Aller au contenu

Photo

Contemplative

regard mariage beauté extatique infini harmonie paix

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 01 novembre 2019 - 03:37

Contemplative, le regard se perd au hasard d'un paysage, qui boit le mariage de la terre et du ciel au mélange de couleurs en nuances parlant au coeur et à l'esprit. L'esprit pénétrant la beauté figée et mouvante à la fois, d'une nature encore rebelle, vierge de regards neufs assoifés d'extatique qui donne le vertige.

Contemplative, les yeux se noient entre deux rives attisant le feu intérieur brûlant, consolant et soulageant l'âme de perspectives à l'infini de lignes offertes d'un coeur qui, en même temps, saigne.

Contemplative, reine des nuées qui berce les cris de l'esprit, les conduit et les apaise dans une transcendance d'harmonie éclatante de vie. Appel de vie transmuant le désordre en paix perpétuelle qui sème la concorde nécessaire entre deux tempêtes de force d'âme, jusqu'au point intangible d'une soif de foi qui opère et règne.



#2 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 03 novembre 2019 - 03:35

Claus, j'ai relu ton poème trois fois pour bien comprendre. Je n'ai toujours pas bien compris, sauf le premier paragraphe qui me parrain très clair et que je partage. Mais j'ai trouvé dans les autres dés mots qui sont miens :"contemplation, soif de foi, harmonie, ..."qui sont les valeurs auquelles j'aspire... Et je pourrais rajouter : confiance, patience, et pardon ... Je suppose que tout cela n'a pas de rapport avec ton poème, et je m'excuse n'avoir pas su comprendre ce que tu voulais dire exactement. J'ai souvent du mal avec ta prose, ciselée, concise, et tourmentée... Pardonne-moi encore !
Bien à toi,
Patricia.

#3 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 03 novembre 2019 - 08:06

Claus j'aime bien ta poésie, en un sens inventive tortueuse et lumineuse, riche, à la Gaudi....
Patricia je trouve ton commentaire touchant. Il m'a fait rire (mais absolument sans moqueries) juste de bon coeur. Desserre encore quelques boulons, ça passera ...
WV
PS je t'assure j'aime ton commentaire: touchant , c'est le mot !

#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 04 novembre 2019 - 05:20

Claus, j'ai relu ton poème trois fois pour bien comprendre. Je n'ai toujours pas bien compris, sauf le premier paragraphe qui me parrain très clair et que je partage. Mais j'ai trouvé dans les autres dés mots qui sont miens :"contemplation, soif de foi, harmonie, ..."qui sont les valeurs auquelles j'aspire... Et je pourrais rajouter : confiance, patience, et pardon ... Je suppose que tout cela n'a pas de rapport avec ton poème, et je m'excuse n'avoir pas su comprendre ce que tu voulais dire exactement. J'ai souvent du mal avec ta prose, ciselée, concise, et tourmentée... Pardonne-moi encore !
Bien à toi,
Patricia.

Tu es toute pardonnée, un poème ou une poésie en prose n'a pas besoin d'être comprise, le sens est secondaire, ou comme dirait Fabrice Midal, un grand penseur d'aujourd'hui, c'est le "sur-sens" qui compte, autrement dit le sens caché au-dessus des vers du poème. L'important reste de créer sa poésie, celle-là qui vous est propre en espérant qu'il y aura "une transaction secrète" entre le poète et le lecteur comme le disait Virginia Woolf.

Merci pour ton commentaire et ta lecture.

Amitiés.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : regard, mariage, beauté, extatique, infini, harmonie, paix



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Contemplative

Par claus dans claus Blog, sur 01 novembre 2019 - 03:38

Source : Contemplative

Lire le billet complet →