Aller au contenu

Photo

Entre et réponds à mes mots


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ioscrivo

Ioscrivo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Une phrase ::Il y a ces heures qui ne font pas partie du jour, celles où je gagne du temps en en perdant, celle où je me libère de l'engrenage de ce monde qui tourne à l'envers. Alors elle est revenue et je la laisse faire.

Posté 21 juin 2019 - 09:03

Il fait froid alors je t'en prie entre. Entre et ne me laisse plus avec mes mots, seul. Entre et réponds à mes mots. Comme une conversation tu vois. On aurait dit un échange, un truc dans ce genre là. Une chose qui fait danser le coeur et rugir l'âme. Je pourrais te parler de cette horloge qui n'est jamais à l'heure. Je dois surement beaucoup trop la regarder. C'est ce que le jour s'éloigne aussitôt que je le perçois. Et si je reçois une lettre, je la serre fort contre moi. Je vais me promener tout à l'heure. Mes os se figent alors le vent me pousse. Il fait toujours froid et je serre encore ta main. Je te parlerais de mes filles, de mes champs, des allemands, de cette guerre atroce, de la radio et du journal bien sûr. Je t'aurais bien encore parlé mais ce n'est qu'un souvenir.

#2 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 533 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 22 juin 2019 - 06:59

Très émouvant...



#3 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 22 juin 2019 - 07:13

Il y a une phrase qui retient et fixe en dehors de ce que dit l'image.

Un rapport de distance accaparant ____

 

' Mes os se figent alors le vent me pousse.'

Comme un lien de causalité qui externaliserait le temps, le souvenir, l'atrocité.



#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 23 juin 2019 - 02:54

trop de silence finit par emmurer, emmurer dans sa vulnérabilité et tout les reste va suivre puisqu'il n'y a qu'une voix intérieure sans chaleur humaine, sans oreilles pour capter la souffrance ou l'espérance.



#5 Ioscrivo

Ioscrivo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Une phrase ::Il y a ces heures qui ne font pas partie du jour, celles où je gagne du temps en en perdant, celle où je me libère de l'engrenage de ce monde qui tourne à l'envers. Alors elle est revenue et je la laisse faire.

Posté 23 juin 2019 - 06:56

La solitude de la vieillesse, d'enfants qui délaissent leurs parents...