Aller au contenu

Photo

Le ciel à la becquée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 17 juillet 2018 - 10:47

Je fais un commerce quotidien avec le ciel, ce trésor inépuisable qui se trouve au-dessus de nos têtes.

 

Le ciel est une mère qui me nourrit à la becquée.

 

Tous les jours je prends ma part. Petit-déjeuner, déjeuner, quatre heures, dîner.

 

Chez moi cela passe d'abord par les yeux. Je ne sais pas comment font les aveugles, je pense que le ciel infuse directement

les pores de leur peau.

 

Le matin, avant de m'enfermer au cabinet, j'essaie de faire suffisamment de provision pour en distribuer à la volée aux gens que je reçois.

 

Parfois j'ai été trop dispendieuse, alors je deviens fatiguée et de méchante humeur.

 

Seule solution, sortir, ou au moins regarder par la fenêtre pour vite attraper une autre tartine céleste.



#2 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 18 juillet 2018 - 07:15

Là, je te comprends, j'ai tendance à marcher tête en l'air, étourdie et toujours à la recherche du premier oiseau qui passe.



#3 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 18 juillet 2018 - 10:01

Nous sommes tous à l'affût du beau n'est-ce pas, pour ne pas mourir.

Dans la vie de tous les jours on peut aussi le trouver en penchant la tête vers une fleur, un détail, un pissenlit qui crève le trottoir, le sourire d'un visage...mais en levant les yeux au ciel on n'est jamais déçu!






Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Le ciel à la becquée

Par Sinziana dans Sinziana Blog, sur 17 juillet 2018 - 10:47

Source : Le ciel à la becquée

Lire le billet complet →