Aller au contenu

Photo

paysage de brume


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 08 décembre 2019 - 02:13

Paysage de brume

 

 

 

 

Le paysage se cache dans la brume. Les arbres dépouillés font des dômes de dentelle noire le long de la route.

Les collines sont peuplées d'arbres décharnés . Certains portent encore quelques feuilles rousses.On est dans un tableau de Brueghel.

 

A chaque virage, dans le brouillard opaque, allumé d'un soleil jaune pâle qui ne le perce pas, on prie le ciel qu'il n'y ai personne de l'autre côté ….

On monte la colline  en même temps que la brume qui s'évapore du fleuve en contrebas.

 

La couleur qui domine n'est pas le blanc de la ouate du brouillard, mais le brun :

Brun comme les champs labourés par les hommes qui entretiennent cette terre riche et grasse. Cette terre qui vit son repos en silence.

Brun comme l'écorce des arbres dispersés en bosquets çà et là.

Dans ces collines, la beauté et la cruauté vont de pair , car si le paysage est magnifique, il y court aussi la bise qui mord et qui pince le visage et gerce les lèvres  ; le froid qui vous glace jusqu'aux os  .

 

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 274 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 08 décembre 2019 - 02:31

La brume dote les paysages d'une aura magique...

#3 Leclère michel

Leclère michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 08 décembre 2019 - 03:55

Un paysage que l'on ne voit pas quand on est pressé et pourtant si beau quand on prend le temps de le regarder.



#4 M.KISSINE

M.KISSINE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Une phrase ::De chaque chose il faut tirer le maximum de bonté. Proverbe gascon.

    http://www.lulu.com/spotlight/MKISSINE

Posté 11 décembre 2019 - 02:30

très beau tableau - qui m'est angoissant, je dois l'avouer



#5 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 11 décembre 2019 - 05:05

Il ne manque que le loup et nous serions au Gévaudan.
J'en ai froid dans le dos.

CDT. Philippe