Aller au contenu

Photo

Le nouveau Toute La Poésie - Présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#151 Sapot

Sapot

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 05 septembre 2009 - 11:27

Pas seulement des correcteurs, Clari, des censeurs aussi ...

Je doute un peu de ton plaisir à écrire sous ces fourches caudines ...

Reste ici, stp, j'aurais un réel chagrin de te voir partir ... :rolleyes:

Amitiés de Semha


tu veux bien lui payer la cotiz ? ça serait sympa de ta part

#152 Sapot

Sapot

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 05 septembre 2009 - 11:38

Je pense que la plupart d'entre nous peuvent verser au pot la contre-valeur d'un tiers de clope par jour, tu ne crois pas ? Et quant à ceux qui ne le peuvent, il est prévu des exonérations ...


c'était juste pour voir votre solidarité

bonne journée

#153 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 05 septembre 2009 - 07:45

Ceux qui soutiennent ton projet Tim sont très discrets, cela ne te préoccupe pas ?


il yba parfois des questions très intéressantes...

#154 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 05 septembre 2009 - 07:47

Je pense que la plupart d'entre nous peuvent verser au pot la contre-valeur d'un tiers de clope par jour, tu ne crois pas ? Et quant à ceux qui ne le peuvent, il est prévu des exonérations ...


Merci Semha. Ca me touche beaucoup.
Je n'ai pas pris ma décision.
TLP a une place spéciale dans mon coeur.
Pour beaucoup de raisons.
Les grandes plumes vont me manquer, ce ne sera plus pareil sans elles...


#155 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2009 - 07:48

Dans ce cas la semha je ne vois pas le mot sympathisant sur ton profil...Et puis n'aurais-tu pas des envies non avouées d'être publier ce qui expliquerai ta position que je respecte. Mais faire payer des gens qui ne souhaitent pas être publier pour poster et commenter me semble vraiment une big erreur.
Moi je le redis, le fait de payer pour simplement publier ou commenter n'a aucune valeur ajoutée... Et quand on voit Gallaumar qui sous prétexte d'avoir cotiser est autorisé à faire plus de 2 poèmes par jour sur le salon, cela annonce bien des choses.
Et de plus je suis contre une poésie consanguine et c'est ce qui va se produire.
Les poètes sont vraiment maître de leurs choix rien ne sert de vouloir attirer dans les mailles ceux qui peuvent hésiter. L'argent est loin d'être un problème...j'ai proposé a Tim de faire une réunion mais comme bien souvent fin de non recevoir sur ce qui peut le gêner.
Le don spontané aurait reçu un meilleur échos mais il est sourd au différents appels, je ne donne pas parce que la liberté est muselé par la proposition ( obligation ) qui nous ait offert...
Tim reste pour moi un administrateur de site, une personne virtuelle que ce soit pour un sport, association ou autre...pour adhérer les gens se rencontrent je ne sais pas qui est ce Tim ?
Je fais partie d'une certaine résistance à se projet malgré que je comprends la volonté et le second souffle que Tim veut y donner.
Mais en agissant en monarque, il n'aura rien en tout cas de ma part.

Utopie.

#156 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 05 septembre 2009 - 07:49

ouais Semha, ceux qui sont contre la cotisation quant à l'accès des salons de publication le disent haut et fort, la véhémence des propos vient sans doute du fait que Tim reste cloîtré dans un silence hautain quant à cette opposition, pire en avouant que le sondage du pour ou contre la gratuité ne pèsera en rien dans ses décisions. Il a pris le risque de ne pas tenir compte des avis de ceux qui font vivre son site, il devra en assumer les conséquences, voir partir un grand nombre de membres.


il y a même aussi, parfois, de très bones réponses...

#157 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 05 septembre 2009 - 07:54

Ceux qui soutiennent ton projet Tim sont très discrets, cela ne te préoccupe pas ?


Construire fait moins de bruit que démolir

#158 Sapot

Sapot

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 05 septembre 2009 - 08:00

Construire fait moins de bruit que démolir


moi j'aurais plutôt dit que construire doit faire autant de bruit que démolir, surtout la main d'oeuvre...

mais je n'ai pas ta cuillère en argent

#159 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 05 septembre 2009 - 08:09

Construire fait moins de bruit que démolir


très mauvaise réponse
en forme d'attaque mensongère

on ne détruit strictement rien, et tu le sais fort bien !

on fait tout pour conserver au contraire, dans cette opération de rénovation-curetage bien nécessaire, les bases encore très saines et fort solides de la vieille construction
vous êtes exactement 6 sur 42 à préférer raser
...et pas gratis, je te l'accorde !

il y a un monde entre ces deux appréciations !
celui, tout simplement, de l'honnêteté !

les lecteurs, n'en doute pas cher Emrys, lirons la différence...

PS : 85% des membres "piliers" du site seraient des "démolisseurs" ?
a pisser de rire, non ?

#160 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 05 septembre 2009 - 08:21

Personne n'est indispensable Paname, Tu le sais aussi.
Ni toi ni moi.

Tu parles de "piliers" et ton utopie est touchante. Piliers pour du virtuel ?

Tim a un projet. Il a donné quelques explications et j'espère qu'il le précisera encore. Si j'ai bien saisi, il s'agit d'arrimer virtuel et réel.

Or, vois-tu ce projet m'intéresse. Et je tente l'expérience
Et si ça ne marche pas, je serais perdant de 30 euros. Une bagatelle.

Je te respecte, ainsi que Sapot, bien que je ne vous connaisse pas. Donc pas d'attaque personnelle ni mensongère. Juste un peu d'humour, lourd peut-être.

Bonne soirée à toi.

#161 pierrejames

pierrejames

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 05 septembre 2009 - 08:24

Je voudrais bien que l'on m'explique en quoi le fait que chaque membre de ce site verserait 30 € par an pour l'utilisation des services proposés altèrerait voire supprimerait leur indépendance ... Et pourquoi, PierreJ., est-ce que cela bloquerait une spontanéité créatrice ?
Il me semble étonnant de lire sous ta plume que cela s'inscrirait dans un "effet de mode" ...

Si je veux être membre d'un club de sport pour jouer au foot, par exemple (pure hypothèse, lol, Semha en footballeuse avec le maillot et les crampons, mdr ...), et que je paie une cotisation pour avoir accès aux terrains de jeu et rencontrer des équipes, est-ce que ça va modifier le plaisir que j'aurais à jouer ? Et ma spontanéité de jeu ? Je participe par le versement de ma cotisation à l'entretien et au fonctionnement du club, une fois par an et c'est marre ...

Ou alors, c'est que l'on considère que la poésie est un lieu à part, qui pour pouvoir s'exercer a un besoin absolu d'un cadre " pur et éthéré et à l'écart de toute considération bassement matérialiste " (sic) ???

On peut écrire n'importe où et n'importe comment si on obéit à un réel besoin d'écriture ... Sur un coin de table, dans un troquet, au milieu du zoo, ou chez soi ou ..... sur n'importe quel site informatique gratuit, il en est des centaines, et chacun le sait.

Mais TLP a un caractère un peu particulier que nous apprécions tous, et tim a fait vivre ce site qui est tel que nous y sommes aujourd'hui attachés. Si aujourd'hui il considère, en tant que gestionnaire, qu'il est nécessaire, pour qu'il continue à perdurer de faire payer une cotisation, je n'y vois rien d'immoral ni d'attentatoire à une quelconque liberté ou spontanéité de création. Et pour ma part, je soutiens son projet, et même je considère que ne pas le soutenir revient à saboter (et je pèse mes mots) le futur du site.

Je suis même assez choquée de la levée de boucliers qui s'est opérée depuis quelques jours à son encontre. J'ai relevé, et j'ai été parmi les premier(e)s à le faire, que les choses n'avaient pas été assez clairement exprimées par lui quant à cette nécessité économique, et il a bien voulu admettre que certaines erreurs de communication avaient été commises, et, je le cite, qu'il "aurait pu mieux faire". Je salue son honnêteté à cet égard et admet l'erreur, qui, Mesdames et Messieurs les Juges, est humaine ....

Mais ceci étant dit, je ne crois donc absolument pas à la thèse du "machiavélisme" de tim, c'est absurde et insultant pour lui.

Je redis ici que nous sommes tous les acteurs de TLP et que si tout le monde quitte le site, il va, La Palice ne dirait pas mieux, mourir ... Et ce serait dommage, parce qu'il a une originalité et un climat qui conviennent à beaucoup, moi la première.

Je n'aime pas beaucoup que l'on fasse appel à des "questions de principe" pour continuer à avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ... Et j'ai le regret de constater que c'est ce qui est en train de se passer. Quand je lis les véhémentes protestations au sujet de cette malheureuse cotisation, et que je vois des personnes s'acharner à démolir l'image de tim, je suis absolument navrée et, je l'avoue au risque de me faire incendier, prise de pitié pour de si tristes polémiques ...

Donc, au risque de me répéter, je soutiens à 100 % la non-gratuité du site, et j'invite les (trop nombreux) silencieux à apporter à tim ce même soutien.

Belle journée à tous,

Semha


C'est dommage Semha que tu aies pris une réflexion personnelle d'ordre générale comme base pour développer une plaidoirie tous azimuts contre les semeurs de zizanie auxquels tu ne peux m'associer.Je pense m'être personnellement et suffisament exprimé pour que l'on ait compris ma position. Position qui n'est pas éloignée de la tienne d'ailleurs.
Par contre, tu ne sembles pas avoir compris le sens de ma réflexion ou bien je me suis mal exprimé, je parlais en particulier pour les formes de poésies hétéroclites qui se déposent en passant et qui font l'apanage et le charme d'un lieu gratuit. J'ai souvent remarqué ce genre de poète qui s'encrivait sur TLP postait un poème comme ça en passant parfois deux. J'en regrette certains dont la plume ne m'était pas indifférente et qui comme comète s'en sont halley, va savoir où.

Bonne soirée

PierreJ.

#162 Julien Sand

Julien Sand

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 05 septembre 2009 - 08:56

Personnellement, je suis pour que les prostituées soient payantes, en ces temps de grippe A ... je dis ça c'est juste pour aider.

Donc, si vous pouviez laisser des pourboires à Paname ce serait vraiment sympa ...

#163 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2009 - 08:59

Tim,

Je vois que tu proposes une cotisation trimestrielle à 8,00 eur, c'est une avancée pour ceux qui ne sont pas décider, à pouvoir essayer cette nouvelle version, et cela c'est bien.
Voilà je tape sur ce qui ne va pas mais je sais aussi dire ce qui est bien.
Envisages-tu une réunion pour convaincre tes futus adhérents ? j'aimerai que tu répondes.

#164 pierrejames

pierrejames

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 05 septembre 2009 - 09:22

Tim,

Je vois que tu proposes une cotisation trimestrielle à 8,00 eur, c'est une avancée pour ceux qui ne sont pas décider, à pouvoir essayer cette nouvelle version, et cela c'est bien.
Voilà je tape sur ce qui ne va pas mais je sais aussi dire ce qui est bien.
Envisages-tu une réunion pour convaincre tes futus adhérents ? j'aimerai que tu répondes.


Dis-moi Utopie où est-il question de cette proposition? J'ai dû louper cette annonce là.

Bonne soirée PierreJ.

#165 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2009 - 09:59

Dis-moi Utopie où est-il question de cette proposition? J'ai dû louper cette annonce là.

Bonne soirée PierreJ.


Quand tu vas dans abonnement, il y a désormais un onglets a cotisation à 8,00eur je l'ai vu, Tim n'a rien dit.

Bonne soirée.

#166 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 05 septembre 2009 - 10:04

Quand tu vas dans abonnement, il y a désormais un onglets a cotisation à 8,00eur je l'ai vu, Tim n'a rien dit.

Bonne soirée.


C'est où "abonnement"? Merci pour l'info.

#167 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2009 - 10:09

la ou il y a ton pseudo en haut a droite, tu click sur la petite fleche ki descend et abonnement et tu vois cotiz trimestriel à 8eur

#168 poeteric

poeteric

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 05 septembre 2009 - 10:21

certains de mes amis ne se dérangent pas à passer de jour comme de nuit en débarquant à l'improviste, souvent leurs mains vides fait place à un coeur plein. d'autres arrivent avec boisson et cacahuètes grillées. les soirées de poker des bouteilles rouges valsent de mon porte monnaie. mais depuis quelques backbeats en backdoor, j'ai installé un pass à cb de trente euros sur mon digicode. au moins ceux qui montent sept étages pour arriver sur mon palier le souffle coupé ont le plaisir immense de se sentir participer à l'ascension de leur éverest. l'association des poètes disparus. loi DIX NEUF fois l'infini SANS UN seul accord. mon premier site de poésie, fallait trois commentaires pour pouvoir poster un texte à soie, au cas où, tu pouvais acheter ton espace, surtout si t'étais une faignasse de chenille à se dépétrer de ses mélasses sur ses ailes de papillons incertains. dix ans à se regarder dans le nombril de son site, ça donne envie de voler plus haut peut-être. tant d'êtres font de leur challenge personnel une rupture à la face de l'humanité en se perdant dans leur convention nébulatoire. mais il est de l'ambition la ferveur d'une certitude à aller droit devant pour atteindre l'objectif primordiale d'être en phase avec ses croyances névrotiques. dix ans. bravo. était-ce un site pour des poètes sans-issus, un site pour des copieurs sans tabous, un site aux idées melting-pot où un site pour quelques despotes. du moins en ais-je ressentis toute l'ébullition sous-jacente et d'y être vous rassure à lire des créativités quand vous ergotiez en vous demandant suis je un être normal en combinant des orlas patentés à des crédences révolues de se sentir immergé des grâces linguistique d'une noosphère envoûtante. d'autres sites. d'autres habitudes à traîner. pourquoi pas. un de plus un de moins. j'en ai un pour habitude, le deuxième j'attends de savoir où vont jean luc la crême à choux et phul le subjugateur de foule. si tous les sites devenaient payant. j'ai joué deux trois ans en club de foot, et le reste de ma vie sur des playgrounds et des city stades. j'ai joué au tennis en bravant le gardien et les habitués avec leur carte de petit membre. je fraudais le train en m'entraînant à la course dans les couloirs du métro. j'ai déjà tagué un poème dans un wagon vide. certains sont venus ici par une porte ouverte à la diversité et aux moyens aussi inégaux que leur grand coeur aime à suivre leur artiste fétiche, si ce n'est dans certain cas pour leur auto estime. certains voient en une cotisation la construction d'un mur. mon quatrième site était un bastion tenu par des hurluberlus en gang avec une hiérarchisation établis sur les niveaux de chacun. un site fermé sur lui-même. et il en existe beaucoup de ces forteresses sur le web. gratuites mais protégées par le seigneur de son domaine à ne pas fouler sans son accord. les sites publics. tellement peu de curiosités. à part quelques coups de flashs. netlog. tiens c'est gratuit pour ses blogs. mais c'est un peu cul-cul et forum post-ado. over-blog. ma maraine poète m'a prêté sa place. mais je sais pas l'inspi ne m'y guide pas. tant de sites de poésie. et si peu de curieux, passionnés à l'escrime des mots. certains font partie des poètes errants. je suis poète errant. errant petite pâte à peter pan. tant qu'à dire le dernier mot d'un pavé de rancoeur aux traites de la poésie libre, je vous souhaite bonne chance à votre cercle. les sites poétiques tous payants, la cour des bouffons regardent danser leur roi.

vive la poésie.

vive usain bolt.(euh ça c'est un pari je devais pouvoir le placer)

et vive les poètes errants dans les rues d'un web libre.

#169 Sapot

Sapot

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 05 septembre 2009 - 10:22

Tim,

Je vois que tu proposes une cotisation trimestrielle à 8,00 eur, c'est une avancée pour ceux qui ne sont pas décider, à pouvoir essayer cette nouvelle version, et cela c'est bien.
Voilà je tape sur ce qui ne va pas mais je sais aussi dire ce qui est bien.
Envisages-tu une réunion pour convaincre tes futus adhérents ? j'aimerai que tu répondes.


4x8=32 euros par an au lieu de 30, c'est bien il y a du progrès :lol:

#170 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2009 - 10:33

Sapot, ce que je dis c'est :

Ce qui ne sont pas décidés peuvent essayé pendant 3 mois pour 8eur.

Pour moi cela ne change rien à mes principes, je ne paye pas par obligation. Je suis fidèle à mes idées bonnes ou fausses ( sceptiques ) soient elles ;).

Ps : je suis comptable, je sais compter ;).

Je rajoute cela :

  • Invité - J'aurais accès à la création d'un blog. ( faudrait aussi faire payer les blog ben oui la cerise sur un bon gateau à l'arsenic )
  • Membre de Toute La Poésie (abonnement trimestriel) (3 Mois) - 8,00 EUR ( bonne initiative pour les indécis )
  • Membre de Toute La Poésie (1 Année) - 30,00 EUR En tant que membre de Toute La Poésie (TLPsien), vous intégrez pleinement la communauté de poètes et :

    - Accédez à la publication dans les salons ( tout à un prix même les mots libres )

    - Bénéficiez des conseils et commentaires des autres membres ( consensus pour consanguinité sympathisante )

    - Profitez de la visibilité du site pour diffuser vos écrits ( voir au-delà par son coeur et non par le porte-feuille ---> bientôt feuille blanche )

    - Bénéficiez de la protection de vos œuvres ( internet n'a jamais protéger qui que ce soit )

    - Publiez vos recueils au format PDF ( j'ai déja une imprimante chez moi )

    - Proposez vos recueils à la publication papier. ( moltonnel fait du très bon papier )

    Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier facilement de l'exonération de ces droits. ( droits à ta fiche , sympathisant en pointillé )
Je ne te fais pas de la pub Tim car je désapprouve ta façon de faire mais toutefois j'informe sur les nouveautés, peut être cela peut plaire à certain.

#171 Sapot

Sapot

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 05 septembre 2009 - 10:40

Sapot, ce que je dis c'est :

Ce qui ne sont pas décidés peuvent essayé pendant 3 mois pour 8eur.

Pour moi cela ne change rien à mes principes, je ne paye pas par obligation. Je suis fidèle à mes idées bonnes ou fausses ( sceptiques ) soient elles ;).

Ps : je suis comptable, je sais compter ;).


je disais pas ça pour toi utopie, ça me fait marrer que Tim mette en place ce genre de subterfuge pour faire passer la pilule ; au départ 30 euros par an font hurler tout le monde, il propose alors 8 euros par trimestre pour calmer les esprits, au final ils paieront 32 euros par an

ça me fait penser au VRP qui passe à la baraque avec ses bouquins : "c'est pas cher, l'équivalent d'un pain au chocolat par jour" au final avec tout ce que tu as versé, tu aurais pu acheter la boulangerie :lol:

#172 Sapot

Sapot

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 06 septembre 2009 - 12:57

Contactez Elyse, Phul, idiothèque ou moi par mp pour un forum poétique gratuit

Elyse a une proposition très intéressante, vous êtes les bienvenus

#173 Julien Sand

Julien Sand

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 06 septembre 2009 - 07:32

Contactez Elyse, Phul, idiothèque ou moi par mp pour un forum poétique gratuit

Elyse a une proposition très intéressante, vous êtes les bienvenus

Y en a plus d'un milliers qui s'entredéchirent depuis les débuts du net ... vous savez aussi que le minitel a disparu ?