Aller au contenu

Photo

Le Boeuf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Léandre

Léandre

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Une phrase ::J'aime le bruit du vent dans les crêtes, les vagues qu'il dessine l'été sur les hautes herbes, la nature m'inspire et quelque part me protège.

Posté 01 juin 2020 - 02:04

Il est là. Immobile, transpirant de Chaleur Animale, devant lui la Brume du Matin.
Le Champs semble immense, à la mesure de ses Muscles saillants, de ses Veines gonflées,
Bestiau prêt à courber l'Echine, suprême tâche, effort intense au bout des Reins,
Accomplir le Labour, Renaissance d'une Prairie en la Promesse d'un bon Blé.

Ça y est, Il avance, docile, courageux, le Socle pénètre inlassablement, sans peine.
Le Sillon se creuse, la Terre exalte sous la Rosée du Soleil levant.
La Bête noble et impassible accomplie son Devoir, menée d'une simple Main, humaine.
Tout près, comme comptant les Pas, un Rouge Gorge à l'affût des vers grouillants.

Sans les moindres agacements ou lassitudes, ni inutiles parlotes,
Le Couple progresse et quand vient la dernière Traversée dans ce vaste Champs,
Le Soleil est déjà haut, la Brise du Nord est venue sécher les premières Mottes.
Il est temps pour l'Homme usé par tant de pas de rentrer, d'enlever le Joug, d'un geste bienveillant...

#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 256 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 02 juin 2020 - 12:17

Réminiscence d'une ruralité virgilienne... De nos jours, du moins dans les pays dits développés, les tracteurs ont remplacé les bœufs...

#3 Léandre

Léandre

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Une phrase ::J'aime le bruit du vent dans les crêtes, les vagues qu'il dessine l'été sur les hautes herbes, la nature m'inspire et quelque part me protège.

Posté 02 juin 2020 - 12:47

Et les GPS le sens de la Rectitude !
Merci Cher Monsieur.

Léandre

#4 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 256 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 02 juin 2020 - 05:42

Et les GPS le sens de la Rectitude !
Merci Cher Monsieur.
Léandre

Monsieur!! Michel suffira amplement...😀




Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Le Boeuf

Par Léandre dans Léandre Blog, sur 01 juin 2020 - 02:04

Source : Le Boeuf

Lire le billet complet →