Aller au contenu

Photo

Sur les mots Imprécations, imprécateur

Littérature le sens des mots Psychologie de bazard

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:22

Sur les mots Imprécations, Imprécateur

J’ai fait une recherche sur le moteur de recherche, sur les mots imprécation et imprécateur, la réponse est qu’un imprécateur, ben c’est celui qui lance des imprécations ou autrement dit celui qui lance des malédictions… Personnellement je ne comprends pas pourquoi ce mot est connoté négatif. Je pense souvent que dans la poésie il y a aussi de ces grands envois, des souhaits pour l’avenir des bénédictions et des souhaits que les malheurs s’arrêtent. Mais dans les faits les imprécations que se ne sont pas que des malédictions. Je n’aime pas les mots qui sont tordus dès le départ. J’aimerais assez mettre un coté chaleureux, voire constructif à ce mot imprécation. Ça serait alors un souhait pour un monde meilleur. Je sais que ce n’est que mon coté optimiste mais si je pouvais redresser certains mots, je saurais alors que j’aurais fait un travail littéraire utile

#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 juin 2012 - 07:07

La poésie est avant tout une imprécation comme pour tous les chamans les griots et tous les bavards qui convoquent la poèsie et ses frères poètes... les doux poètes ? tu parles! La réalité que tous les poètes qui font de la poésie, ce n'est jamais qu'une question de nombrils ou pour faire des poèmes de cul donc un truc de drague...



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Littérature, le sens des mots, Psychologie de bazard