Aller au contenu

Photo

Sur les flots des nuées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 28 décembre 2020 - 10:30

 
Notre amour, tu le sais,
Flottera toujours sur les flots des nuées.
Les gares peuplées de souvenirs
Réciteront nos jours de feuilles ailées,
Là où nous revenions chercher notre oiseau
Et tout ce qu’il nous offrait de crépuscules
Et de chemins de naissances !
Dans le collier de nos mains peuplées
De caresses et de rires, dansent encore
Tant d’ivres cieux
Qu’écrivent les envols de nos pas !
©Mokhtar El Amraoui in « Le souffle des ressacs »

 



#2 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 02 janvier 2021 - 11:34

Gardez le souffle de cet amour
Et ces rires qui nous habitent
Jusqu'à la dernière étincelle de la vie

#3 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 01 mars 2021 - 01:17

Merci, le hamster, d'apprécier.