Aller au contenu

Photo

Gris dans le bleu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 532 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 20 février 2020 - 07:52

                                               Gris dans le bleu

 

 

                                                              Gris dans le bleu, bleu dans le gris,

                                                              Entre les deux un peu de pluie ;

                                                              Voilà que paraît la magie

                                                              De ce céleste phénomène

 

                                                              Qui trace d'une main experte

                                                              Au pinceau mouillé d'aquarelle,

                                                              Le plus parfait des demi-cercles

                                                              Aux coloris de l'arc-en-ciel.

 

 

                                                                                             Laurence

                                                                                             20 janvier 2020

 



#2 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 20 février 2020 - 03:01

Votre délicatesse poétique, nous enveloppe et comme des ballons magnifiques, on s'envole avec ... 



#3 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 20 février 2020 - 11:42

Ce sont les vraies couleurs primaires gris bleu jaune. Car avec se créent toutes les autres celles d'un arc-en-ciel. Merci Laurence.
WV

#4 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 532 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 21 février 2020 - 01:11

Merci !!! ;-)

 

Bon voyage en ballon Julien !

 

William il me semble que dans mon jeune temps on nous enseignait que les couleurs primaires étaient le magenta (rouge), le cyan (bleu) et le jaune, et qu'en les mélangeant on obtenait toutes les autres teintes... Mais il est vrai que, dans le ciel, le gris est bien plus présent que le rouge :)