Aller au contenu

Photo

Nicolas Hulot prévoit que des voitures électriques en 2040

Ecologie Politiquement correct

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 07 juillet 2017 - 07:10

Notre Ministre de l’environnement actuel monsieur Nicolas Hulot, Il prévoit la disparition des moteurs thermiques, à essence et Diesel pour 2040 au profit de voitures dites écologiques, bref des voitures électriques... Vous y croyez vous aux voitures électriques ? Depuis 10 ans ça merdoie ! Et perso je n'y crois pas... De plus, est-ce que la voiture électrique est-elle vraiment écologique ? A savoir, l'énergie électrique nécessaire pour faire marcher ces voitures, il faut la créer dans des centrales qui la produisent avant de la mettre dans les voitures, Il va falloir aussi créer des réseaux de chargements électriques un peu partout...Bref une grosse galère à venir pour les services de distribution et les utilisateurs, puis je sais pas trop si ce sont des voitures qui sont vraiment sans pollution... Le lithium, c'est un des matériaux rares qui est déjà très utilisé... En ce qui concerne les piles à combustible, c'est encore de la recherche... De plus il y a un problème de stockage de l'hydrogène

 

Non ! Ce n'est pas de la poésie, mais juste la réalité



#2 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 08 juillet 2017 - 08:14

Il faut plus de bus mieux climatisés.



#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 08 juillet 2017 - 09:13

Ta réponse est un gag très commun, la climatisation comme réponse au réchauffement



#4 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 08 juillet 2017 - 01:28

Viens prendre le tramway T4 à Bondy (ou Aulnay) - tu verras que ça n'est pas un gag.

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 08 juillet 2017 - 03:10

Tu sais dans le métro, celui qui sort à l'extérieur dans Paris

avec le soleil ça chauffe beaucoup aussi et même celui qui est sous terre

pour la climatisation, c'est trop cher et surtout ça n'a rien d'écologique



#6 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 juillet 2017 - 12:32

J'entends sur ma radio que notre ministre de l'écologie Nicolas Hulot, il propose de fermer 17 centrales nucléaires avant 2025, cela pour arriver à tenir une de ces promesses qui est de de faire 50% de nucléaire en 2025... Est-ce bien sérieux ? Avec des Ya-kas et des I-fos on ne change pas une réalité qui est celle de la consommation énergétique du futur ! Bref monsieur Hulot, c'est un rêveur qui dit n'importe quoi !



#7 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 10 juillet 2017 - 01:29

Cela fait maintenant plus de 20 ans que Victorugueux croit écouter la radio alors que c'est tout simplement ma voix à travers un émetteur que j'ai caché dans son appareil.



#8 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 juillet 2017 - 03:25

Ta parano, c'est  beaucoup trop commun



#9 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 10 juillet 2017 - 08:01

En plus, le gars se fait passer pour Alexis. C'est trop « réseaux sociaux », ça doit être Zuckerberg ou Méhaignerie qui cherche à rallier Denis, dit-on, en ce moment.
Aucun complot terrestre à soupçonner, en effet.

#10 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 11 juillet 2017 - 02:43

Je viens de racheter Free à Xavier Niel. Your next move serioscal, your next move.



#11 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 22 juillet 2017 - 06:06

Bien-sûr que c'est possible, Victor... en multipliant par 3 le nombre de réacteurs nucléaires ! Et le nucléaire c'est propre, bilan carbone nul... Bon, bien-sûr ça réchauffe un peu le climat avec de la vapeur d'eau, et puis les déchets nucléaires c'est beau, c'est chouette, invisible, et on va les mettre sous terre, les recouvrir, planter des jardins et surtout ne rien dire aux générations futures...

 

A ce propos, ne pas manquer le festival des Bure'lesques près de Bure, du 11 au 13 août, contre le projet CIGEO... Si vous ne savez pas quoi faire et que vous êtes en vacances. Moi je vais peut-être y aller le 12...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Ecologie, Politiquement correct