Aller au contenu

Photo

Rencontre

désert poussière soif présence terre ciel alliance lumière paroles

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 19 octobre 2019 - 07:17

Seul, au désert des secousses saccadées d'un coeur qui pleure, à la démarche hésitante de pieds poussière dans l'aride du sable ensevelissant les secondes des pas, on s'égare dans un infini ineffable à la faiblesse de soif.

Soif de l'eau d'une présence de peau et de larmes, psalmodiant l'extatique d'une prière de flamme; rencontre de mots sonde d'une immensité à une autre scandée de sel et de terre sacrée, élevée vers un ciel accueillant les âmes entrouvertes.

Âmes entrouvertes aux sons d'arpèges aux harmonies secrêtes, chant progressant à l'alliance éternelle du feu et de l'amour; sentiments flamboyant la lumière des cœurs qui accourent à l'appel du visage de l'infini enfin dévoilé, paroles emplissant tout entier le vide d'un silence d'errance conquis et baptisé.



#2 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 19 octobre 2019 - 07:42

C'est fort, du désert à la soif de paroles, belles images d'une rencontre.
J'aime.
WV

#3 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 19 octobre 2019 - 08:25

Claus, ton poème a quelque chose de biblique. Les pas l'aridité du désert, la soif d'amour gigantesque, absolue, infinie ..
Moi aussi, j'aime.
Amicalement,
Patricia.

#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 20 octobre 2019 - 03:51

Claus, ton poème a quelque chose de biblique. Les pas l'aridité du désert, la soif d'amour gigantesque, absolue, infinie ..
Moi aussi, j'aime.
Amicalement,
Patricia.

C'est  l'expérience du cheminement d'un esprit en quête d'une présence divine pour remplir les infinis, merci pour ta lecture et ton commentaire. Amitiés.



#5 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 254 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 20 octobre 2019 - 11:59

La solitude appelle la présence de l'autre - du verbe poétique - de Dieu...

#6 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 20 octobre 2019 - 04:49

Dans le rythme du texte, j'entends comme un rap.  





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : désert, poussière, soif, présence, terre, ciel, alliance, lumière, paroles



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Rencontre

Par claus dans claus Blog, sur 20 octobre 2019 - 04:00

Source : Rencontre

Lire le billet complet →