Aller au contenu

Photo

EXCUSEZ-MOI !

Amant âme

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 24 mars 2020 - 11:31

                                   Excusez-moi, si je ne sais pas bien apprivoiser ma plume pour vous parler du brouhaha du monde désemparé par l'angoisse d'un confinement.

                                  Excusez-moi, si je ne sais pas charmer les mots privés de clarté.

                                  Excusez-moi de vous parler de cette période lourde et sombre, si particulière et de participer au même concert de toutes nos incertitudes. Pourtant, cela devra s'obliger vers le nécessaire pour saluer un retour chargé d'une nouvelle confiance.

                                  Excusez-moi, mais ne me croyez pas sans voix et désinvolte. Nous composons ensemble le même hasard, la même destinée sur chacune de nos routes si différentes.

                                  Dans  cet horizon chargé de nuages noirs, je ne sais que vous apporter un peu de la lumière qui habite et illumine mon âme; vous ouvrir quelques- unes de mes confidences où s'abritent mes impatiences. Ici, simplement je vous affirme ma passion de ce monde toujours aussi merveilleux malgré les blessures, les outrages que notre aveuglement égoïste lui inflige, depuis...depuis...depuis...je ne sais plus le dire tant ma honte me parle de lâcheté.  Cependant, partir encore à la découverte, avec une infime discrétion, vers le mystère d'une étincelle. Flamme qui vient se déclarer dans la profondeur secrète du regard de tous ceux qui aiment, de tous les amants purs. La surprise d'une lumière humaniste qui recherche dans sa solitude, la quête de l'âme.

                                  Le coeur des amants est une forteresse difficile à interroger. L'intimité n'appartient qu'à leur communion. Ils sont seuls et leur retenue est une invitation pudique, pleine de respect. Le regard reste là, extraordinaire reflet du livre confidentiel en chemin vers le jardin de leur âme. Âme, qui ne sera contemplée et interrogée seulement dans les profondeurs des arcanes de leur amour. Seul, le miroir de la passion dissimulée par la complicité sensuelle et spirituelle des amants uniques et éternels, leur sera révélé. La beauté de la solitude de leur ferveur est un pays discret qui ne se donne qu'à eux, qui ne vibre que pour eux. Ils appartiennent au sacre de n'être q'un dans leur double différences et la richesse d'un parfait épanouissement.

                                 Là, arrive un monde où se blottit tous ceux qui s'aiment dans la pureté de leurs sentiments, se jouant des siècles qui bravent le jugement de l'éternité. Amour présent comme une caresse, cadeau d'un frisson unique et sans cesse perpétué. Ici, se dévoile un royaume où la lumière dépose la transparence de chacun de leurs serments. Promesses sans cesse enlacées dans les couleurs du ciel quand la nuit réveille enfin de nouvelles étoiles  qui à l'unisson scintillent dans l'immensité éternelle.

 

                                                                           23/03/2020

 

 

                                                                                            JP D'ILLIBERIS 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 255 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 24 mars 2020 - 02:00

Vous êtes tout excusé de nous offrir ce souffle d'espérance et de pureté lumineuse en ces heures particulièrement sombres et inquiétantes!...

#3 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 24 mars 2020 - 02:09

composons ensemble le même hasard ‘ __ J’adore.

 

Je pense au Hasard et à la Nécessité de Jacques Monod :

 

« L'ancienne alliance est rompue ; l'homme sait enfin qu'il est seul dans l'immensité indifférente de l'Univers d'où il a émergé par hasard. Non plus que son destin, son devoir n'est écrit nulle part. À lui de choisir entre le Royaume et les ténèbres. »

 

Quel ‘Royaume‘ où nous ‘ blottir ‘ voulons-nous ?

 

Votre poème énonce une direction, sans ambiguïté.



#4 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 24 mars 2020 - 04:46

Bonjour
J'ai bien aimé " le mystère d'une étincelle "
Excuses acceptées.

CDT. Philippe

#5 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 521 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 25 mars 2020 - 09:51

Excusez-moi, mais ne me croyez pas sans voix et désinvolte. Nous composons ensemble le même hasard, la même destinée sur chacune de nos routes si différentes.

                                  Dans  cet horizon chargé de nuages noirs, je ne sais que vous apporter un peu de la lumière qui habite et illumine mon âme; vous ouvrir quelques- unes de mes confidences où s'abritent mes impatiences. Ici, simplement je vous affirme ma passion de ce monde toujours aussi merveilleux malgré les blessures, les outrages que notre aveuglement égoïste lui infligent, depuis...depuis...depuis...je ne sais plus le dire tant ma honte me parle de lâcheté.  Cependant, partir encore à la découverte, avec une infime discrétion, vers le mystère d'une étincelle. Flamme qui vient se déclarer dans la profondeur secrète du regard de tous ceux qui aiment, de tous les amants purs. La surprise d'une lumière humaniste qui recherche dans sa solitude, la quête de l'âme.

 

Continuez, Jean-Pierre, à vous exprimer sur TLP... Nous sommes tout ouïe. :-)





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Amant, âme