Aller au contenu

Photo

Mise En Ligne De La Version 8.0 De Toute La Poésie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 31 août 2009 - 11:04

[quote name='lio...' date='31 août 2009 - 02:16 ' timestamp='1251720969' la poésie est une belle dame.
Et je souhaite qu'elle ne soit pas entachée par quelque vilenie...
[/quote]

je partage totalement la conception de lio
mais abslmt pas ses craintes ou fantasmes à ce sujet

je rejoindrai donc l'Adm. en disant qu'il n'y a aucune vilenie à fermement contrer, voire get rid of, la vilenie !

il n'y a pas plus de chiffon rouge de la délation à agiter que de scrupule à avoir, à se déclarer victime d'insultes graves contrevenant manifestement à la charte commune (ni même d'une seule)

le pire serait ici le laxisme
sachant que si l'auto-modération se suffisait à 100%, ici comme ailleurs, ça se saurait !

le vrai problème est :
pourquoi,et en quoi, les futurs modos officiels seraient-ils plus présents et efficaces que les anciens, de la bonne volonté desquels (au contraire de leurs options) je ne doutais pas ?

Paname...qui s'excuse du bug de ce doublon et de la perte du rappel du post de lio auquel je réponds ici

#62 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 31 août 2009 - 11:38

"arrète donc de nous sermonner avec ces discours organisations d'œuvres caritatives!"

ai-je jamais parlé ou sermonner quiconque avec ça ici ??
qui entonne le discours supra-caritatif du "sauvetage des vies humaines", moi ou toi ?

"J'espère que Tim comprend ce que je veux dire"

et moi aussi, nan ?

"Le monde associatif j'y ai baigné dedans depuis mes 8 ans; j'ai beaucoup travaillé pour elles, et je suis bénévole pour une maison de quartier dans un quartier très difficile; je sais ce qu'est une association, c'est difficulté; et je sais aussi qu'une association ne diffère pas beaucoup parfois d'une entreprise privé quand les dirigeants agissent de manière autocratique"

et tu serais le seul dans ce cas ?



#63 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 01 septembre 2009 - 05:18

pour moi y a pas de polémique juste un choix stratégique je ne soutiens pas; le monde est assez vaste pour que chacun y trouve sa place;


oeuf corse
sage position
de lucidité et de liberté

mais Tim a-t-il arrêté totalement sa décision à lui ?
je trouve en particulier Apo bien fataliste
ou serais-je naïf, une fois de plus...


Sur les propositions bien avancées (sinon encore totalement décidées) de Tim,
je trouve, à moins d'avoir trop vite lu, qu'on n'entend pas beaucoup l'avis de certains membres.

je pense, hors exhaustivité, à Récréation, Pat L., Nuage, Dad A., lacape, Hirondelle, Vivien, par exemple...
bien sûr l'Enfant Sébastien
et naturellement le (gai) babil de Totorugeux
enfin et surtout serioscal, dont le silence est tout de même assez assourdissant...
(je ne parle pas de ds...mais je pense à elle)

ai-je tort d'en déduire qu'ils sont d'accord sans aucune réserve ?
...où sont-ils déjà partis ailleurs ? (very lol)

paname

#64 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 08:33

oeuf corse
sage position
de lucidité et de liberté

mais Tim a-t-il arrêté totalement sa décision à lui ?
je trouve en particulier Apo bien fataliste
ou serais-je naïf, une fois de plus...


Sur les propositions bien avancées (sinon encore totalement décidées) de Tim,
je trouve, à moins d'avoir trop vite lu, qu'on n'entend pas beaucoup l'avis de certains membres.

je pense, hors exhaustivité, à Récréation, Pat L., Nuage, Dad A., lacape, Hirondelle, Vivien, par exemple...
bien sûr l'Enfant Sébastien
et naturellement le (gai) babil de Totorugeux
enfin et surtout serioscal, dont le silence est tout de même assez assourdissant...
(je ne parle pas de ds...mais je pense à elle)

ai-je tort d'en déduire qu'ils sont d'accord sans aucune réserve ?
...où sont-ils déjà partis ailleurs ? (very lol)

paname


Je ne suis pas fataliste, mais je ne sens pas non plus un véritable mouvement collectif en faveur d'une négociation sur les termes proposés par Tim. D'ailleurs dois je le rappeler c'est Tim l'administrateur de ce site et en cela ses orientations éditoriales lui appartiennent.

Je suis frappé comme toi par le silence de certains membres, auquel je pourrais ajouter le général, lui d'habitude si prompt à réagir et qu'on retrouve muet...

Je pense que la perspective d'être publié, même à ce qui ressemble finalement à un compte d'auteur, doit encourager secrètement à s'acquitter de la dîme. Sans parler évidemment de l'assurance de la disparition des doubles (voire triples ou plus) comptes dont l'impertinence pouvait gêner et empêcher de poétiser en rond.
Que Semha se rassure, toutes garanties lui sera donnée, je peux le parier.

Je vous souhaite à tous de trouver le nouveau Grégoire de la poésie, celui qui par ses ventes mirobolantes assurera la pérénité de cette entreprise...;)

Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui plus elle et tout ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez, laissez faire l'insouciance
à trente euros

A deux a mille je sais qu'on est capable
tout est possible tout est réalisable
on peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves
on peut partir bien plus loin que la grève
pour trente euros

oh Toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui plus elle plus tout ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez c'est notre jour de chance
de trente euros

avec l'envie la force et le courage
le froid la peur ne sont que des mirages
laissez tomber les malheurs pour une fois
allez venez , reprenez avec moi.
un chèque de trente euros

Ho, toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui plus elle et tout ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez laissez faire l'insouciance
pour trente euros

je sais c'est vrai ma chanson est naïve
même un peu bête , mais bien inoffensive
et même si elle ne change pas le monde
elle vous invite a entrer dans la ronde
avec trente euros

Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez c'est notre jour de chance
de trente euros

l'espoir l'ardeur font tous ceux qu'il te faut
mes bras mon cœur mes épaules et mon dos
je veux te voir des étoiles dans les yeux
je veux nous voir insoumis et heureux
de payer trente euros

....
:P

#65 pierrejames

pierrejames

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:10

Je ne suis pas fataliste, mais je ne sens pas non plus un véritable mouvement collectif en faveur d'une négociation sur les termes proposés par Tim. D'ailleurs dois je le rappeler c'est Tim l'administrateur de ce site et en cela ses orientations éditoriales lui appartiennent.

Je suis frappé comme toi par le silence de certains membres, auquel je pourrais ajouter le général, lui d'habitude si prompt à réagir et qu'on retrouve muet...

Je pense que la perspective d'être publié, même à ce qui ressemble finalement à un compte d'auteur, doit encourager secrètement à s'acquitter de la dîme. Sans parler évidemment de l'assurance de la disparition des doubles (voire triples ou plus) comptes dont l'impertinence pouvait gêner et empêcher de poétiser en rond.
Que Semha se rassure, toutes garanties lui sera donnée, je peux le parier.

Je vous souhaite à tous de trouver le nouveau Grégoire de la poésie, celui qui par ses ventes mirobolantes assurera la pérénité de cette entreprise...Image IPB

Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui plus elle et tout ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez, laissez faire l'insouciance
à trente euros

A deux a mille je sais qu'on est capable
tout est possible tout est réalisable
on peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves
on peut partir bien plus loin que la grève
pour trente euros

oh Toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui plus elle plus tout ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez c'est notre jour de chance
de trente euros

avec l'envie la force et le courage
le froid la peur ne sont que des mirages
laissez tomber les malheurs pour une fois
allez venez , reprenez avec moi.
un chèque de trente euros

Ho, toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui plus elle et tout ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez laissez faire l'insouciance
pour trente euros

je sais c'est vrai ma chanson est naïve
même un peu bête , mais bien inoffensive
et même si elle ne change pas le monde
elle vous invite a entrer dans la ronde
avec trente euros

Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez c'est notre jour de chance
de trente euros

l'espoir l'ardeur font tous ceux qu'il te faut
mes bras mon cœur mes épaules et mon dos
je veux te voir des étoiles dans les yeux
je veux nous voir insoumis et heureux
de payer trente euros

....
Image IPB


Une précision sur la publication à compte d'auteur. Elle me parait pas possible puisqu'il y aura vente par TLP via le Net et les librairies, je crois avoir bien compris car il manque des détails là-dessus que Tim devrait nous donner. L'enregistrement ISBN se fera dans ce cas par l'éditeur en l'occurence TLP qui deviendra alors propriétaire de l'ouvrage. L'écrivain lui restant maître du contenu et peut prétendre à 10 % sur le prix de vente du receuil. C'est ce qui se pratique le plus couramment. Il faut bien veiller à ne pas être engagé au tournant dans les frais d'imprimerie, d'édition et de publicité. A compte d'auteur tu es reste entièrement propriétaire et de l'oeuvre et de l'ouvrage. Tu effectue toi-même la demande de N° ISBN.

Quant à cette cotisation de 30 € il est vrai, si comme Gallau et Paname on la ramène au prix à la journée qu'elle est supportable convenons -en. Pour moi le problème est dans l'équité par rapport à ceux qui ne souhaiterons pas éditer. Je l'ai fait savoir dans un com' à Tim et attends sa prise de position.

A + PierreJ.

#66 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:20

Une précision sur la publication à compte d'auteur. Elle me parait pas possible puisqu'il y aura vente par TLP via le Net et les librairies, je crois avoir bien compris car il manque des détails là-dessus que Tim devrait nous donner. L'enregistrement ISBN se fera dans ce cas par l'éditeur en l'occurence TLP qui deviendra alors propriétaire de l'ouvrage. L'écrivain lui restant maître du contenu et peut prétendre à 10 % sur le prix de vente du receuil. C'est ce qui se pratique le plus couramment. Il faut bien veiller à ne pas être engagé au tournant dans les frais d'imprimerie, d'édition et de publicité. A compte d'auteur tu es reste entièrement propriétaire et de l'oeuvre et de l'ouvrage. Tu effectue toi-même la demande de N° ISBN.

Quant à cette cotisation de 30 € il est vrai, si comme Gallau et Paname on la ramène au prix à la journée qu'elle est supportable convenons -en. Pour moi le problème est dans l'équité par rapport à ceux qui ne souhaiterons pas éditer. Je l'ai fait savoir dans un com' à Tim et attends sa prise de position.

A + PierreJ.

100% d'accord, Pierre James, c'est une question d'équité par rapport à ceux qui ne désirent pas participer à un projet de publication, ou ceux qui ne pensent pas y figurer jamais.
je te suis pleinement sur ce problème-là.