merci Aure. ...
texte 2018 _je viens juste de finaliser l'animation du cercle^^
>>> pour le retrouver dans son habitat, cliquer ici^^
Posté aujourd'hui, 08:14
"J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse."(Rimbaud).
"Les parfums, les couleurs et les sons se répondent." (Baudelaire).
Le son, les calligrammes, immobiles ou en rotation, la profusion de ce qui nous est donné à voir, à lire, en tous sens, les rythmes de cette sorte de galaxie graphique forment un souffle nouveau, un art total, où les mots eux mêmes sont chorégraphiés, animés du même mouvement que celui des étoiles, -- ce que la technique d'aujourd'hui rend possible -- , entremêlant peinture, dessin, poésie, musique, lesquels, conjugués, nous entraînent vers une complétude, une synesthésie ...
Ce texte de Boetiane se veut un texte en mouvement, comme toutes les galaxies sont en mouvement et constituent une métaphore de l'impermanence des choses. Son art est une recherche de "correspondances " et de mouvement perpétuel . C'est en ce sens qu'il est "baroque". Malraux écrivait : "le XXI° siècle sera spirituel ou ne sera pas". Je crois , pour ma part, qu'il sera, splendidement, "baroque".
2/9/19