Aller au contenu

Photo

VictorHugoxxx de passage aux examens)

rap et humour

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#31 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 juillet 2013 - 08:46

La puissance de Dieu ? Si vous me permettez une grande et franche rigolade

il se tait depuis les années trentes Je ne vois que des hallucinés un peu fous

Le monde meurre par manque de foi en lui

#32 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 17 juillet 2013 - 08:49

Vous êtes dans l'erreur, vous n'avez rien compris de la puissance de Dieu.

:mellow:

#33 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 juillet 2013 - 08:52

Et vous vous avez des informations particulières ? j'attends toujours qu'il se manifeste et pour l'instant je suis plutôt déçu...Dans le même genres d'idée rappelez vous la série des fondations d'Isaac Asimov avec le Mulet il y a des trucs que vous n'avez pas prévus vous n'écrivez pas l'Histoire avec majuscule...et demain vous surprendra

#34 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 17 juillet 2013 - 08:59

Vous personnifiez Dieu - sans vouloir vous offensez, victorugueux, peut être êtes vous pragmatique, et il vous est de ce fait difficile de concevoir quelque chose d'abstrait.

Dieu, humblement, est un principe immanent - il est dans chaque chose, ou plus précisément chaque chose est en lui.

C'est n'est pas un "être" au sens anthropocentrique ...

Se manifester, se taire ... cela n'a aucun sens - ou alors vous utilisez un mauvais épithète pour désigner ce dont vous voulez parler ...

:)

#35 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 17 juillet 2013 - 09:10

Je vous salue Marie,
Vous êtes Amie de Dieu Ami,
Mère de Paradis,
Alors en vérifiant le Messager par livre d'Isaï,
Tu Dis pour nous ton Oui,
La baume pour mon ouïe,
Même que Victorhugo moitié maçon, moitié homo comme un dingue pigeon presque sur ma tête me chie,
Le poison en mangeant ma prédication on dirait qu'il produit,
C'est bien pire qu'un cancer de vessie à mon avis,
À Ton Scanner par médecin du coeur juste Dimitri)

*un peu du r.a.p. quoi! (rythmic american poetry)

On a le droit d'avoir tort. On a le droit d'être maçon. On a le droit d'être homosexuel. On a le droit à l'hypocrisie. On a le droit d'être ignorant. Mais on n'a pas le droit du publier des injures personnelles contre un autre participant dans ce salon, comme on voit dans le titre et dans le texte de ce poème. Soit que l'individu ait fait des commentaires qui nous fâchent. S'il est coupable, il faut se plaindre à l'administrateur et éventuellement à la police. Mais il ne faut pas faire des attaques personnelles dans le salon de publication. C'est contre les règles.

#36 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 juillet 2013 - 09:13

Vous savez depuis Spinoza on a écrit beaucoup de conneries sur Dieu....De nos jours je sais qu"un logicien Godël avec son théorème d'incomplétude d'une logique auto référencée

Qu'il est impossible de parler de Dieu avec des attributs logiques... Maintenant il nous reste l'expérience mystique où je connais une vision de Dieu ... Ceci dit je ne suis pas Dieu mais personne ne peut plus nous parler d'un Dieu lointain où alors d'un être totalement charnel et qui est intégré à nos vies... Le Dieu créateur de la Bible, il a beaucoup de plomb dans l'aile avec la science contemporaine... Ce n'est pas la peine de lui donner une capacité d'action il n'a jamais rien fait et il ne fait rien depuis longtemps, la seule chose qui m'attache ncore à l'idée d'un Dieu c'est l'idée de la justice immanente que lui seul justifie

#37 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 17 juillet 2013 - 09:25

Vou savez depuis Spinoza on a écrit beaucoup de conneries sur Dieu de nos jours je sais qu"un logicien Godël avec son théorème d'incomplétude d'une logique auto référencée

Qu'il est impossible de parler de dieu avec des attributs logiques...

Ce n'est pas parce que quelque chose vous a dépassé que vous devez généraliser ...

#38 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 juillet 2013 - 09:29

On parle d'indicible et d'inconnaissable 

tout le reste c'est dans le même tonneau

Puis question des petits soldats de Dieu

Ce n'est pas mon truc trop de guerres diverses

#39 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 20 juillet 2013 - 01:17

Vous personnifiez Dieu - sans vouloir vous offensez, victorugueux, peut être êtes vous pragmatique, et il vous est de ce fait difficile de concevoir quelque chose d'abstrait.

Dieu, humblement, est un principe immanent - il est dans chaque chose, ou plus précisément chaque chose est en lui.

C'est n'est pas un "être" au sens anthropocentrique ...

Se manifester, se taire ... cela n'a aucun sens - ou alors vous utilisez un mauvais épithète pour désigner ce dont vous voulez parler ...

A No. 7

Mais Dieu Est Amour et l'Amour Prevoit La Personalité ainsi que la Nature Divine Eternele et Pure ou même SurEternele dans le sens que même la notion de l'Eternité n'est pas suffisante pour la décrire. Et le Fils Est Né Preeternellement du Père et L'Esprit Mère A Procedé Preeternellement du Père et S'Est Reposé Preeternellement sur le Fils. Les Trois Personnes de la même Nature. Dieu Trinité.

Parce que Dieu Est Lumière et il n'y a point de tenebres en Lui. Il se nomme le Principe et Témoin quand Il frappe à la porte de l'ange de l'eglise de Laodicée tiède dans l'Apocalypse de Jean, mais c'est aussi pour montrer Sa Personalité du Fils en Jesus Christ et les Personalités du Père et d'Esprit en Lui et à travers Lui.

#40 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 20 juillet 2013 - 01:31

On a le droit d'avoir tort. On a le droit d'être maçon. On a le droit d'être homosexuel. On a le droit à l'hypocrisie. On a le droit d'être ignorant. Mais on n'a pas le droit du publier des injures personnelles contre un autre participant dans ce salon, comme on voit dans le titre et dans le texte de ce poème. Soit que l'individu ait fait des commentaires qui nous fâchent. S'il est coupable, il faut se plaindre à l'administrateur et éventuellement à la police. Mais il ne faut pas faire des attaques personnelles dans le salon de publication. C'est contre les règles.

C'est votre statue de liberté maçonne qui vous le permet comme reine Jezabel avec ses regles impures à elle en langage méthaphorique? Et moi au début de la poème je fais allusion à la Vraie Reine sans esclavage au pêché, à la Vierge Marie qui sait quand quelqu'un devient un ennemi gladiateur contre Elle - je dirais.

Sinon c'est vrai il faut pas d'injures. Comme dans l'epitre de St Judas NonIscariote L'Arcange Michel n'injure pas satan, en disant "que Dieu t'interdit, Satan". Satan en hebreu cela veut dire adversaire. Tout de même on a le droit d'appeler les choses par leurs vrais noms sans hypocrisie habituelle à  la mode aux USA aussi alors. Michel appele l'adversaire par le nom d'adversaire sans injures en se defendants et en defendant les petits sur le terrain qui ne jouent pas la partie du roi de Sodome avec ses gladiateurs et show du Cham pharisien methaphoriquement.

#41 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juillet 2013 - 01:41

Dieu devait s'embêter tout seul

alors il créa Satan pour qu'il puisse le contredire

Et pouvoir faire d'interminables discussions

Et même des parties d'échecs car Dieu, il est joueur

à que je sache dans l'ancien testament

Satan! Ben il est aussi un ange de Dieu

:mellow: <_< :) :wub: :angry: :( :unsure:

Puis théologiquement le dualisme c'est une erreur

La source de tous les conflits...Le bien c'est nous et le mal c'est eux

#42 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 20 juillet 2013 - 03:10

C'est votre statue de liberté maçonne qui vous le permet comme reine Jezabel avec ses regles impures à elle en langage méthaphorique? Et moi au début de la poème je fais allusion à la Vraie Reine sans esclavage au pêché, à la Vierge Marie qui sait quand quelqu'un devient un ennemi gladiateur contre Elle - je dirais.

Sinon c'est vrai il faut pas d'injures. Comme dans l'epitre de St Judas NonIscariote L'Arcange Michel n'injure pas satan, en disant "que Dieu t'interdit, Satan". Satan en hebreu cela veut dire adversaire. Tout de même on a le droit d'appeler les choses par leurs vrais noms sans hypocrisie habituelle à  la mode aux USA aussi alors. Michel appele l'adversaire par le nom d'adversaire sans injures en se defendants et en defendant les petits sur le terrain qui ne jouent pas la partie du roi de Sodome avec ses gladiateurs et show du Cham pharisien methaphoriquement.

Je ne fais référence ni à la statue de liberté ni à l'Arcange Michel, mais à la loi de la République Francaise et aux règles de ce salon. Ce salon a des règles que vous vous êtes engagé de suivre en écrivant ici, et le salon lui-même est sous la loi de la République Francaise. Selon les règles de ce salon, vous n'avez pas le droit d'injurier personne ici. Je constate que vous l'avez fait dans ce poème. Votre engagement de suivre les règles de ce salon est un engagement légal. Vous avez de la chance, si personne ne commence un procès contre vous à cause de ce poème.

#43 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juillet 2013 - 03:15

Tu sais Thomas! Plaider devant une juridiction

sur des trucs dits sur internet c'est quasi impossible

ça devrait être le travail des modérateurs de TLP

et ils interviennent rarement

#44 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 20 juillet 2013 - 04:58

Tu sais Thomas! Plaider devant une juridiction

sur des trucs dits sur internet c'est quasi impossible

ça devrait être le travail des modérateurs de TLP

et ils interviennent rarement

Ils interviennent rarement, mais ils sont prêts à la coopération avec la police. Mais à mon avis, cela ne vaut pas la peine. Il veut justement s'attirer l'attention.

#45 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 juillet 2013 - 05:12

Vous me semblez bien procédurier Mr McElwain, tendez-lui donc l'autre joue ...

#46 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 20 juillet 2013 - 06:48

Vous me semblez bien procédurier Mr McElwain, tendez-lui donc l'autre joue ...

Ce n'est pas moi qu'il a frappé. À mon avis, on doit suivre les règles du salon. C'est tout ce que j'ai dit. Je donne l'example en écrivant avec politesse, même quand on m'injure. C'est un salon pour publier de la poésie, pas pour autre chose. Ai-je tort? Non. Votre manque de soutient pour ce que je dis ne fait qu'encourager les gens à écrire des bêtises. Pensez un peu avant de me condamner.

#47 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 juillet 2013 - 07:28

La naïveté et la méchanceté sont deux choses différentes ... Un propos naïf n'est pas à considérer comme une injure - au pire, comme une faute de goût ...

#48 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juillet 2013 - 07:36

Vous êtes sérieux monsieur 7

Le goût c'est bien un truc franchouillard

On se croirait à la cours de Louis XVI

dans le film "Ridicule" où un mot de travers

C'est aussitôt considéré comme une faute

#49 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 20 juillet 2013 - 07:44

La naïveté et la méchanceté sont deux choses différentes ... Un propos naïf n'est pas à considérer comme une injure - au pire, comme une faute de goût ...

On doit suivre les règles du salon, puisqu'on s'est engagé de les suivre en entrant dans le salon. La naïveté ne libère personne de l'obligation de les suivre, d'autant plus qu'on ne peut savoir qui est naïf et qui est méchant. Il me semble un peu égoïste de faire de tels jugements.  

#50 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 juillet 2013 - 09:01

Tentez donc de le ramener à la raison par une étude des textes, ce n'est pas en le fouettant que vous rendrez ce Dimitri et plus docile ...

Je me permet car cela semble être de votre capacité !

#51 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 21 juillet 2013 - 06:35

Tentez donc de le ramener à la raison par une étude des textes, ce n'est pas en le fouettant que vous rendrez ce Dimitri et plus docile ...

Je me permet car cela semble être de votre capacité !

Je ne le fouette pas. Je lui ai demandé si le poème est à son avis parmi ses meilleurs. Après cela, j'ai remarqué qu'il faut suivre les règles du salon, puisqu'on s'est engagé de le faire. Je le fais rappeler que son comportement pourrait aboutir à un procès.
Suivre les règles ici doit être dans la capacité de nous tous.

#52 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2013 - 06:50

je ne sais pas si les mondes de Dimitiri et de Thomas peuvent se rejoindre,

Thomas est un scientifique et il est expert des diverses religions

tandis que Dimitri est un dévot de Marie ou plus simplement un fou de Dieu

il n'entendra jamais raison quand il s'agira de dire SA VERITE en majuscules

il est question du grand machin qui explique tout...ET  La foi est irrationnelle

#53 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 21 juillet 2013 - 07:08

C'est justement le bénéfit des règles. On n'a pas besoin de se comprendre. On peut être en paix chacun ici en suivant la règle d'éviter les injures personnelles. Je sais que Dimitri et se sent outragé. Je ne suis pas si sourd qu'il le pense. Mais ce n'est pas ma compassion qui va l'aider. C'est son adhésion à la règle.

On peut bien exprimer sa foi irrationnelle sans publier des poèmes qui traitent un autre par nom (soit un pseudonyme) de chieur et al.

#54 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2013 - 07:15

Il lui faut un adversaire c'est bien  dans sa mystique,

il ne comprends sa foi qu'à travers un dualime guerrier

#55 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 21 juillet 2013 - 07:26

Il lui faut un adversaire c'est bien  dans sa mystique,

il ne comprends sa foi qu'à travers un dualime guerrier

C'est bien analytique. Il faut avouer que je n'essaie pas à le comprendre. Pourtant, je m'intéresse à l'orthodoxie. Il faudrait peut-être me concentrer.

#56 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2013 - 07:32

Dimitri a quelques choses de la pensée d'un moine soldat

#57 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 21 juillet 2013 - 07:40

Dimitri a quelques choses de la pensée d'un moine soldat

Ce qui est plutôt rare dans la tradition orthodoxe. J'espère qu'il se sent flatté que l'on discute.

#58 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2013 - 07:43

Vous connaissez mal les monachismes chrétiens

Ils se considérent tous comme des soldats de Dieu

Je n'ai jamais dit qu'ils se préparent à la guerre

Mais qu'ils se vouent à Dieu sans limite

#59 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 21 juillet 2013 - 07:49

Vous connaissez mal les monachismes chrétiens

Ils se considérent tous comme des soldats de Dieu

Je n'ai jamais dit qu'ils se préparent à la guerre

Mais qu'ils se vouent à Dieu sans limite

Vous avez raison. Mais c'est moins marqué chez les moines orthodoxes. Je connais les monarchismes romains presque pas du tout. Je connais un peu les orthodoxes et les coptes.

#60 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2013 - 08:14

une petite correction de vocabulaire

monarchisme, ça fait référence, à un monarque "roi"

tandis que monachisme,  ça fait référence aux moines