Aller au contenu

Photo

Leur théorie du mauvais genre...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 03 février 2014 - 08:00

L'ABCD d'égalité,
Sonnerait-il la fin d'automne,
En supprimant la liberté,
D'être voyelle ou bien consonne ?

A vouloir inventer des mots,
A coups de lettres androgynes,
On va peut-être vers des maux,
Plus vite qu'on ne l'imagine.

La femme est l'avenir de l'homme,
Chantait encore hier le poète,
Ne voyez-vous pas le syndrome,
Si demain, n'est plus qu'une tête ?

A jouer l'apprenti sorcier,
En voulant guider le futur,
On oublie notre créancier,
Qu'a toujours été la nature ;

S'il faut, cest vrai, plus d'équité,
Entre les filles et les garçons,
Ayons toujours l'humilité,
De ne pas donner de leçons.

Avec ses quilles à la vanille
Et tous ses gars au chocolat,
Dieu avait vu, de la famille
Que le sol, n'est jamais un la !

Février 2014

Fichier(s) joint(s)



#2 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 février 2014 - 08:49

... quelques rimes, mimes, et retours à la ligne ne font pas poésie,

ni même pensée dialectique ....



#3 Papaver

Papaver

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 03 février 2014 - 09:23

Est-ce un texte contre l’autorisation de la mise en vente de dispositifs de contraception, ou bien contre la mixité filles-garçons à l’école ?



#4 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 03 février 2014 - 09:31

Vous avez peut-être raison, mais voyez-vous, je n’envie aucunement votre certitude quant à savoir ce qu’est réellement la poésie.
Merci d’avoir été interpelé par ces quelques rimes qui au moins vous ont données un peu d’émotion, même négative.

#5 Papaver

Papaver

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 03 février 2014 - 09:53

Est-ce un texte contre l’autorisation de la mise en vente de dispositifs de contraception, ou bien contre la mixité filles-garçons à l’école ?

 

Ou contre l'épilation des lions ?

 

 


J'ai trouvé !  Ce texte s'oppose à la promotion de l'égalité filles-garçons : http://www.cndp.fr/A...te/accueil.html

 

Ah, l'interprétation des textes poétiques...



#6 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 février 2014 - 10:05

... retour de bâton : je n'envie aucunement votre certitude de ma soi-disant '' certitude '' de ce qu'est la poésie, sous prétexte que je critique votre texte (forme et fond)


chuuuuuuuuuuuut : ne dérangeons pas le poète dans sa résistance lollllllll



#7 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 256 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 03 février 2014 - 12:58

Cette immonde théorie du "genre" est à jeter aux poubelles de l'Histoire!

#8 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 février 2014 - 01:03

Non, il n'aime pas la polémique.
Si on critique le sens, il vous assurera que c'est un poème. Mais si vous lui parlez de la forme, il vous répondra qu'il ne l'a pas fait exprès. D'où une production absolument indiscutable.
Pourquoi ce site est-il devenu une plateforme de rencontre de l'intégrisme catholique ? Mystère...
Que du moins notre "vieille France fashion" accepte le principe du contradictoire serait la moindre des choses. Mais non ! Toute remise en question serait une atteinte à la "liberté d'expression" (autrefois on disait "liberté de penser"... On a dû oublier quelque chose en chemin).

Cette immonde théorie du "genre" est à jeter aux poubelles de l'Histoire!


Pas sans vous...

#9 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 février 2014 - 01:11

Ce midi du 3 février 2014  j'écoute ma radio

c'est aussi un truc qui divise chez les socialos



#10 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 février 2014 - 01:19

Totor ne lit que la radio.

#11 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 février 2014 - 01:25

Cette immonde théorie du "genre" est à jeter aux poubelles de l'Histoire!

Comme le sexisme, l'homophobie, la race et Tutti Quanti



#12 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 février 2014 - 01:36

Perso je ne me sens pas concerné alors je ne dis rien

 

Gandhi il était pour la vasectomie, la sterélisation des hommes

Je trouve sa méthode trop radicale

NB ça a été supprimé mais c'est une réalité historique



#13 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 février 2014 - 01:54

- Pli ! Pli ! On nous appelle ?
- Pliou ! Bah ouais... Peuvent pas se passer de nous, hein ?
- Il y a de la bière ?
- Blourp... On les bouffe tous ?
- Bah, faut voir... Ça sent un peu le rance, vous trouvez pas ?

#14 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 03 février 2014 - 03:35

Ouh la la ! On vient de rallumer les buchers  de la sainte inquisition sur TLP ...

 La haine, l’esprit partisan et son dogmatisme vous aveugleraient ils  au point de ne plus savoir lire  et comprendre ?

A Travers ce texte, je ne fais que donner mon sentiment sur un sujet d’actualité, je dis tout simplement ce que je pense : Qu’il me semble que  vouloir inventer un nouveau genre, n’est pas la solution prévue par la nature, bien que je sois  conscient qu’il manque de l’équité entre les hommes et les femmes ; rien de plus …

Que maintenant, emportés  par l’ambiance délétère de l’époque, vous puissiez voir derrière mes mots certains messages subliminaux, ne peut  être  que le reflet de votre imagination ou de votre libidineuse envie  de chasser à nouveau les sorcières.

Ce qui m’afflige ici, plus particulièrement, c’est de voir à quel point est arrivée l’intolérance sur un site de poésie, où très naturellement  c’est là que nous devrions  trouver le maximum d’échanges , de diversité et de respect de l’autre .

 

Je me demandais pourquoi la poésie avait décliné aussi vite sur cette époque, je crois en percevoir là une raison : Pour être poétiquement correct, aujourd’hui, il faut être politiquement correct.

Je crains demain, votre meilleur des mondes et je comprends mieux le pourquoi du cercle  des poètes disparus…



#15 Papaver

Papaver

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 03 février 2014 - 04:07

Ouh la la ! On vient de rallumer les buchers  de la sainte inquisition sur TLP ...

 La haine, l’esprit partisan et son dogmatisme vous aveugleraient ils  au point de ne plus savoir lire  et comprendre ?

A Travers ce texte, je ne fais que donner mon sentiment sur un sujet d’actualité, je dis tout simplement ce que je pense : Qu’il me semble que  vouloir inventer un nouveau genre, n’est pas la solution prévue par la nature, bien que je sois  conscient qu’il manque de l’équité entre les hommes et les femmes ; rien de plus …

Que maintenant, emportés  par l’ambiance délétère de l’époque, vous puissiez voir derrière mes mots certains messages subliminaux, ne peut  être  que le reflet de votre imagination ou de votre libidineuse envie  de chasser à nouveau les sorcières.

Ce qui m’afflige ici, plus particulièrement, c’est de voir à quel point est arrivée l’intolérance sur un site de poésie, où très naturellement  c’est là que nous devrions  trouver le maximum d’échanges , de diversité et de respect de l’autre .

 

Je me demandais pourquoi la poésie avait décliné aussi vite sur cette époque, je crois en percevoir là une raison : Pour être poétiquement correct, aujourd’hui, il faut être politiquement correct.

Je crains demain, votre meilleur des mondes et je comprends mieux le pourquoi du cercle  des poètes disparus…

 

Tu es vraiment formidable. Après les « democrasseux », les « cons d’intellos », les « Journaleux de m.... » (entre autres délicatesses), tu te permets de donner aux autres des leçons de tolérance !

 

En fait ta poésie empeste l’amertume, l’aigreur et la rancune, voilà mon opinion.  

 

Je me moque bien de connaître tes idées politiques, elles ne m’intéressent aucunement. Ce qui me gêne c’est ton petit jeu de provocateur, tellement « subtil »: une fois agité tes chiffons rouges sous le nez des lecteurs de passage, tu te poses en victime des « méchants ». Ainsi tu auto-entretiens ta haine des autres, en te prouvant à toi-même que décidemment, « ils » ne te veulent que du mal, à toi et à ton univers nombriliste (ce pseudo, « Moietmoi", il fallait tout de même l’inventer !). 

 

Dans tes textes tu insultes, tu injuries, et tu voudrais quoi, que l’on t’applaudisse ? Ta façon d’agir est juste immature et  puérile. Et même totalement indécente.



#16 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 février 2014 - 04:48

'' libidineuse envie de chasser à nouveau les sorcières " ça c'est géant !

Fallait quand même y penser ! Poésie quand tu nous tiens :rolleyes:

 

: le propre d'un forum c'est de partager, commenter, échanger, critiquer ...

Ce n'est pas facile, j'en conviens, mais si vous voulez parler de '' tolérance '', il faut en accepter les quelques règles,

dont l'une, et pas la moindre, est de permettre le commentaire critique, sans en appeler à foule et à diable !

 

Simplement



#17 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 03 février 2014 - 04:58

A vous lire, je pense à du buzz, pas à de la poésie.



#18 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 03 février 2014 - 05:47

A  monsieur Papaver

 

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier de me lire si régulièrement, je constate que vous êtes un de mes fidèles lecteurs, je ne le savais pas .

Maintenant, vous aurez remarqué je l’espère que mes textes ne portent que sur des sujets d’actualité et ne visent que des systèmes, des pratiques, des usages, des tendances  ou du corporatisme.

Que ma plume soit acérée je vous l’accorde, elle se veut être le reflet de cette époque difficile, qui voit tant d’inégalité, d’abus  et  de violence. Comme je l’ai déjà dit, elle n’est que l’appareil photo qui  prend les clichés du moment.

Par contre, Jamais, je ne me permets d’agresser, nominativement quelqu’un, comme vous le faites là gratuitement  à partir de jugements de valeur  et d’insultes, (indignes sur un site de poésie.)

Vous parlez d’amertume, d’aigreur, de rancune, mais que savez-vous de  ces sentiments, chez les autres, à  part ce qu’ils peuvent  exprimer chez vous ?

Je vous fais également remarquer que mon dernier commentaire  auquel effectivement vous avez été très sensible, n’était qu’en réponse à un déferlement  de cris de meute de loups.

Je ne vous connais pas, je n’ai jamais commenté le moindre de vos écrits, ni émis la moindre remarque  sur votre poésie,  j’en resterai donc là avec vous  en me permettant une seule recommandation d’ordre purement  technique.

Si mes textes vous sont insupportables, vous avez la possibilité de me « blacklister », ne vous en privez surtout pas, moi, ça ne me dérangera absolument pas,

Vous savez, lorsque sur le trottoir , je pense avoir identifié une merde,  moi je l’évite, je ne vais pas mettre volontairement le pied dedans. Juste une question de bon sens et d’intelligence …



#19 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 février 2014 - 06:03

Vous montez sur vos grands chevaux mais vous montrez surtout que vous n'assumez pas vos propres prises de position. Votre image de l'appareil photo ne tient pas : vous êtes bien le photographe et non l'outil.

Ne demandez pas à ceux que vous agressez moralement de ne pas réagir. Vous êtes une brute comme on en voit parfois :

- Toi gamin je te mets une baffe.
- Pourquoi monsieur ?
- T'as une tête à claque c'est tout !
- Mais monsieur...
- Rien du tout ! Je te mets une baffe parce que tu as une tête à claque, c'est pas ma faute ! Tu vas pas me répondre en plus ! Je vais être obligé de t'en recoller une, tiens ! Tu l'auras vraiment cherché celle-là !

#20 Papaver

Papaver

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 03 février 2014 - 06:14

Ouh la la ! On vient de rallumer les buchers  de la sainte inquisition sur TLP ...

 La haine, l’esprit partisan et son dogmatisme vous aveugleraient ils  au point de ne plus savoir lire  et comprendre ?

A Travers ce texte, je ne fais que donner mon sentiment sur un sujet d’actualité, je dis tout simplement ce que je pense : Qu’il me semble que  vouloir inventer un nouveau genre, n’est pas la solution prévue par la nature, bien que je sois  conscient qu’il manque de l’équité entre les hommes et les femmes ; rien de plus …

Que maintenant, emportés  par l’ambiance délétère de l’époque, vous puissiez voir derrière mes mots certains messages subliminaux, ne peut  être  que le reflet de votre imagination ou de votre libidineuse envie  de chasser à nouveau les sorcières.

Ce qui m’afflige ici, plus particulièrement, c’est de voir à quel point est arrivée l’intolérance sur un site de poésie, où très naturellement  c’est là que nous devrions  trouver le maximum d’échanges , de diversité et de respect de l’autre .

 

Je me demandais pourquoi la poésie avait décliné aussi vite sur cette époque, je crois en percevoir là une raison : Pour être poétiquement correct, aujourd’hui, il faut être politiquement correct.

Je crains demain, votre meilleur des mondes et je comprends mieux le pourquoi du cercle  des poètes disparus…

 

Je consens au vouvoiement, qui finalement me semble plus approprié entre nous.

 

Si nombre des auteurs que vous appréciez publient sur Murmures (j’ai moi-même beaucoup d’estime et même d’amitié pour plusieurs d’entre eux), à quoi bon publier ici ? Est-ce la poésie où bien le goût de la polémique qui vous inspire ? Et ces titres provocateurs (voir mon commentaire précédent) que cherchez-vous au fond en les choisissant ? Au fond, c’est comme si les commentaires de Serioscal vous étaient utiles, nécessaires, comme ces extrémismes religieux ou politiques qui se nourrissent de celui  (réel ou  supposé) de l’adversaire. Le problème c’est que la poésie n’a absolument rien à gagner à tout cela. Or elle est l’objet de ce forum, son unique objet.

 

Je ne suis pas toujours friand des écrits de Serioscal, mais je ne vois dans ses textes aucune forme de provocation. Ses commentaires sont souvent mordants, et pourquoi pas d’ailleurs ? Celui qui publie ici s’expose au risque de la critique. En choisissant d’étaler vos états d’âmes sur des sujets politiques et sociétaux, c’est évidemment sur ces sujets que vous obtenez des retours, ça me semble parfaitement normal. Donc je répète ce que j’ai déjà dit : vous provoquez pour mieux vous poser ensuite en victime. Et ça c’est un petit jeu que je ne comprends pas, et que je rejette. Serioscal l'a d'ailleurs parfaitement mis en scène dans son dernier commentaire.



#21 Papaver

Papaver

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 03 février 2014 - 06:36

J'ajoute ceci.

 

Vous parlez du « déclin de la poésie », mais de quel déclin parlez-vous au fond ?

 

Est-ce celui d’un monde passé, et qui nécessairement vous échappe ?

 

Le monde d’aujourd’hui serait-il« foutu » ou « pourri » ? Serait-ce là votre vision du monde ?



#22 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 03 février 2014 - 10:41

...ou de la propagande en vers

 

Les chasseurs de sorcières ils étaient dimanche dans la rue, armés de drapeaux roses, et leurs gosses comme des étendards... Le maréchal serait content



#23 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 03 février 2014 - 11:46

Joli spectacle et belle démonstration de terrorisme intellectuel , donné là  par des gens bien-pensant  à qui il est bon de rappeler les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

 

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »

— Article 10, proposé par Louis de Castellane (1758-1837, emprisonné sous la Terreur) et Jean-Baptiste Gobel (1727 - mort guillotiné le 13 avril 1794)

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

— Article 11, proposé par le duc Louis-Alexandre de La Rochefoucauld d’Enville (1743 - tué le 4 septembre 1792 par des volontaires qui faisaient la chasse aux aristocrates)

« L’imprimerie et la librairie sont libres. »

— Loi du 29 juillet 1881 [Jules Ferry], article 1er. [Loi reconnue comme PFRLR, Principe fondamental reconnu par les lois de la République ; concept provenant de la jurisprudence du Conseil constitutionnel].



#24 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 février 2014 - 11:49

Oui. Nous sommes donc bien libres de réagir à vos laitues vérolées.

#25 Alan Bathurst

Alan Bathurst

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 04 février 2014 - 05:30

Vous êtes inquiété? Vous ne communiquez pas librement? Vous êtes censuré? Vous faites tout pour l'être? Vous avez le goût du martyre? Du martinet?



#26 Papaver

Papaver

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 04 février 2014 - 08:55

Joli spectacle et belle démonstration de terrorisme intellectuel , donné là  par des gens bien-pensant  à qui il est bon de rappeler les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

 

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »

— Article 10, proposé par Louis de Castellane (1758-1837, emprisonné sous la Terreur) et Jean-Baptiste Gobel (1727 - mort guillotiné le 13 avril 1794)

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

— Article 11, proposé par le duc Louis-Alexandre de La Rochefoucauld d’Enville (1743 - tué le 4 septembre 1792 par des volontaires qui faisaient la chasse aux aristocrates)

« L’imprimerie et la librairie sont libres. »

— Loi du 29 juillet 1881 [Jules Ferry], article 1er. [Loi reconnue comme PFRLR, Principe fondamental reconnu par les lois de la République ; concept provenant de la jurisprudence du Conseil constitutionnel].

 

La mise en ligne de votre texte vous a donc permis de vous conforter dans cette idée que ceux qui ne pensent pas comme vous pratiquent le « terrorisme intellectuel », comme d’autres jadis « faisaient la chasse aux aristocrates ». Et à vos yeux, vous êtes donc une victime de la « bien-pensance».  

 

Pour ma part, j’affirme que vous êtes le responsable et non la victime de la tonalité agressive des commentaires de cette file. Vous affichez des opinions tranchées, sur un ton provoquant, puis vous accusez ceux qui ne partagent pas votre point de vue de vouloir ligoter les consciences. Vous semblez vivre la contradiction comme une agression. Derrière celui qui n’est pas d’accord avec vous se profilerait comme un tortionnaire de la pensée, un bourreau.

 

Maintenant je vais vous donner ma propre opinion sur le fond : je suis partisan de la mise en place dispositif  « ABCD de l’égalité » dans les écoles, j’aurais même souhaité que cela ait été fait plus tôt. Je suis fier que notre pays  soit l’un de ceux où les personnes de même sexe peuvent se marier. Je suis favorable à l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuels. Je soutiens la perspective d’un l’élargissement aux lesbiennes de l’accès à la procréation médicament assistée (pratiquée  en France depuis plus de 30 ans). Je suis plus réservé au sujet de la gestation pour autrui, une pratique où je vois au moins autant de risques que de bénéfices.

 

Nos opinions divergent, c’est un fait. Pour ma part je ne souhaite bâillonner quiconque. J’userai simplement de ce droit fondamental : déposer mon bulletin dans une urne, afin de faire progresser les principes et les valeurs auxquels je crois, et m’opposer à toutes les formes d’obscurantisme qui prospèrent en ce monde.



#27 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 04 février 2014 - 09:13

Moi, j'adore.les interventions de saint-michel :-)

#28 ankluv

ankluv

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 04 février 2014 - 12:24

 

La mise en ligne de votre texte vous a donc permis de vous conforter dans cette idée que ceux qui ne pensent pas comme vous pratiquent le « terrorisme intellectuel », comme d’autres jadis « faisaient la chasse aux aristocrates ». Et à vos yeux, vous êtes donc une victime de la « bien-pensance».  

 

Pour ma part, j’affirme que vous êtes le responsable et non la victime de la tonalité agressive des commentaires de cette file. Vous affichez des opinions tranchées, sur un ton provoquant, puis vous accusez ceux qui ne partagent pas votre point de vue de vouloir ligoter les consciences. Vous semblez vivre la contradiction comme une agression. Derrière celui qui n’est pas d’accord avec vous se profilerait comme un tortionnaire de la pensée, un bourreau.

 

Maintenant je vais vous donner ma propre opinion sur le fond : je suis partisan de la mise en place dispositif  « ABCD de l’égalité » dans les écoles, j’aurais même souhaité que cela ait été fait plus tôt. Je suis fier que notre pays  soit l’un de ceux où les personnes de même sexe peuvent se marier. Je suis favorable à l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuels. Je soutiens la perspective d’un l’élargissement aux lesbiennes de l’accès à la procréation médicament assistée (pratiquée  en France depuis plus de 30 ans). Je suis plus réservé au sujet de la gestation pour autrui, une pratique où je vois au moins autant de risques que de bénéfices.

 

Nos opinions divergent, c’est un fait. Pour ma part je ne souhaite bâillonner quiconque. J’userai simplement de ce droit fondamental : déposer mon bulletin dans une urne, afin de faire progresser les principes et les valeurs auxquels je crois, et m’opposer à toutes les formes d’obscurantisme qui prospèrent en ce monde.

 

 

Je partage votre opinion, Papaver, mais quelque part cet"ABCD de l'égalité" me gêne. Il me semble que rechercher l'égalité semble sous entendre qu'elle n'existe pas vraiment, non? Et je ne me suis jamais sentie inférieure à la gent masculine, personnellement... Je ne suis pas très sûre de la pureté d'intentions ou de la délicatesse de ceux qui vont manipuler les enfants à ce sujet. Souhaitons que ce "remède" proposé ne soit pas pire que le mal (s'il existe, i.e. ...)



#29 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 04 février 2014 - 12:47

Inégalités salariales, sexisme au quotidien, détermination sociale exorbitante... L'inégalité de droit existe bel et bien et l'éducation en est un vecteur essentiel.
Une curiosité parmi d'autres : en France, seuls 5% des chefs d'orchestre sont des femmes. Pourquoi ?
Et sur ce site, les formes de sexisme se sont multipliées de façon vertigineuse depuis un an. Le masculinisme fait rage.
Enfin, refuser le 3e sexe c'est dénier l'existence à des gens qui existent. La transsexualité est un phénomène naturel. Les propos lus ici et là sont des atteintes à l'humanité, basiquement.

#30 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 04 février 2014 - 01:23

Les pieds, c'est déjà fait :-/