Aller au contenu

Picotto

Inscrit(e) : 17 avril 2014
Hors-ligne Dernière activité : oct. 01 2020 11:05

Messages que j'ai posté

Dans la publication : Le manoir

06 septembre 2017 - 03:18

Oui Jped, je l'ai appelé manoir parce que l'image me plaisait, et que je me suis plu à essayer de construire ce lieu ici... Mais oui sans cela, c'est bien de cela dont il était question, un autre Pays, merci de votre passage !

 

Merci à vous M.KISSINE, ravi de vous avoir plu!

Dans la publication : Séducton

22 août 2017 - 11:19

Bonjour Jped, et merci de ce riche commentaire ! Ce sentiment de division s'est installé de lui même du fait que je me confrontais à des émotion que j'ai l'habitude de masquer, je crois. Pour la réconciliation je suis tout hésitant, d'où ces vers :  "La mesure était mauvaise, / M'en voilà presque ravis, / J'ai cru mon esprit, /  Enfin incapable de se nuire à lui-même." ; je me suis trouvé presque heureux de retrouver ces failles, malgré une unité apparente "une mer sensiblement plus lisse".

 

Oui Pigloo, merci pour cette réponse éclairante ! Je suis aussi de cet avis, et si un sujet me concerne en mettant en jeu une division, Oscar prendra sa part du conflit, même sans que je me décide à l'entende distinctement. Je l'ai fait naître pour cela aussi, enfin, qui d'Oscar ou du reste de moi à vu écrire l'autre en premier...  

Dans la publication : Séducton

15 août 2017 - 10:30

Merci pour cette précise lecture Pigloo ! 

Vos différentes impressions ne sont, en moi, pas disse-jointes, à tel point que je n'avais pas mis d'autres mots que ceux du poème sur mon ressenti, avant de lire votre commentaire. Et c'est d'ailleurs comme m'avouer des choses que de lire votre commentaire.

 

De mon côté, j'ai écris ce texte avec l'obsession éhontée de la chair, celle du désir charnel. Ce désir qui m'écœure quand je ne peux le chasser. Mais cette fois j'ai saisi l'occasion, dans une certaine ivresse, et je me suis dit ce que je ne voulais voir, là est arrivé ce poème. Comme si je faisais tout pour ne pas me séduire moi-même, en cristallisant la discorde. Et votre remarque sur le retour au début me semble ici d'autant plus pertinente ! 

 

J'aime aussi beaucoup votre impression d'entité intra-humaine, sans savoir si Oscar a sa place ici, j'oublie souvent s'il dort ou s'il parle à ma place, Oscar ou un autre, lui ouautre chose.

 

Ravis du partage Pigloo, comme toujours ! :) 

 

 

 

Heureux de vous avoir captivé M. de St Michel, merci d'avoir pris le temps de la lecture et du ressenti.

Dans la publication : La potion

03 juin 2017 - 11:04

Bonjour pigloo, et merci. 

C'est drôle j'avais justement pensé, comme titre, à "La potion d'oubli" aussi ... Votre ressenti est très proche de l'intention que j'avais en écrivant ce texte, c'en est troublant ! (en bien!)

J'aime cette idée de verre-tige, je ne l'avais pas vu avant, bravo !

 

Merci M. de Saint Michel, j'aime assez les enjeux que peut avoir la modération dans une image comme celle-la. Passer consciemment outre cette modération ? ou au contraire essayer de s'y accrocher coûte que coûte pour espérer dompter son ivresse et/ou son désir d'ivresse.

 

Merci à vous Alfred, content que le texte vous ait plu !

Dans la publication : Scarifiée

03 juin 2017 - 10:53

Merci !