Aller au contenu

Photo

Le soleil des abysses

rayonne explosions crâne mitan croque mord mouroir

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 14 août 2019 - 04:50

Le soleil des abysses ne rayonne pas, il est d'ombre,

il n'est pas fait de milliards aux milliards d'explosions, non,

il est fait de milliards aux milliards d'implosions

dans le crâne sur lequel il domine comme un roi de tombes.

 

Le soleil des abysses décide de son mitan de plomb,

là où il cogne et tonne et croque mord le plus fort aux dents claquantes, 

il emporte tout de ses rayons à la succion de dards dressés pour faire un mal de rebond.

 

Le soleil des abysses ne donne pas une belle couleur à la peau,

il troue ferme les pores de ses délires fous d'insolation, méduse au radeau.

 

Le soleil des abysses n'est pas un éveil, un réveil, un ciel d'appel à la vie,

c'est un mouroir à la couleur bizarre et garce et farce du désespoir,

c'est un appel à la défaite cagneuse et capricieuse au capitole de la mort.



#2 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 14 août 2019 - 04:57

On dirait une description de l'enfer... ... Si celui-ci existait de cette manière. Ce soleil des abysses ne me dit rien qui vaille ¡
Bonne soirée, PM.

PS : excuse-moi pour les fautes d'orthographe, le traitement de texte de la tablette n'est pas parfait !

#3 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 14 août 2019 - 05:27

On dirait une description de l'enfer... ... Si celui-ci existait de cette manière. Ce soleil des abysses ne me dit rien qui vaille ¡
Bonne soirée, PM.

PS : excuse-moi pour les fautes d'orthographe, le traitement de texte de la tablette n'est pas parfait !

c'est malheureusement un état d'esprit, une maladie de fièvre et de sang que j'ai vécu des années auparavant et qui m'est à nouveau étrangère même si ces images restent gravées au front de pierre qui me tient lieu d'épitaphe vivant, un enfer dur comme de la pierre et qui me hante encore parfois. Merci pour ton commentaire, Patricia, tu as raison, il ne faut pas s'attarder trop longtemps dans ces pensées, mais les graver pour les expurger une bonne fois pour toute.



#4 Anwen

Anwen

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Une phrase ::«La route vers l'inconnu est toujours bienvenue»

Posté 14 août 2019 - 08:00

Variation sur le soleil noir. Très évocatrice. Je trouve le rythme très intéressant car il prolonge le vers comme une langueur qui reste...

#5 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 14 août 2019 - 09:25

Je ne connais pas Le soleil noir, mais des faux soleils, des soleils enjôleurs, des soleils séducteurs,

il y en a aussi...Lucifer le bel ange porteur de lumière en est un exemple...

 

L'avantage du Soleil des abysses, c'est qu'au moins le ton est donné, et à priori on n'a pas envie de le fréquenter comme écrit Patricia (si on a le choix bien sûr).



#6 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 15 août 2019 - 04:39

Je ne connais pas Le soleil noir, mais des faux soleils, des soleils enjôleurs, des soleils séducteurs,

il y en a aussi...Lucifer le bel ange porteur de lumière en est un exemple...

 

L'avantage du Soleil des abysses, c'est qu'au moins le ton est donné, et à priori on n'a pas envie de le fréquenter comme écrit Patricia (si on a le choix bien sûr).

le soleil noir, c'est comme une paralysie des pensées que l'on ne domine plus, cela peut paraître étrange mais l'on est impuissant face à ses rayons qui vous plongent au corps du monde. Le soleil noir, c'est un phénomène physique qui n'a pas de cœur et d'humanité, un bloc de science noire qui vous laisse les tripes à l'air. J'en ai assez dit, c'est une épreuve très douloureuse mais, heureusement, passée.



#7 Anwen

Anwen

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Une phrase ::«La route vers l'inconnu est toujours bienvenue»

Posté 15 août 2019 - 08:32

Si ma mémoire est bonne, "soleil noir" est un terme employé par Hugo...



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : rayonne, explosions, crâne, mitan, croque mord, mouroir



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Le soleil des abysses

Par claus dans claus Blog, sur 14 août 2019 - 04:51

Source : Le soleil des abysses

Lire le billet complet →