Aller au contenu

Photo

Vers l'infini

gratuit famine folie rage infini

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 29 mai 2019 - 07:02

C'est gratuit, une main que l'on tend avec force et famine et folie

vers l'infini...

tout en croyant le saisir et s'en épanouir.

 

C'est gratuit, quelques mots que l'on écrit pour s'échapper avec rage et ruée et ratures

vers l'infini…

tout en sachant qu'il va s'enfuir et s'en réjouir.

 

C'est gratuit, quelques notes que l'on chante pour planer avec légèreté et nuances et entrain

vers l'infini…

tout en sachant qu'il va bientôt se murer au palais de la bouche, enseveli.



#2 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 29 mai 2019 - 08:16

C'est gratuit l'infini d'un poème, mais combien il faut payer pour savoir le lire et le traduire. L'amour de la vie, et de l'autre c'est déjà un bout du chemin.

#3 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 29 mai 2019 - 10:46

pour écrire un bon poème, on peut se référer au grand Rilke et à sa "Lettre pour un jeune poète", mais avant d'atteindre ce but et ses conseils, il faut faire preuve d'une grande humilité.

Une citation qui est gratuite parce qu'elle vient d'un grand poète mais qui vaut d'autant plus de l'or, c'est bien celle d'Yves Bonnefoy :" la poésie ou l'incitation incessante à se risque vers l'inconnu.":



#4 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 29 mai 2019 - 12:41

Ce "gratuit"-là est ce qui a, sans doute, le plus de valeur..

#5 Ioscrivo

Ioscrivo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Une phrase ::Il y a ces heures qui ne font pas partie du jour, celles où je gagne du temps en en perdant, celle où je me libère de l'engrenage de ce monde qui tourne à l'envers. Alors elle est revenue et je la laisse faire.

Posté 30 mai 2019 - 06:05

Ce livre de Rilke est une merveille. Il est source d'inspiration et surtout impose une rigueur, un travail car le talent ne suffit pas. Il est motif d'espoir. J'espère que mon fils le lira comme moi je l'ai fait. Merci claus pour ces sages paroles.

#6 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 30 mai 2019 - 11:34

Les actes gratuits, sans contrepartie autre que le plaisir de les avoir faits, voilà bien qui nous fait tendre vers l'infini! :)



#7 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 30 mai 2019 - 03:55

Les actes gratuits, sans contrepartie autre que le plaisir de les avoir faits, voilà bien qui nous fait tendre vers l'infini! :)

Rien ne remplacera jamais le don de soi (de la part d'une malade qui aurait tant voulu devenir infirmière et pour avoir vu à l'œuvre celles qui avaient vraiment la vocation).





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : gratuit, famine, folie, rage, infini



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Vers l'infini

Par claus dans claus Blog, sur 29 mai 2019 - 10:46

Source : Vers l'infini

Lire le billet complet →