Aller au contenu

Photo

Cafés

Gôut Arôme Petits Plaisirs

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 15 mars 2013 - 12:16

 
Sur nos cafés, et ce que je bois le matin
Ce matin en écoutant ma radio France-inter, ils parlaient des cafés.Le premier constat c'est qu'en Europe les pays latins comme la France, l'Espagne et l'Italie consommaient des cafés de mauvaise qualité c'est à dire des cafés amers.Ces cafés étant des résidus de cueillettes,  c'est à dire des grains issus de drupes pas mûres, les meilleurs cafés étant en Angleterre ou aux USA des cafés avec des arômes puissant et fruités que malheureusement la culture de l'amertume, ben elle était dans nos habitudes latines de consommation du café... Perso je constate depuis 3 mois que mes cafés deviennent de plus en plus mauvais, ils sont amers avec un goût de brûlé, voire imbuvables....Puis ils ont dit des choses pas gentilles sur les cafés en capsule en disant que c'était de la mauvaise qualité, personellement je ne sais plus quoi acheter entre des prix impressionants et le bon arôme...Chaque matin je bois un bol plein de café, il va faloir peut être que je révise mes habitudes

 



#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 15 mars 2013 - 03:16

Petit NB de 15h 15 ce n'est pas mon café que j'ai changé mais ma cafetière avec comme résultat une bonne surprise





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Gôut, Arôme, Petits Plaisirs