Native du sud de la France, où elle connût ses premières influences littéraires, elle avoue assez vite que de cette époque émergea ses préférences pour la poésie notamment de Rimbaud, Verlaine et Hugo par sensation de rencontre à travers la découverte de leurs œuvres.
Cependant, si le cadre classique rassure, inexorablement son désir de liberté et d'indépendance que l'on devine dans ses écrits ( qu'elle définit elle même comme en rupture), s'applique déjà dans sa vie, où dès 19 ans, elle alla s'installer à Lyon pour travailler aux services des autres et y fonder sa famille.
On découvrit ses premières œuvres en ligne dès 2003 et en 2004, rapidement les Éditions Chloé des Lys la remarquèrent et lui proposèrent une édition qui marqua le lancement de « Par des Mots d'errance » en 2007.
Depuis elle participa à des œuvres collectives et littéraires notamment sur http://www.Nouvelle-Poesie.com, et en 2008, à « l'éloge de l'autre » toujours aux Éditions Chloé des Lys.
« Poétesse surdouée de la rime suspendue » selon le le magasine « couleur », elle garde cependant une discrétion même lorsque fut la parolière du groupe Samsa « sur le fil du temps » et pour Erwens « Je ne rentrerai pas ce soir ».