Aller au contenu

Photo

Ricardo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 decker

decker

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 11 janvier 2020 - 05:43

Sans vrombissement
Tu es parti.
S'en est fini des méli-mélo
de pièces mécaniques dans la cours chez mémé.
Tu es parti.
Inutile d'espérer encore une fois, contempler de compositions artistiques colorées tombées des pots peintures.
Tu es parti.

Tonton Richard,
Tu as tiré ta révérance, mais tu laisseras tout de même des souvenirs indélibiles.
Et pour ma part, au plus loin que je me souvienne, j'ai encore dans la tête quelques parties de rigolade dans le grenier chez mémé, au lieu de faire la sieste. Les quarts d'heure d'ajustage de ta coupe afro avec une feuille de papier. Les balades à moto lorsque tu me ramenais chez maman. Les odeurs d'essence et de peinture dans la cour de la maison. Je sens encore courrir mes petites jambes, en traversant la rue, te chercher ton paquet de Craven A chez violetta et je sens encore la fumée de ta cigarette, je vois envore ta petite heinken posée sur le rebord, et toi juste à coté, assis au fond du couloir d'entrée. Comment pourrais-je oublier avec quelle dévotion tu as été le chauffeur quotidien de Mao, lors de ces balades les après midi ?
Comment pourrais-je ne plus penser à cette course de moto cross sur le terrain vague derrière l'école. Il y a encore d'inscrit dans ma mémoire, les angoises de toute la famille, lors de tes multiples accidents de moto.
Je me souviens encore de ta salopette blanche.

Ricardo,
Jamais je n'oublirai les défilés de tes copains devant la maison familiale.
La place de parking de ton Vtt.
Je me rappelle également tes prises de bec avec mémé.
J'ai encore dans mes pensées ta complicité avec frère Eric ainsi que ton pote Dyéma parti avant toi.

Richard,
Il y aurait tand à dire que la miette de temps qu'il nous reste ne suffira pas à nous combler. Non, elle ne suffira pas, à tout te dire, de ce que nous n'avons pas eu le courage, de ton vivant, juste parce que nous trouvons faible de dévoiler nos sentiments. Les mots pour tout te dire n'ont sans doute pas encore été inventés et nous aimerions à la place, encore une fois t'étreindre, mais en vain. Là où tu vas, tu ne seras pas seul. Tu retrouveras la haut, parmis nos étoiles, ta place de chauffeur car Mao et Patchéco et eddy t'attendent déjà. N'aie pas peur de t'élever à travers les nuages, pour aller toquer à la porte du Paradis.
Le seigneur a juger bon de te rappeler à lui, il t'acceuillera dans son palais les bras ouverts.
Tu nous quittes, et ce corps qui t'a plongé dans la souffrance des derniers instants, deviendra poussiére, tandis que ton âme se soulagera et grandira.
Les traits de ton visage se dépeindront peu à peu de nos souvenirs pour esquisser des
anecdotes que nous partagerons entre générations et c'est avec beaucoup d'émotion, les coeurs serrés, meurtris, fleuris de larmes et de sanglots que nous te souhaitons bon voyage.

Repose en Paix Richard
Repose en Paix Ricardo.
Repose en Paix Tonton Richard

#2 Leclère michel

Leclère michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 11 janvier 2020 - 07:03

On a tous des souvenirs comme cela, ils s'appellent Richard, Gérard, Papa et encore, encore, encore………..



#3 decker

decker

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 11 janvier 2020 - 09:51

C'est dur de perdre un être cher sans avoir pu lui dire qu'il l'était.

#4 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 526 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 12 janvier 2020 - 08:38

Comme je vous comprends... Et comme votre hommage nous le rend proche !

 

Mais je suis sûre que de là où il est, Richard/ Ricardo/ Tonton Richard vous entend et vous sourit...



#5 decker

decker

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 12 janvier 2020 - 09:27

Merci.
Peu d'êtres nous donne cette impression dans notre vie.
Cette impression de vide absolu
Que l'on ne pourra jamais combler que par des souvenir.