morte sous l’enclume de la lumière
Les caravanes chargées de silence et de prières
A l’horizon se fondent en mirages éternels
Rythmant ces bédouins de nuits fraternelles
J’ose une pensée de pleine solitude sous la soie
Transporté des chants lunaires en émois
Fils du désert fuyant le monde trépidant
A l’œuvre du chemin sans cesse évitant
L’horloge lointaine d’une complainte
Du temps qui passe sur les grains usés
Quand viendras-tu danser une plainte
Cajoler le tapis de tes pieds nus et lustrés
M’étourdir d’un sang de millier d’épices
Assaillir mes songes de liberté en artifices
Frères voyageurs aux confins des terres
Ici je m’assoie implorant les mystères
Embrassant tout l’orient d’un regard
Ici je voudrai errer et mourir du hasard