Aller au contenu

Minofabbri

Inscrit(e) : 07 janv. 2017
Hors-ligne Dernière activité : aujourd'hui, 01:40

Messages que j'ai posté

Dans la publication : Ecrire pour soi

hier, 04:36

On écrit (de la poésie) d’abord et avant tout pour soi…

De la poésie, ou tout autre chose il est vrai. Mais comment expliquer ce besoin? Je suis persuadé que nous sommes tous des artistes en puissance, aspirant à la Beauté, tentant souvent maladroitement de l'approcher. Elle est en nous comme une tentation, et comme il est doux d'y succomber. Mais attention, l'assoir sur nos genoux peut être fatal! ( Rimbaud: Une saison en Enfer)


Ecrire pour soi d'abord pour se guérir oui, mais aussi pour partager ses tourments, ses joies, ses amours, sa condition de misérable mortel et qu'importe la forme!

L'important c'est de mettre des mots pour se divertir et oublier la mort! Bien à toi!

Voilà qui est parfaitement résumé! Amicalement


        Tu n'es pas le seul à ressentir cela...

        je n'écris pas seulement pour les autres ou pour moi, mais parce que c'est indispensable...

        Comme dormir ou manger.

 

        Merci pour ton poème.

 

        Amicalement,

 

         Patricia.

J'aurai dit la même chose en novembre mais les Fêtes approchent et je préfère quand même les huitres, le foie gras et une bonne bouteille de Chablis. Mais l'écriture au moins, c'est sans modération! Amicalement

Dans la publication : Brazzaville

hier, 04:24

Vous offrez là

 

une vive envie de lire vos pages

 

et aussi de voir Brazzaville

 

Merci

Merci pour cette appréciation, les livres de voyages, même écrits par des auteurs peu expérimentés comme cela est mon cas, offrent toujours des portes ouvertes vers l'évasion. N'hésitez pas à vous le procurer ( FNAC, AMAZON..." La Terre est plate comme une orange"). Tous mes droits d'auteur seront reversés à la recherche contre la cancer. Joyeuses Fêtes! 

Dans la publication : Deux aveux d'elle

04 décembre 2025 - 01:00

        Si je devais prendre position dans  ce dialogue, je serai du côté de Xavier : Mon médecin me disait en blaguant qu'avec mon mari nous formions "une amibe à deux noyaux"....

 

        Mais même si pour moi l'amour est fusionnel, il n'en reste pas moins que mon homme reste pour moi plein de mystères, et que nous avons chacun nos jardins secrets que nous respectons naturellement.

 

        Est-ce ça, l'amour ?

 

        Amicalement,

 

         Patricia.

 

 

 

 

        

 

        

Je voyage depuis trente ans en Afrique ( voir mon livre " La Terre est plate comme une orange") et la comparaison de ton couple avec une amibe me laisse perplexe, surtout venant d'un médecin! :D J'ajouterai ces mots qui selon FB proviendraient d'une interview donnée par Jodie Foster et que je reprends volontiers à mon compte. Ce qui me placerait donc plutôt du côté d'Arnaud:

" Dans une relation, la vérité c'est qu'il y a toujours un abîme. Il existe une zone ou l'on se conjugue ensemble mais le reste est en dehors, il faut l'accepter". 

Amicalement.

Dans la publication : Rimbaldienne

01 décembre 2025 - 02:01

J'aime beaucoup. C'est délicat et romantique !

Un très joli poème !


Amitié,

Patricia

Merci beaucoup Patricia pour ce gentil commentaire.

Amitiés

Dans la publication : NOVEMBRE

16 novembre 2025 - 04:19

Nous, baby boomers, avons connu les trente glorieuses, la paix, la démocratie et la couverture sociale, une époque presque improbable au regard de l'histoire houleuse de l'Europe. Il nous arrive de douter que ceux qui naissent aujourd'hui en France puisse bénéficier de la même bénédiction. Mais le pire n'est jamais sur. 

Et tant que le soleil brille, l'espoir est permis.