Aller au contenu

Photo

L'ESPRIT D'UNE AUTRE SAISON.

âme printemps fleurs arbres lumière

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 15 mars 2020 - 11:29

                              Le printemps semble surprendre un frisson de l'hiver qui cependant voudrait bien encore garder son immobilité. Rien alentour ne s'étonne pourtant d'un délicat éclat dans les pâles rayons de la lumière. L'arbre, dans le secret de son silence nu, doute être porteur d'une ancienne mémoire de la sève qui évalue, peut-être, l'espérance d'une sensation , d'une émotion affranchie de son éternité. Toutefois, un soupçon de tiédeur pourrait s'avancer, se révéler, dans de timides bourgeons. Cette caresse, comme une surprise, laisse encore la beauté de chaque fleur enchâssée dans son manteau de velours, sans oser découvrir l'âme de la vie pour illuminer chaque attention d'un sentiment de jouissance.

 

                              Entends-tu le chant profond du monde?

 

                              Il t'invite vers l'arche de sa beauté. Il ouvre ton regard dans l'intime miracle de chaque ivresse du temps. Ta surprise est un magnifique cadeau, offert pour la création  de ton oeuvre. N'oublie pas, dans l'étonnante souffrance de la quête du sublime, de l'extase, de l'esthétique, de l'allégresse, du respect, que s'effectuera en toi le courage et le mérite de réaliser l'ouvrage sacré, caché dans la solitude et la confidence créative de ton âme.

 

                                                          15/03/2020

 

                                                                                             JP D'ILLIBERIS. 



#2 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 15 mars 2020 - 12:53

'' Le printemps semble surprendre un frisson de l'hiver 

  Entends-tu le chant profond du monde?

 caché dans la solitude et la confidence créative de ton âme''

 

C'est magnifique! Tout simplement...



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 232 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 15 mars 2020 - 01:07

Un texte lyrique envoûtant!

#4 Leclère michel

Leclère michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 15 mars 2020 - 03:01

La beauté élève nos coeurs.

 

Merci Jean Pierre



#5 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 15 mars 2020 - 05:26

Splendide ! Quel plaisir de te lire !
Amicalement Patricia.

#6 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 18 mars 2020 - 10:36

Merci à Julien Hoquet, M de Saint Michel , Leclere Michel, Patricia Mole et tous les autres qui se sont attardés sur l'espace de mes mots. Cela fait plaisir d'offrir du bonheur  et je ne peux que vous remercier vivement pour chacun de vos commentaires qui coulent comme l'eau claire et pure d'un joyeux torrent blotti dans les vallées de mes montagnes.

 

'' Le printemps semble surprendre un frisson de l'hiver 

  Entends-tu le chant profond du monde?

 caché dans la solitude et la confidence créative de ton âme''

 

C'est magnifique! Tout simplement...


Un texte lyrique envoûtant!

 

La beauté élève nos coeurs.

 

Merci Jean Pierre

 

Splendide ! Quel plaisir de te lire !
Amicalement Patricia.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : âme, printemps, fleurs, arbres, lumière