Aller au contenu

Photo

Question aux internautes: Êtes-vous favorables à une PETITION contre Yfig ?

Exprimez-vous

  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#31 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:30

On ne peut pas ignorer la faute de l'un et se fixer seulement sur celle de l'autre



#32 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:37

Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser Yfig en effet, mais il a dépassé les bornes; nous avons des outils et je m'en suis servi deux fois.

 

Pour ses pourrissements systématiques sur les textes d'une immense majorité d'auteur(e)s, qui n'ont rien de la critique argumentée et qui visent la personne. Lui-même se revendique comme troll.

 

Je pense agir conformément à la Charte du site.

 

Je suis pour les passerelles tendues entre les différentes écritures.

 

Ce qui nous fait avancer et non ce qui nous conduit à la fange.



#33 Pas radis

Pas radis

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages
  • Une phrase ::La poésie ? Et si elle existait encore ....

Posté 27 avril 2014 - 10:37

Bonjour Messieurs Dames,

 

J'ai suivi ce débat avec intérêt et j'ai attendu d'avoir lu les différentes interventions pour vous dire ce que j'en pense, nous sommes clairement dans un microcosme qui reflète assez bien notre société.

Ce Monsieur est-il pire que les autres, non, mais comme l'a dit un intervenant il s'ennuie dans sa mitoyenneté, il veut  sortir du lot et se faire remarquer. et comme il n'a que bien peu de moyens, il tente de choquer.

Mais si nous laissons faire les marqueurs d'histoire sont assez nombreux pour nous alarmer, il y a eu d'autre mauvais peintre.

Deuxième dilemme, hier soir était-il dans un état normal, n'était-il pas sous l'emprise de substances déstructurantes ?

Je refuse la stigmatisation d’où qu'elle vienne alors soyons serein mais déterminé. Sincèrement, ce monsieur appelait plus à la pitié qu'au knout, je ne le pense pas complètement stupide, peut-être faisait-il une tentative

de suicide pour appeler au secours.

Nonobstant cette analyse, il n'en reste pas moins vrai  que nous sommes nombreux, en particulier hier soir, à avoir subi les élucubrations de ce Monsieur.

J'ai moi même été une des victimes de ses fanfaronnades et elles m'ont fait perdre du temps pour rien, tout en restant courtois dans la mesure du possible, nous sommes des humains.

Mais là où cette soirée détestable trouve son point d'orgue c'est lorsque ce personnage se met à proférer des insultes sectaires et à connotations xénophobes.

Notre ami Dark en fut la malheureuse victime et également d'autres personnes sur le petit salon, mon sang à ce moment n'a fait qu'un tour et j'ai pris sa défense, je ne veux laisser quiconque se faire violer dans ce métro !!

Au demeurant et pour les faits énoncés clairement dans ce préambule, il serait bon de sanctionner avec rigueur ce monsieur je laisse pour cela son libre arbitre au propriétaire de ce site fort bon au demeurant.

J'ai moi même un site en sommeil, un avertissement ou une sanction limitée dans le temps serait en l’état ma façon de faire.

 

Serviteur,

Bien cordialement vôtre,

P-A



#34 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 avril 2014 - 10:43

NON , NON , ET ... NON !
 
C'est quoi ça , une chasse aux sorcières ???
 
Notre belle démocratie va laisser la libre parole à notre cher Yfig. Mes cocos , nous sommes simplement sur un site internet.  Internet est un médium de communication de notre réalité , on ne peut pas brimer le premier huluberlu qui vient nous faire chier , sinon il viendra chez nous nous jeter des ufs dessus! 
 
Au lieu de penser à toutes ces conneries écrivez bordel !

Je reviens là-dessus.

La violence verbale est la première des censures. La pire, sans doute.

C'est pourquoi je n'ai pas d'état d'âme à signaler ce qui me semble devoir l'être.

#35 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 27 avril 2014 - 12:06

Bonjour Messieurs Dames,
 
J'ai suivi ce débat avec intérêt et j'ai attendu d'avoir lu les différentes interventions pour vous dire ce que j'en pense, nous sommes clairement dans un microcosme qui reflète assez bien notre société.
Ce Monsieur est-il pire que les autres, non, mais comme l'a dit un intervenant il s'ennuie dans sa mitoyenneté, il veut  sortir du lot et se faire remarquer. et comme il n'a que bien peu de moyens, il tente de choquer.
Mais si nous laissons faire les marqueurs d'histoire sont assez nombreux pour nous alarmer, il y a eu d'autre mauvais peintre.
Deuxième dilemme, hier soir était-il dans un état normal, n'était-il pas sous l'emprise de substances déstructurantes ?
Je refuse la stigmatisation d’où qu'elle vienne alors soyons serein mais déterminé. Sincèrement, ce monsieur appelait plus à la pitié qu'au knout, je ne le pense pas complètement stupide, peut-être faisait-il une tentative
de suicide pour appeler au secours.
Nonobstant cette analyse, il n'en reste pas moins vrai  que nous sommes nombreux, en particulier hier soir, à avoir subi les élucubrations de ce Monsieur.
J'ai moi même été une des victimes de ses fanfaronnades et elles m'ont fait perdre du temps pour rien, tout en restant courtois dans la mesure du possible, nous sommes des humains.
Mais là où cette soirée détestable trouve son point d'orgue c'est lorsque ce personnage se met à proférer des insultes sectaires et à connotations xénophobes.
Notre ami Dark en fut la malheureuse victime et également d'autres personnes sur le petit salon, mon sang à ce moment n'a fait qu'un tour et j'ai pris sa défense, je ne veux laisser quiconque se faire violer dans ce métro !!
Au demeurant et pour les faits énoncés clairement dans ce préambule, il serait bon de sanctionner avec rigueur ce monsieur je laisse pour cela son libre arbitre au propriétaire de ce site fort bon au demeurant.
J'ai moi même un site en sommeil, un avertissement ou une sanction limitée dans le temps serait en l’état ma façon de faire.
 
Serviteur,
Bien cordialement vôtre,
P-A



Si je puis me permettre, je ne crois pas qu'Yfig ait peu de moyens. très loin de là. Qu'il les ait mal utilisés, certainement, parfois, au détriment d'une réelle sensibilité qu'il possède (voir certains de ses textes). Je pense qu'il était plutôt dans une forme de provocation ayant dégénérée, bien de notre temps (on peut le regretter). Que cela a dégénéré du fait des racolages et incendies (je le dis comme je le pense) de DarkRachid.... Qu'il arrive un moment où le retour à la pondération n'est plus possible, engrenage de la violence, insultes diverses (il n'existe pas de petites insultes) et critiques particulièrement acerbes envers les textes des uns et des autres, ce qui a pu choquer. Je ne l'excuse pas, pas plus que je n'excuse ceux qui se prêtent à ce jeu. Je veux simplement dire que derrière des mots il y a des gens. Avant les lois il y a des gens.

 

Que ce soient X, Y ou Z, qu'avez-vous (qu'avons-nous) attendu pour dénoncer les propos racistes, xénophobes, homophobes, terriblement insultants de Dimitri contre Serioscal, Cyraknow, Aure, Tim, FlyinfK dernièrement, ou quelques autres ? Ce n'est pas un reproche, pas même un règlement de compte de ma part. Le simple rappel que dans cet espace des gens se sont faits violenter à un moment donné sous les yeux des autres sans que personne ou presque ne dise rien. Merci à Cyraknow.

 

Deux poids, deux mesures ? Pourquoi ? Parce que Dark a attisé le feu ? Cela je ne le veux pas parce que ce n'est pas une solution. Une pétition CONTRE QUELQU'UN n'est pas une solution. On est CONTRE quelque chose : contre des INSULTES, des propos racistes, homophobes, xénophobes, des VIOLENCES.



#36 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 avril 2014 - 12:11

Je suis d'accord avec ça, oui.

#37 Pas radis

Pas radis

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages
  • Une phrase ::La poésie ? Et si elle existait encore ....

Posté 27 avril 2014 - 12:36

Cher Hattie,

 

Je n'ai pas attendu cette parution pour dire à Dark que je n'était pas favorable à cette pétition, mais comprenez sa douleur, c'est la mode on défend le coupable et l'on charge la victime, N'A-T-IL PAS SIMPLEMENT LE DROIT D'AVOIR MAL !!!!

, j'en ai soupé ce monde est en déliquescence, c'est moi qui vais quitter ce site, et s'il vous plait ne m'interdisez pas de trouver que les prestations de ce Monsieur sont moyennes à médiocres ce qu'il partage d'ailleurs à mon sujet avec moult délicatesses.

Et si nous parlions enfin de poésie !!

 

Cordialement vôtre,

P-A



#38 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 avril 2014 - 12:42

Personne ne vous en empêche :-)

#39 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 27 avril 2014 - 01:14

Il en a le droit et moi (nous) (n'importe qui) aussi.

Ni plus ni moins.

Je ne vous interdis rien du tout, je donne un avis. J'en ai le droit ?



#40 Darkrachid

Darkrachid

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Une phrase ::Qui aime trop, châtie mal.

Posté 27 avril 2014 - 01:51

Il en a le droit et moi (nous) (n'importe qui) aussi.

Ni plus ni moins.

Je ne vous interdis rien du tout, je donne un avis. J'en ai le droit ?

Allez donc vous égosiller d'hystérie sur le post d'un certain Anouna ou je ne sais quoi (il ne mérite pas que je retienne son pseudo), comme vous l'avez fait ici, qui, pour le coup, a lancé une VRAIE pétition contre moi ! allez donc vous égosiller d'hystérie, tonitruant à qui reste encore des tympans l'injustice de la chose, revendiquant l'équité qui, pourtant, manque tant à votre jugement me concernant ! quand on a un parti pris si boursouflé qu'il nauséabonde par tous les pores de l'habile tentative d'inversion de la culpabilité que vous n'opérez que sur mon post (bizarrement), on ne vient pas parler de tolérance ! allez donc vous égosiller d'hystérie sur ma potence, si bien qu'il ne faudra pas s'étonner si, d'ici ce soir, Yfig est proclamé victime, voire martyr et moi son vil bourreau... Bien joué ! vous avez poireauté autant que nécessaire, sur ce topic, toute la journée pour intercepter, controverser, parasiter les messages entrants d'euphémismes maladroits, en somme, donner votre avis à la louche, pour plébisciter la cause du malheureux xénophobe qu'un bougnoule eut l'outrecuidance d'accuser ! allez donc vous égosiller d'hystérie, vous qui ne jurez que par le "deux poids deux mesure", sur le post qui en ce moment même me diffame ! allez-y donc en faire autant ! non ? Et pourquoi pas ?   

Ne vous en faites pas pour votre protégé pétochard. Vous m'avez détruit, vous l'avez sauvé. Cette conversation n'est finalement que le paradigme de la France et en cela, j'ai tout dit. La majorité silencieuse ne m'a pas suivi, elle m'a trahi. Tout ce que je voulais, c'était que ce site redevienne un havre d'harmonie où il ferait bon vivre et écrire. Vous avez tous gagné ! tous ! tous autant que vous êtes ! Allez donc vous égosiller d'hystérie et fichez-moi la paix. 



#41 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 avril 2014 - 01:53

Bon... On va peut-être demander un bannissement des deux, effectivement.

#42 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 27 avril 2014 - 01:55

Allez donc vous égosiller d'hystérie sur le post d'un certain Anouna ou je ne sais quoi (il ne mérite pas que je retienne son pseudo), comme vous l'avez fait ici, qui, pour le coup, a lancé une VRAIE pétition contre moi ! allez donc vous égosiller d'hystérie, tonitruant à qui reste encore des tympans l'injustice de la chose, revendiquant l'équité qui, pourtant, manque tant à votre jugement me concernant ! quand on a un parti pris si boursouflé qu'il nauséabonde par tous les pores de l'habile tentative d'inversion de la culpabilité que vous n'opérez que sur mon post (bizarrement), on ne vient pas parler de tolérance ! allez donc vous égosiller d'hystérie sur ma potence, si bien qu'il ne faudra pas s'étonner si, d'ici ce soir, Yfig est proclamé victime, voire martyr et moi son vil bourreau... Bien joué ! vous avez poireauté autant que nécessaire, sur ce topic, toute la journée pour intercepter, controverser, parasiter les messages entrants d'euphémismes maladroits, somme, donner votre avis à la louche, pour plébisciter la cause du malheureux xénophobe qu'un bougnoule eut l'outrecuidance d'accuser ! allez donc vous égosiller d'hystérie, vous qui ne jurez que par le "deux poids deux mesure", sur le post qui en ce moment même me diffame ! allez-y donc en faire autant ! non ? Et pourquoi pas ?   
Ne vous en faites pas pour votre protégé pétochard. Vous m'avez détruit, vous l'avez sauvé. Cette conversation n'est finalement que le paradigme de la France et en cela, j'ai tout dit. La majorité silencieuse ne m'a pas suivi, elle m'a trahi. Tout ce que je voulais, c'était que ce site redevienne un havre d'harmonie où il ferait bon vivre et écrire. Vous avez tous gagné ! tous ! tous autant que vous êtes ! Allez donc vous égosiller d'hystérie et fichez-moi la paix. 


Je n'irai pas attiser le feu