Aller au contenu

Photo

Pour que ce site vive encore

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Emrys

Emrys

Ambrosius

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 932 messages

Posté 06 mai 2022 - 05:32

Je constate une certaine désertion sur les salons

peu de publications

peu de commentaires

un désintérêt peut-être

ce serait dommage de le voir disparaître

#2 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 970 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 07 mai 2022 - 09:02

Je me fais souvent la même réflexion, hélas.

Peut-être que la conjoncture actuelle n'est pas propice aux vers...

#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 12 658 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 07 mai 2022 - 12:03

Même constat... Mais continuons d'entretenir cette frêle flamme.

#4 M de ste Collombe

M de ste Collombe

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 29 mai 2022 - 10:33

Le monde actuel est fait de nouveautés et loffre de sites poétiques est forte . Quest ce qui attire ailleurs ? Mais ce sont aussi les liens créés entre les auteurs qui sont importants et de temps en temps certaines réactions excessives qui peuvent lasser . Pour ma part je publie aussi sur dautres sites et apprécié la diversité de loffre mais reviens régulièrement vers celui ci . A votre disposition pour participer à une réflexion commune

#5 le hamster

le hamster

A poil laineux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 29 mai 2022 - 10:50

Le fait que le site soit resté en carafe pendant 2 - 3 mois y est pour quelque chose...

Et puis il y a l'effet boule de neige à l'envers, comme sur tous les sites internet : le monde attire le monde, la désertification fait fuir. Il n'y a plus de vie ici, plus le foisonnement, la richesse, la diversité, qu'il y avait il y a 15 ans.
Et il manque bien entendu une animation. Le fait que le tenancier soit perpétuellement aux abonnés absents n'y est pas pour rien non plus. C'est comme une cafétéria où il n'y a plus que des distributeurs automatiques : je ne sais pas si vous connaissez ces endroits, eh bien les gens ne s'y attardent pas. Jusqu'au jour où ça ferme parce que plus personne n'y vient plus.

#6 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 215 messages

Posté 02 juin 2022 - 08:17

C'est très simple :

-Aucune inscription possible (tester si vous voulez avec une nouvelle adresse mail). J'ai récupéré par miracle mon ancien compte en me souvenant miraculeusement de son mot de passe. Donc le forum fonctionne à huis clos avec les adhérents depuis 2019 et c'est tout.

-Les forums c'est dépassé. J'ai vu des discords consacrés à la poésie, je peux vous donner les liens si vous voulez (je vous préviens c'est déprimant). Vous pouvez aussi poster vos poèmes sur instagram et peut-être être sélectionné par la maison d'édition de Cécile Coulon (c'est tout le bien que je vous souhaite).

Mon conseil: publiez à compte d'auteur, faites des performances situationnistes/dadaistes/exceptionnelles, créez un lien et des lieux alternatifs avec vos compagnons de route.

Conclusion :

-Dans ce forum nous sommes soit des poissons rouges, soit des autistes, soit des robots.

#7 le hamster

le hamster

A poil laineux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 04 juin 2022 - 03:37

Plus d'inscriptions depuis 2019 ?
C'est donc un vaisseau fantôme...

Il va donc mourir de sa belle mort

#8 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton