Aller au contenu

RUDELLE Jean-Pierre

Inscrit(e) : 17 avril 2018
Hors-ligne Dernière activité : mai 20 2023 03:47

Messages que j'ai posté

Dans la publication : Du bon usage de la médecine

23 juillet 2021 - 08:25

d'une vérité glaciale, vers un monde qui court les yeux clos vers un mur de silence imposé par de soi- disant têtes savantes.

Dans la publication : Psithyrismós

04 mars 2021 - 03:17

Les mots cherchent la porte du mystère.

 

Les mots s'envolent au-delà pour ouvrir vers les secrets, l'horizon du coeur. 

Dans la publication : LES TRACAS D'UNE DRÔLE EPOQUE

10 septembre 2020 - 09:10

Il ne s'agit pas de la police ( gardien de la paix) mais de la forme de lettre que vous utilisez pour écrire vos poèmes!
J'ai des problèmes de vue, et la police, non excusez- moi, c'est c'est la forme de lettre que vous utilisez, ( italique gras) que j'ai du mal à discerner...

... mais moi aussi je suis pour la liberté d'expression, et si c'est votre choix, il faut continuer à l'utiliser, surtout.
Merci d'avoir essayé ne me comprendre,
Amicalement,
Patricia

 

Bonjour Patricia, j'apprécie votre franchise et vous en remercie.

J'ai également quelques problèmes de vue ( opération des yeux début 2020). Donc les caractères en gras sont plus lisibles pour mes yeux de vieux Lynx. Puis cela est une autre façon de voir la lecture d'un texte. Je n'aime pas les caractères droit de l'imprimerie traditionnelle. Je préfère les italiques (georgia). D'ailleurs mon penchant va plus vers l'écriture manuelle - si je le pouvais, je n'utiliserais que cette écriture. C'est elle la plus vrai car elle s'approche au plus près de l'âme de celui qui façonne son texte.

J'ai besoin de cette écriture manuelle pour découvrir la richesse et l'imagination d'un récit. L'écran et le clavier d'un ordinateur ne me servent qu'à transcrire ce que la main a composée.

J'ai besoin d'un crayon de papier pour écrire car il y a en lui deux composants naturel en accord avec mes pensées. Le bois = l'arbre = la forêt. Le minéral = la mine = les pierres du chemin. C'est là que je puise ma poésie.

Bonne journée et merci.  JP .

Dans la publication : LES TRACAS D'UNE DRÔLE EPOQUE

09 septembre 2020 - 06:26

Si je n'étais pas gênée par votre police, je vous lirai plus souvent. J'aime votre poésie. Vos phrases. Vos mots.
Et celle-ci aussi...

Pour répondre au contenu, je dois vous dire que j'ai l'impression de marcher sur la tête depuis longtemps déjà !
Mais pour ce qui est du ciel bleu, pas besoin de gomme, il suffit d'en rêver, il est au-dessus de votre tête, azur léger... comment réenchanter le monde ? En faisant de la poésie...
Amicalement,
Patricia.

 

Merci pour votre commentaire toutefois j'ai besoin d'une petite explication que voulez-vous exprimer quand vous écrivez "Si je n'étais pas gênée par votre police, je vous lirai plus souvent"  que voulez vous dire par police car je n'ai aucun lien avec les gens de la police et je crois fermement à la liberté d'expression.  JP

Dans la publication : Noué à l’éternité.

30 mai 2020 - 02:03

C'est le tourbillon de la vie. Tout  tourne, tout part, tout revient et tout s'oublie. Seule la mémoire ne sait jamais tout effacer.