Aller au contenu

plasm

Inscrit(e) : 16 févr. 2013
Hors-ligne Dernière activité : mars 06 2013 11:47

Messages que j'ai posté

Dans la publication : Marianne a pété au grand salon même, putain?

06 mars 2013 - 11:43

pour ma part voilà la petite idée que je rêve de ma patrie ^^

La panse océan roule magmatique, cire et marbre.

...

Dans la publication : Lettre à Freud

04 mars 2013 - 10:53

concepts, faux semblants ! pourquoi vouloir réduire ce qui ne l'est pas (je me sens mal)

Dans la publication : Nocturne Promenade

04 mars 2013 - 10:59

inspiré de Rimbaud : "Tête de fauve", "Oraison du soir", "Le Bateau Ivre" ** seulement légèrement pour parler de couleurs

Dans la publication : barroque

04 mars 2013 - 10:56

(je reviens discuter parce que je suis d'humeur discutante pour préciser, inspiré de "Les paroles du vaincus" de Léon Dierx, ayant lui même inspiré "Les Corbeaux" 

Dans la publication : ZA

28 février 2013 - 06:01

alors désolé mais je ne peux m'excuser que par bribes, il faut bien le temps de se connaitre, pour ma part j'ai fait 4 ans de psychologie, voire plus et j'ai été attaqué sur un forum par des dits consciencieux et psys, qui avait en plus trouvé le temps et les moyens, quelques peu limites, de se faire la malle avec ma belle ! j'en suis resté sans diplômes et avec des souvenirs mais de ceux qui aident à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Personnellement je ne sais pas exactement ce que je suis bien que je puisse en avoir une idée, un homme qui ne se reconnaissait pas dans ces vieux dire. Plus tard, encore naïf et plein d'espoir, toujours dans la même matère, je l'apprenais à mon maître de stage et à ma collègue stagiaire, tout aussi manipulable que moi à l'époque, pour vivre une nouvelle fois la même histoire, ce que le nouveau consciencieux, un autre grand sorcier, mettait sur le compte du miroir, sur le compte de ma parfaite conscience, ou presque. Je ne m'en suis aperçu que plus tard.

J'ai donc appris que plus que les concepts, erronés, trop compliqués, trop abstraits ou faux, existent les mots, les vrais.

Pour parler psychologie avec des concepts que je ne maîtrise donc pas, j'ai appris que le supposé savoir envers mes maîtres vieux et psys existait bel et bien durant de trop nombreuses années et qu'ils le savaient. J'ai donc appris de la psychanalyse ses dangers qui à l'image de la radio, de la télé, de la dictature, de l'information, de la manipulation, se sont pris pour des gouroux, pour Dieu ou des Dieux et en ont oublié leur conscience, non pas la culturelle ou les idéaux, mais l'humaine.

Et personnellement, rien ne me fait plus rire que les biens pensants qui se camouflent derrière leur capital pour scander la liberté !