Aller au contenu

Photo

Pour que ce site vive encore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 06 mai 2022 - 05:32

Je constate une certaine désertion sur les salons

 

peu de publications

peu de commentaires

 

un désintérêt peut-être

 

ce serait dommage de le voir disparaître

 

 



#2 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 496 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 07 mai 2022 - 09:02

Je me fais souvent la même réflexion, hélas.

Peut-être que la conjoncture actuelle n'est pas propice aux vers...



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 232 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 07 mai 2022 - 12:03

Même constat... Mais continuons d'entretenir cette frêle flamme.

#4 M de ste Collombe

M de ste Collombe

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 29 mai 2022 - 10:33

Le monde actuel est fait de nouveautés et loffre de sites poétiques est forte . Quest ce qui attire ailleurs ? Mais ce sont aussi les liens créés entre les auteurs qui sont importants et de temps en temps certaines réactions excessives qui peuvent lasser . Pour ma part je publie aussi sur dautres sites et apprécié la diversité de loffre mais reviens régulièrement vers celui ci . A votre disposition pour participer à une réflexion commune

#5 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 29 mai 2022 - 10:50

Le fait que le site soit resté en carafe pendant 2 - 3 mois y est pour quelque chose...

Et puis il y a l'effet boule de neige à l'envers, comme sur tous les sites internet : le monde attire le monde, la désertification fait fuir. Il n'y a plus de vie ici, plus le foisonnement, la richesse, la diversité, qu'il y avait il y a 15 ans.
Et il manque bien entendu une animation. Le fait que le tenancier soit perpétuellement aux abonnés absents n'y est pas pour rien non plus. C'est comme une cafétéria où il n'y a plus que des distributeurs automatiques : je ne sais pas si vous connaissez ces endroits, eh bien les gens ne s'y attardent pas. Jusqu'au jour où ça ferme parce que plus personne n'y vient plus.

#6 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 02 juin 2022 - 08:17

C'est très simple :

-Aucune inscription possible (tester si vous voulez avec une nouvelle adresse mail). J'ai récupéré par miracle mon ancien compte en me souvenant miraculeusement de son mot de passe. Donc le forum fonctionne à huis clos avec les adhérents depuis 2019 et c'est tout.

-Les forums c'est dépassé. J'ai vu des discords consacrés à la poésie, je peux vous donner les liens si vous voulez (je vous préviens c'est déprimant). Vous pouvez aussi poster vos poèmes sur instagram et peut-être être sélectionné par la maison d'édition de Cécile Coulon (c'est tout le bien que je vous souhaite).

Mon conseil: publiez à compte d'auteur, faites des performances situationnistes/dadaistes/exceptionnelles, créez un lien et des lieux alternatifs avec vos compagnons de route.

Conclusion :

-Dans ce forum nous sommes soit des poissons rouges, soit des autistes, soit des robots.



#7 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 04 juin 2022 - 03:37

Plus d'inscriptions depuis 2019 ?
C'est donc un vaisseau fantôme...

Il va donc mourir de sa belle mort

#8 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 04 juin 2022 - 11:51

Memento mori.



#9 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 24 novembre 2022 - 11:14

Ce site  est mort depuis bien longtemps.

Il y en a d'autres !

 

moi suis partie ici, ça le vaut largement et au moins on a des commentaires sur les textes !

 

https://accents-poetiques.com/



#10 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 27 janvier 2023 - 09:03

C'est toujours aussi dynamique ici !



#11 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 27 janvier 2023 - 11:12

.



#12 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 28 janvier 2023 - 07:29

:-) poisson rouge connecté



#13 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 06 février 2023 - 08:17

TIM c'est pour toi !

 



#14 balila

balila

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 386 messages

Posté 14 février 2023 - 10:21

Ce site  est mort depuis bien longtemps.

Il y en a d'autres !

 

moi suis partie ici, ça le vaut largement et au moins on a des commentaires sur les textes !

 

https://accents-poetiques.com/

 

J'ai tenté Accents Poétiques... Comme demandé lors de l'inscription j'ai adressé au comité de lectures trois de mes poèmes. J'ai été désagréablement surprise de me voir refuser "l'entrée" sur le site parce qu'un de mes poèmes n'était pas recevable, sans aucune raison formulée. 

J'ai trouvé ce refus bien sévère et sans fondement, ayant envoyé des textes déjà publiés ailleurs sans problème, puisque tournés vers la poésie et rien que cela. 

Alors je me suis posé cette question : qui peut se donner le droit d'interdire l'accès à un forum en jugeant le texte d'un autre ? 

J'ai trouvé cela prétentieux.

Cela fait à peu près vingt ans que je navigue sur internet, j'ai fréquenté plusieurs sites, c'était la première fois que je rencontrais une telle barrière. J'ai tenté, je suis tombée...



#15 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 15 février 2023 - 09:14

Refuser les formatages c'est gagner en liberté :) _



#16 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 15 février 2023 - 08:15

 

J'ai tenté Accents Poétiques... Comme demandé lors de l'inscription j'ai adressé au comité de lectures trois de mes poèmes. J'ai été désagréablement surprise de me voir refuser "l'entrée" sur le site parce qu'un de mes poèmes n'était pas recevable, sans aucune raison formulée. 

J'ai trouvé ce refus bien sévère et sans fondement, ayant envoyé des textes déjà publiés ailleurs sans problème, puisque tournés vers la poésie et rien que cela. 

Alors je me suis posé cette question : qui peut se donner le droit d'interdire l'accès à un forum en jugeant le texte d'un autre ? 

J'ai trouvé cela prétentieux.

Cela fait à peu près vingt ans que je navigue sur internet, j'ai fréquenté plusieurs sites, c'était la première fois que je rencontrais une telle barrière. J'ai tenté, je suis tombée...

Je suis extrêmement surprise par cette information. L'entrée n'est pourtant pas si exigeante que cela.

Je vous joins en MP.



#17 DimDez

DimDez

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Une phrase ::Visiteur curieux

Posté 02 mars 2023 - 08:23

Vous exagérez, allons. Ça fait des années que le site est moribond et que seules n'y bougent encore les larves nécrophages que nous sommes.

Moi, les vieux trucs morts, ça m'attire et ça me focalise, ça m'obsède comme la mort.



#18 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 mars 2023 - 05:38

Perso, je m'y sens maintenant très libre _

 

Ni essoufflée ni courant après..., après quoi ?



#19 DimDez

DimDez

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Une phrase ::Visiteur curieux

Posté 03 mars 2023 - 10:30

Oui mais toi tu es à part, Hattie. Comme Zarha, boetiane ou Cyraknow. Toutes différentes et à part. Des femmes, c'est un signe ;)



#20 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 09 mars 2023 - 09:47

En vérité je vous le dis : derrière la multiplicité des pseudonymes présents sur TLP il n'y a qu'une seule personne, dont on retrouve le nom en suivant le fil ésotérique de la Tradition primordiale. Ce nom est TIM. Nous sommes en vérité des émanations quantifiables et nommables de TIM. Certains disent que nous sommes ses émotions présentes dans son rêve gestateur, lui qui dort dans les limbes. Sommes-nous les cellules mobiles et doués de parole d'un embryon à venir au monde ? La question reste ouverte.



#21 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 11 mars 2023 - 06:19

Que les adorateurs de TIM soient appelés les Timorés :P



#22 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 13 avril 2023 - 08:06

J'ai des nouvelles de Tim ! J'étais à un séminaire pro à San diego et je le croise sur une plage près de Little Italy. Il était à poil, les cheveux longs, la barbe hirsute. Il me regarde droit dans les yeux et il me dit : "Tu diras aux membres de TLP que rien n'est plus dangereux que la Technique dans les mains des axiomes de l'anthropologie libérale." Après il part en courant ! Histoire de dingue.