Aller au contenu

Souvent les gens sont attachés ...

danse des jors et des mots 0154

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2016 - 06:43

Mercredi 22 février 2012 / 0154

           

            Souvent les gens sont attachés à leurs plaintes. Trouvez-leur une solution et ils sont désorientés. Le sentiment de frustration est un puissant moteur. Chaque grain de sable que le hasard met sur notre route augmente encore notre consternation et notre stupeur.

            Alors, j'ai appris et j'apprends encore à contrôler mes désirs, à accepter le minuscule caillou dans la chaussure. Avec l'âge cela devient plus facile.

            Aller chercher en soi ce qu'il y a de plus précieux et le silence devient palpable, constructif. Comme si la pureté intransigeante de la lumière anesthésiait toutes formes de vicissitudes. Et puis, nous sommes si nombreux à l'intérieur de moi, que mes afflictions s'estompent rapidement.



#2 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 23 novembre 2016 - 07:15

Oui. Et il est possible de sortir de la plainte pour de plus puissants moteurs.

La plainte se porte, la liberté non.

Ça fait toujours ce poids en moins.

Moi je déteste les chaussures. Je trouve qu'un seul caillou coincé dedans c'est du pur racisme contre tous les autres cailloux dehors. Un litho-wall, la semelle.

Je marche pieds nus. Je croise tous les graviers ^^

Ça vous dit d'essayer ? (d'enlever les chaussures, la liberté vous la maîtrisez déjà )

#3 Flot Riant

Flot Riant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 552 messages
  • Une phrase ::"En route, casse-croûte!"

Posté 23 novembre 2016 - 09:53

Quand j'étais enfant je marchais toujours pieds nus, je n'avais ni impression de froid ni de douleur. Enfin disons que je sentais tout mais que je n'en souffrais pas. Cela me donnait des infos sur mon environnement. La qualité du sol, le climat, les réactions des divers materiaux selon les conditions exterieures... cela me donnait aussi des infos sur les autres personnes : les stressés, les anxieux, les détendus, les provocateurs, les indifférents, les moralisateurs...
Ma liberté passait par mes pieds. Ils étaient mon ancrage dans la terre, mon contact au sol, mon lien avec l'univers.
Mais mon père avec anxiété m'a donné l'ordre chaque jour de mettre mes chaussures pour mon bien. Ne pas attraper froid et ne pas me blesser. Et puis aussi parce que la politesse, la bienséance et la morale disent qu'il faut en mettre... pourtant, à la fin de son adolescence, il avait passé un an sans chaussures, pour se révolter et certainement se retrouver lui-meme, chercher lui aussi cet ancrage. Bref, il avait fini par les remettre par confort et moi par usure quotidienne. Donc par confort également, non pas comme lui pour me protéger des blessures physiques, mais pour me protéger des blessures de son intrusion quotidienne dans mes choix de vie. Je lui accordais ses chaussures et il me rendait ma liberté en détournant son attention de moi... quelle lacheté. Je trouve à présent que le prix est cher payé pour cette pseudo liberté. A présent mes pieds se sont déshabitués à etre au contact du sol et mon corps a du se défendre pour garder son intégrité face aux autres, abaissant ses défenses contre le froid...

Mercredi 22 février 2012 / 0154
           
            Souvent les gens sont attachés à leurs plaintes. Trouvez-leur une solution et ils sont désorientés. Le sentiment de frustration est un puissant moteur. Chaque grain de sable que le hasard met sur notre route augmente encore notre consternation...

ne pas s'attacher à sa plainte et ne pas la faire porter par les autre... défaire ses lacets, poser ses chaussures ... ...et recommencer!!!
.........

#4 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2016 - 10:59

Merci à vous deux de ce dialogue de pieds.



#5 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 266 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 23 novembre 2016 - 02:11

Il y a, chez certaines personnes, un véritable plaisir de se plaindre - l'essentiel étant non de se plaindre DE quelque chose, mais de se plaindre, tout court! (Une manière de se donner de l'importance?)

#6 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 24 novembre 2016 - 09:26

Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jors et des mots, 0154