Aller au contenu

Photo
  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 papillon1975

papillon1975

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Une phrase ::Bonjour à tous,
    je m'appelle Virginie et je suis poète. je prends inspiration de mon vécu avec tel ou tel animal ,avec la nature ou différents états d'âmes. C'est selon l'inspiration du moment mais je ne vais pas vous l'apprendre !

Posté 16 septembre 2012 - 09:17

Reunion de famille,
Personne ne s'éparpille,
Grande tablée de victuailles,
Se remémorant les batailles,
Arrive le moment précis,
Des souvenirs, photos jaunies,
Les aieuls soudain, ressortent du passé,
Rires et larmes, vivants et morts entremêlés,
Je demande innocemment quel est ce moustachu,
Ancêtre d'outre-tombe au destin déchu,
Ces photos du passé,
Instants d'éternité,
Sourires immobilisés,
Pour la postérité,
Les corps partent,
Les esprits restent,
A travers les souvenirs aux destins celestes,
Arrive la dernière photo,
Emportant avec elle,
Ces souvenirs éternels,
D'un passé famillial qui fait et défait nos vies.

#2 nacer guidoum

nacer guidoum

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 16 septembre 2012 - 11:00

La photographie a permis et permet toujours d'immortaliser les êtres chers qui ont quitté où quitteront ce bas monde. C'est vrai qu'une photo,jaunie par le temps, d'un être cher parti depuis longtemps nous fait revivre de bons et lointains souvenirs avec la larme aux yeux. Merci!

Amicalement, Nacer

#3 papillon1975

papillon1975

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages
    je m'appelle Virginie et je suis poète. je prends inspiration de mon vécu avec tel ou tel animal ,avec la nature ou différents états d'âmes. C'est selon l'inspiration du moment mais je ne vais pas vous l'apprendre !

Posté 16 septembre 2012 - 11:27

C'est un plaisir pour moi de jouer avec la langue de Molière si belle et si riche en mots, verbes, adjectifs, c'est une deléctation pour l'esprit et l'expression des sentiments en est exacerbé a travers le lecteur qui s'évade et partage avec nous, le temps d'un poème, d'un roman, d'un récit.Merci à toi, Merci à tous de suivre ces écrivains de talent, célèbres , pas forcément et c'est très bien ainsi, écrits dépollués de tout intérets matériels qui condamne certaines célébrités à l'éthiquette (non ce n'est pas une faute de frappe mais une correlation entre le mot éthique et étiquette (comprenne qui pourra).
Amicalement, Virginie

#4 Dad Allaoua

Dad Allaoua

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 954 messages

Posté 19 septembre 2012 - 11:36

Avec les photos on communique bien avec nos pensées
Merci pour cette agrèable lecture
Allaoua

#5 papillon1975

papillon1975

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 20 septembre 2012 - 06:33

Avec les photos on communique bien avec nos pensées
Merci pour cette agrèable lecture
Allaoua

Avec plaisir Dad Allaoua.

#6 papillon1975

papillon1975

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 21 septembre 2012 - 03:46

http://www.mespoesies.com/index.html

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : photos, famille, victuailles, batailles, passé, rires, larmes, éternité, ancêtre, vivants