Aller au contenu

Photo

Mégalopoles (prose poétique)

indifférents habitudes têtues obscurs banlieues miroirs

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 24 juillet 2019 - 10:52

Ils déambulent, indifférents individus, comme pris dans les serres des rues et des habitudes; otages de la ville et de ce qui l'agite.

Pas obnibulés de têtes têtues de calculs, ils marchent le nez scotché au macadam damné d'horizon et ne voient rien de la beauté présente des murs de certains quartiers.

Obscurs à tout ce qui ne sert pas leur but, aux issues crues et rudes comme celles de ces filandreuses ruelles, ils ruent en travers de leurs rêves et culbutent la misère loin derrière. Loin derrière, dans les banlieues à distance de métro où le beau n'est pas comme il faut, prend d'autres allures pour exprimer son credo.

Ils avancent et reculent aux avenues rivières qui se jettent dans le fleuve au courant sans mystère des cherche repères; eau douce calme et continue du connu inconditionnel.

Rompus à la vie en vue du paraître, ils se placardent de miroirs pour fuir leur véritable immage qui hurle de l'intérieur :" Reconnais-moi, reconnais-moi, je ne suis pas l'étranger que tu crois, je ne suis pas ton étranger". Même s'ils passent l'un à côté de l'autre; deux souffles frères et familiers entremêlés et bientôt à jamais séparés.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 259 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 24 juillet 2019 - 11:23

La pire des solitudes: celle des grandes villes sans âme...

#3 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 27 juillet 2019 - 05:53

Je vais depuis peu pour le boulot, de temps en temps, à La Défense, que je ne connaissais que de loin ; j'ai été impressionné par ce grouillement, cette fourmilière humaine qui se hâte, fébrile, à 9H pour rejoindre les tours et y disparaître jusqu'à midi... Plus de 50000 personnes, pressées, anonymes, comme des zombies...




Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Mégalopoles (prose poétique)

Par claus dans claus Blog, sur 24 juillet 2019 - 10:53

Source : Mégalopoles (prose poétique)

Lire le billet complet →