Aller au contenu

Photo

Mise En Ligne De La Version 8.0 De Toute La Poésie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 30 août 2009 - 01:01

Bonjour,

Voici donc en ligne la version 8.0 du site internet.

Pendant une semaine le temps de la correction des bugs liés au passageà cette nouvelle version, le site fonctionnera comme auparavant.

Merci de me communiquer tous les bugs que vous rencontrez afin que je puisse les corriger.

Le site évoluera encore dans sa forme durant cette phase de test.

En espérant que ce nouveau graphisme et les nouvelles fonctionnalités vous plairons.

bien cordialement,

Tim
Administrateur de TLP

#2 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 30 août 2009 - 02:00

salut Tim

c'est quoi ton avatar ?

pas mal le design et les fonctions. C'est le look automne, il y aura un design par saison ?

pour l'instant pas remarqué de bugs, faut poster pour voir...

#3 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 30 août 2009 - 02:28

Bonjour,

Voici donc en ligne la version 8.0 du site internet.

Pendant une semaine le temps de la correction des bugs liés au passageà cette nouvelle version, le site fonctionnera comme auparavant.

Merci de me communiquer tous les bugs que vous rencontrez afin que je puisse les corriger.

Le site évoluera encore dans sa forme durant cette phase de test.

En espérant que ce nouveau graphisme et les nouvelles fonctionnalités vous plairons.

bien cordialement,

Tim
Administrateur de TLP


Dans: Le groupe de recherche ( La porduction d'articles ciritiques)

#4 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 30 août 2009 - 02:32

Bonjour Tim,

Déjà tout d'abord, merci de nous proposer une nouvelle évolution pour le site et mes encouragements pour la réussite de ces nouveaux projets ( je ne suis pas là pour passer de la crème )

J'ai regardé attentivement les nouveautés du site : comité de lecture,groupe de recherche, comité de gestion des salons, publication des recueils et fonctionnement administratif et financier.
J'aimerai que tu nous éclaircisses sur la désignation des modérateurs par le comité de gestion des salons, en particulier qui va en définir les membres? Si c'est l'administrateur en l'occurrence toi, j'espère y trouver une pluralité. Le choix des modérateurs est primordiale pour une bonne équité en effet je pense qu'il faut des personnes neutres, choses difficiles à trouver ici.
Je regarde attentivement la tournure que les choses vont prendre et verrai quelles genres de décisions seront prises.
D'un point de vue administratif et financier, je trouve normal qu'en développant les projets, que tu aies besoin de les financer, cependant il ne faut pas que celui qui cotise puisse avoir plus de droit qu'un autre.
Le comité de Lecture me semble une belle perspective pour l'ensemble des poètes du site.
Et enfin je vois dans la partie des paramètres messages etc... une partie abonnement, j'aimerai savoir désormais pour publier, et commenter il faut payer 30eur pour une année? La gratuité d'écrire son poème n'existera plus une fois que tu auras finalisé la nouvelle version????

Il ne sera pas facile de choisir les membres des différents comités mais j'espère y trouver un bon discernement de ta part.

Merci pour ce nouveau TLP.

Utopie.

#5 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 30 août 2009 - 02:52

Merci Tim pour la rapidité de la mise en ligne

Tlp me manquait, je dois avouer

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, je suis ça de près.

Les nouveaux codes couleur ? Un vraie rupture, je vois Image IPB

Les innovations (les comités) ne tarderont pas, j'espère rapidement.


Emrys

#6 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 30 août 2009 - 03:35

Bonjour TIM,
Heureux d'avoir de tes nouvelles. Je pensais que tu étais au violon mais non... Tu travaillais!
Je vais éplucher cette nouvelle version avec les camarades.
Juste une question:
Comment fait on pour adhérer et cotiser?
Bon courage!
Cordialement
Gallaumar


#7 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 30 août 2009 - 07:16

Bonjour TIM,
Heureux d'avoir de tes nouvelles. Je pensais que tu étais au violon mais non... Tu travaillais!
Je vais éplucher cette nouvelle version avec les camarades.
Juste une question:
Comment fait on pour adhérer et cotiser?
Bon courage!
Cordialement
Gallaumar


En haut à droite, il y a ton pseudo, avec une flèche blanche.
Clique sur la flèche, dans le menu tu as "abonnement"...

Sympa ce nouvel habit Tim!


#8 Pritos

Pritos

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 30 août 2009 - 08:48

Jolie présentation, un brin récréative. Un changement qui concerne essentiellement le design, non? Beau travail. J'aime le changement d'atmosphère, c'est vital.

Le plaisir de venir poster et lire en est renouvelé.

Merci, Tim.

#9 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 30 août 2009 - 09:57

Pour Marc O : "La porduction d'articles ciritiques"- C'est corrigé merci !

Pour Utopie1 : le choix des équipes se fera peu à peu avec le meilleur discernement possible concernant leur équilibre.

Pour Claricorne : Merci d'avoir répondu !

Pour Pritos : Il y a également beaucoup de fonctionnalités moins visibles, mais que vous découvrirez au fur et à mesure. Je tâcherai de les explique à tous une fois la phase de test terminée.

Les abonnements ne prendront effet réel que dans une semaine.

Merci à tous de cet accueil.

Tim

#10 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 30 août 2009 - 10:24

merci à vous, Tim, pour la rapidité de la mise en ligne
et pour le travail accompli
bravo en particulier pour l'ambiance créée par les couleurs neutres sans être ternes

je trouve une certaine incohérence, ou disons plutôt un mélange des genres peu clair
voire ambigü
quand je lis dans la charte
"Chaque membre est modérateur"
et que je lis dans les infos concernant la gestion des salons
"Le rôle du comité de gestion des salons est d'assurer le bon fonctionnement quotidien des salons de publications du site.
Son rôle est :
- La nomination des modérateurs...etc

comment doit-on comprendre cette répartition des rôles ??

bien à vous
Paname

#11 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 30 août 2009 - 10:24

Pour Marc O : "La porduction d'articles ciritiques"- C'est corrigé merci !

Pour Utopie1 : le choix des équipes se fera peu à peu avec le meilleur discernement possible concernant leur équilibre.

Pour Claricorne : Merci d'avoir répondu !

Pour Pritos : Il y a également beaucoup de fonctionnalités moins visibles, mais que vous découvrirez au fur et à mesure. Je tâcherai de les explique à tous une fois la phase de test terminée.

Les abonnements ne prendront effet réel que dans une semaine.

Merci à tous de cet accueil.

Tim


merci à toi surtout de m'avoir répondu !!

Lou comblé

#12 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 30 août 2009 - 10:29

"Chaque membre est modérateur"
et que je lis dans les infos concernant la gestion des salons
"Le rôle du comité de gestion des salons est d'assurer le bon fonctionnement quotidien des salons de publications du site.
Son rôle est :
- La nomination des modérateurs...etc

comment doit-on comprendre cette répartition des rôles ??


Il suffit de lire la fin de la phrase :

- Chaque membre est modérateur, si vous trouvez sur ce site despropos qui contreviennent à cette charte, vous vous engagez à nousinformer.


Ainsi le modérateur (officiel) pourra agir...

...

#13 lacape

lacape

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 256 messages

Posté 30 août 2009 - 11:10

Bonjour Tim !

Ce changement me plaît...
merci pour cet excellent travail...
à bientôt
dom...

#14 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 31 août 2009 - 05:33

Il suffit de lire la fin de la phrase :


Ainsi le modérateur (officiel) pourra agir...



si je comprends bien

tout membre modérateur est habilité à signaler (hors esprit de délation)
exactement comme notre STOP ! autogéré sert/voulait servir d'alerte partagée entre tous

et le modérateur officiel est seul habilité à agir (à condition qu'il le fasse...) en termes d'action, donc éventuellement de sanction

c'est bien ça ?
pas de changements alors
ça me convient

#15 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 31 août 2009 - 07:27

Chaque membre est modérateur certes.

Mais également auto-modérateur

Il serait nécessaire, me semble-t-il, de rester dans cette ligne de conduite


car en cas contraire, je crains que l'utilisation fréquente de l'onglet 'Signaler' surcharge le travail des modérateurs

j'ai constaté ces dernières semaines des comportements limites (sous couvert d'un pseudo style littéraire; la satire). je me demande donc dans quelques mesures et selon quelles règles, ces types de comportement (pollution des publications, prises à partie gratuites, insultes indirectes...) seront pris en compte par les futurs modérateurs.

Autre remarque: je sais par expérience que la modération demande une réelle présence (quasi permanente) et obère sérieusement le travail de l'auteur/modérateur (moins de créations). De plus il peut perdre certains degrés de liberté de propos (dans ses commentaires et dans son écriture).

C'était là quelques réflexions.

En tout cas merci à vous Tim, pour ce travail responsable sur votre site.

Bien à vous.

#16 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 31 août 2009 - 08:00

Sachant que l'intiative du STOP n'alerte pas le modérateur. Je vous encourage à cliquer sur le bouton "signaler". Un modérateur ne peut pas tout lire sur le forum, c'est donc à vous de signaler les abus. Merci, d'avance...

#17 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 31 août 2009 - 08:30

Non, les abonnements peuvent déjà être retirés au guichet ...Image IPB
Je le sais bien!

#18 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 31 août 2009 - 08:56

Je découvre le nouvel environnement et je tâche de prendre mes repères.

Mais une question me taraude, en dehors de l'habillage, quelles sont les différences fondamentales avec l'ancien site?

#19 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 31 août 2009 - 09:00

Mais une question me taraude, en dehors de l'habillage, quelles sont les différences fondamentales avec l'ancien site?


Beaucoup de choses ont été modifiées dans l'interface (gestion des Messages privés, gestion de l'espace personnel, réécriture des URL) et je tâcherai de faire quelques tutoriels vidéos afin de vous montrer en détail les nouvelles fonctionnalités.

Tim

#20 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 31 août 2009 - 09:28

Beaucoup de choses ont été modifiées dans l'interface (gestion des Messages privés, gestion de l'espace personnel, réécriture des URL) et je tâcherai de faire quelques tutoriels vidéos afin de vous montrer en détail les nouvelles fonctionnalités.

Tim


Merci Tim. Tant qu'on y est si on réglait tout de suite la question des trente euros?

#21 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 31 août 2009 - 09:35

C'est déjà possible en vous rendant ici :
http://www.toutelapo...p=subscriptions
Tim

#22 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 31 août 2009 - 09:47

C'est déjà possible en vous rendant ici :
http://www.toutelapo...p=subscriptions
Tim


Je lis:

Membre Sympathisant

En tant que membre sympathisant, vous pouvez publier vos recueils et vospoèmes, ainsi que commenter les publications des autres membres.

Et ce pour la somme de trente euros.


De deux choses l'une:

-soit la publication et le commentaire de la poésie sur tlp vont devenir payant
-soit on va nous assurer qu'il n'en sera rien et dans ce cas le formulation et à la fois maladroite et amène alors une nouvelle question:

Pourquoi cotiser?
En effet, si on peut continuer à publier et commenter librement quel est l'intérêt à être sympathisant?

De mauvais esprits paranoïaques et malades comme le mien pourrait émettre plusieurs hypothèses:

Les modérateurs officiels seront ils recrutés exclusivement parmi les sympathisants ?
Les comités de lecture suivront ils le même type de recrutement?
Les auteurs publiés dans le cadre des éditions de l'atelier des Mondes seront ils choisis aussi selon ce critère?

Je sais Tim toute l'énergie que vous consacrez à ce site et à la promotion de la poésie.
Pardonnez à un chômeur de s'offusquer de la présence explicite et pourtant un peu honteuse de l'argent sur ce site.

Sachez que vous avez toute ma sympathie
la vraie, pas celle à trente euros....

#23 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 31 août 2009 - 10:14

Sachez que vous avez toute ma sympathie
la vraie, pas celle à trente euros....


Il existe deux sortes de membres :

Les TLPsiens qui ont accès aux fonctionnalités du site (messagerie, MP, suivi, etc.) ainsi qu'à la publication dans les blogs (gratuit)

Les TLPsiens "membres sympathisants" qui ont accès en plus à la publication dans les forums et la possibilité de publier leur recueils sous format PDF (je suis entrain de finaliser le module) et de proposer leurs recueils au comité de lecture pour une publication papier (qui choisira selon sa ligne d'édition)

J'ai ajouté une page concernant l'exonération des droits ici :
http://www.toutelapo...age/exoneration

C'est gratuit dans ce cas, mais il faut se faire connaître.

cordialement,

Tim

#24 Invité_Ykaal_*

Invité_Ykaal_*
  • Invité

Posté 31 août 2009 - 10:51

Il existe deux sortes de membres :

Les TLPsiens qui ont accès aux fonctionnalités du site (messagerie, MP, suivi, etc.) ainsi qu'à la publication dans les blogs (gratuit)

Les TLPsiens "membres sympathisants" qui ont accès en plus à la publication dans les forums et la possibilité de publier leur recueils sous format PDF (je suis entrain de finaliser le module) et de proposer leurs recueils au comité de lecture pour une publication papier (qui choisira selon sa ligne d'édition)

J'ai ajouté une page concernant l'exonération des droits ici :
http://www.toutelapo...age/exoneration

C'est gratuit dans ce cas, mais il faut se faire connaître.

cordialement,

Tim


Moi je te le dis tout net TIM, je suis outrée de devoir 'payer ses vers' , comme au "Café du Commerce" sur un forum de poésie.
Dans la vie tout devient question de profits , hé bien moi je me refuse à payer, et j'irai donc sur un forum GRATUIT, la majorité le sont!!! :P

Certes ce nouveau forum a belle allure mais à quel prix!!
******************************
  • Toute La Poésie
  • > Pages
  • > exoneration
  • Charte de TLP
  • Voir les dernières publications
  • ../../public/style_images/master/feed.png
  • Toute La Poésie flux RSS des blogs
  • Poèmes publiés sur Toute La Poésie
  • Last 10 Submissions RSS Feed
Vous pouvez facilement obtenir l'exonération des droits d'inscriptionafin de devenir membre sympathisant et de bénéficier desfonctionnalités complètes de Toute La Poésie, si vous correspondez àces critères :

- Vous habitez dans un pays dont l'IDH n'est pas situé dans la catégorie "élevé" selon ce classement.
- Vous êtes chômeur
- Vous êtes étudiant


Votre inscription doit se faire absolument par courrier en indiquant sur papier libre :

- Vos noms et prénoms
- Adresse
- Pseudonyme utilisé sur Toute La Poésie
- Photocopie de la carte d'identité
- Photocopie de la carte de chomeur (si vous l'êtes) ou d'étudiant (si vous l'êtes)

Vous envoyez tout cela à :

Toute La Poésie
156, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

Votre compte sera crédité d'un abonnement d'un an. Il vous faudra renouveler cette demande chaque année.

Toutes les informations que vous nous communiquerez resteront confidentielles et ne seront aucunement transmises à des tiers.

Pour toute information supplémentaire, contactez tim : tim@toutelapoesie.com

Si vous ne correspondez pas à ces critères, cliquez ici pour vous rendre à la page abonnement

******************************************************

N'étant ni étudiante, ni chomeuse, je n'entre pas dans ce cadre, alors merci bien TIM. Moi je n'écris pas dans l'attente de publier un bouquin, c'est juste un loisir personnel.
Mais je contre ce loisir payant et le redis fermement!! Désolée je laisse la place à ceux qui ont du fric à foutre en l'air !






#25 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 31 août 2009 - 11:06

Moi je te le dis tout net TIM, je suis outrée de devoir 'payer ses vers' , comme au "Café du Commerce" sur un forum de poésie.
Dans la vie tout devient question de profits , hé bien moi je me refuse à payer, et j'irai donc sur un forum GRATUIT, la majorité le sont!!! :P

Certes ce nouveau forum a belle allure mais à quel prix!!!


C'est votre droit et je n'y vois aucun problème. Notez ici qu'il n'est pas question de profit mais d'une gestion au sein d'une association loi 1901 (sans but lucratif). Les comptes seront publiés chaque année.

La raison de ce passage est exactement celle des limites du bénévolat. Si l'on veut amener le projet de Toute La Poésie plus loin, et toujours plus au service de ce que nous défendons tous ici, la parole, il fallait faire quelque chose.

Ce changement de mode de fonctionnement n'est pas une ambition personnelle, ni une volonté du bénéfice d'un seul, mais celui de tous ici, et la volonté d'amener plus loin cette ambition collective.

L'argent récolté servira aux nouveaux projets de TLP, toujours au service des poètes.

#26 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 31 août 2009 - 11:49

Tim a raison.

Tout projet a besoin pour être porté, d'un minimum de financement.
La gratuité n'existe pas vraiment. C'est une illusion dont beaucoup sont victimes.
Il y a toujours un investissement (temps, moyens techniques, etc...) payé par une ou des personnes.

De plus l'adhésion est prévue sous forme de volontariat.
Dans un tel système (service gratuit arrimé à une base de volontaires cotisants) il est tout à fait normal que le service se différencie par un plus apporté à ceux des tlpsiens qui ont cotisé.


Il faut en finir avec les poncifs sur la gratuité qui sont plus an-économiques que réellement fondés.

L'association loi 1901 a des règles juridiques précises qui conviennent parfaitement à l'esprit d'un site culturel comme tlp (adhésions volontaires, projets financés par les cotisations...)



(et puis 8,2 cents par jour, ce n'est pas la mer à boire, pour ceux des volontaires qui veulent aider ce site)

#27 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 31 août 2009 - 11:55

Il existe deux sortes de membres :

Les TLPsiens qui ont accès aux fonctionnalités du site (messagerie, MP, suivi, etc.) ainsi qu'à la publication dans les blogs (gratuit)

Les TLPsiens "membres sympathisants" qui ont accès en plus à la publication dans les forums et la possibilité de publier leur recueils sous format PDF (je suis entrain de finaliser le module) et de proposer leurs recueils au comité de lecture pour une publication papier (qui choisira selon sa ligne d'édition)

J'ai ajouté une page concernant l'exonération des droits ici :
http://www.toutelapo...age/exoneration

C'est gratuit dans ce cas, mais il faut se faire connaître.

cordialement,

Tim


j'avais pas capté
je pensais que les membres sympathisants règlaient 30 euros de cotiz pour les publications papier de leurs recueils (normal, l'impression a un coût), j'avais pas capté qu'il fallait aussi payer pour publier sur les salons et commenter, en fait ceux-là paieront pour ceux qui publient... je peux prendre la carte anpe d'une copine ?

question (si tu ne veux pas répondre Tim c'est pas grave)
- publication papier à combien d'exemplaires, quelle qualité ?
- comprend-elle la promotion, la diffusion, la réédition ?
- quels sont les critères de sélection du comité de lecture ?
- un contrat est-il établi ?

#28 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 31 août 2009 - 12:38

Allez, va...Je vais dire les choses comme un égoïste qui doute fortement de la mue de TLP.

S'il faut payer les 30 euros pour me faire plaisir,c'est-à-dire écrire, je le ferai.

Mais je ne crois pas trop à cette nouvelle restructuration. C'est mon sentiment.


Pour l'instant Tlp porte une nouvelle jupette demi-saison aux tons d'automne avec sensiblement des boutonnières
identiques. Elle est mignonne, ceci dit. Mais pas assez suggestive pour qu'on puisse en voir les dessous...

Et c'est vrai qu'il faut payer pour voir. Je me sens comme un micheton à qui l'on promet la lune.
J'espère qu'elle sera à la hauteur.

Mais ce qui m'insupporte d'entrée, c'est que chaque adherent-moderateur doit s'engager à informer les boss du cite sur tout ce qui lui paraîtrait disconvenir aux termes de la charte.
Il y a un mot pour ce genre de comportement...
Pour les trente deniers. Non merci.

#29 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 31 août 2009 - 12:50

Allez, va...Je vais dire les choses comme un égoïste qui doute fortement de la mue de TLP.

S'il faut payer les 30 euros pour me faire plaisir,c'est-à-dire écrire, je le ferai.

Mais je ne crois pas trop à cette nouvelle restructuration. C'est mon sentiment.


Pour l'instant Tlp porte une nouvelle jupette demi-saison aux tons d'automne avec sensiblement des boutonnières
identiques. Elle est mignonne, ceci dit. Mais pas assez suggestive pour qu'on puisse en voir les dessous...

Et c'est vrai qu'il faut payer pour voir. Je me sens comme un micheton à qui l'on promet la lune.
J'espère qu'elle sera à la hauteur.

Mais ce qui m'insupporte d'entrée, c'est que chaque adherent-moderateur doit s'engager à informer les boss du cite sur tout ce qui lui paraîtrait disconvenir aux termes de la charte.
Il y a un mot pour ce genre de comportement...
Pour les trente deniers. Non merci.


normalement le client est roi
mais payer pour se faire suspendre au bout de deux mois parce que t'auras dit à machine que ses textes sont nases et qu'elle sera aller chialer au comité de délation, bof, pas top comme plan, pire si je paie pour qu'elle les publie !!
bon allez j'arrête, JL prendra le relais

#30 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 31 août 2009 - 12:58

Mais ce qui m'insupporte d'entrée, c'est que chaque adherent-moderateur doit s'engager à informer les boss du cite sur tout ce qui lui paraîtrait disconvenir aux termes de la charte.


Ce n'est pas une incitation à la délation. Cette fonctionnalité est présente depuis des années sur le site. J'ai juste souligné le fait que si des propos contrevenant à la charte son émis, chaque membre a la possibilité de prévenir le modérateur.

Je vais écrire un texte clair et de référence concernant la modération, car les procès d'intention sont foule.

normalement le client est roi
mais payer pour se faire suspendre au bout de deux mois parce que t'auras dit à machine que ses textes sont nases et qu'elle sera aller chialer au comité de délation, bof, pas top comme plan, pire si je paie pour qu'elle les publie !!
bon allez j'arrête, JL prendra le relais


Encore un procès d'intention... Référez-vous à la charte

TLP n'a que trois règles, ni plus ni moins :

- TouteLaPoesie est hébergé en France et soumis au droit français, en tant qu'utilisateur de ce site, vous l'êtes également.
- La critique, le débat d'idées est fortement encouragé, les attaques personnelles ne sont pas admises.
-Son prohibés les propos incitant à la haine raciale, religieuseou ethnique, à caractère discriminatoire, xénophobe,révisionniste,pédophile.

La critique, même acerbe, a sa place sur ce site. C'est l'attaque personnelle et l'insulte qui est prohibée. Le respect d'autrui et de la dignité de la personne est un fondement de la liberté d'expression. Non le contraire.