Je n'essaye pas de convaincre en effet, juste de tenter de retranscrire une certaine approche de la laïcité.
N. G.
Inscrit(e) : 21 mars 2017Hors-ligne Dernière activité : hier, 09:01
Informations
- Groupe : Membre sympathisant
- Messages : 58
- Visualisations : 4 211
- Titre : Tlpsien ++
- Âge : Âge inconnu
- Anniversaire : Anniversaire inconnu
Outils
Amis
N. G. n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Messages que j'ai posté
Dans la publication : Récits
04 juillet 2025 - 04:50
Dans la publication : Réac !
02 juillet 2025 - 02:52
Oui, cependant, Dieu ne devant pas être représenté, c'est en ce sens que je me permettais de proposer la distinction entre spiritualité/mysticisme/romantisme et la poésie, parnassienne notamment, c'est franchement ce qui m'a presque choqué en lisant certains poèmes de José-Maria de Heredia.
Dans la publication : Réac !
01 juillet 2025 - 07:40
La pure poésie mystique reste le produit du fils de l'Homme, avec ses limites spirituelles, celle du Père à mon sens ... (modestement, je me permet le langage ... terrible vu ainsi ... j'ai eu cet espoir ... au final, j'ai pu me permettre des sortes de convictions sociales, assez heureusement ... ... En me libérant de toute chaines qui l'entrave, en pensée, et par l'action, le btp est une bonne chose en ce sens ... Techniquement, pour continuer l'approche mystique chrétienne, les Fils de Dieu, les anges aux Ciel, sont très divers, et, à mon sens, il est compliqué d'en tirer des vers honnêtes qui les contentent tous ...! Pour ma part j'ai médité Esaïe : "l'homme au regard hautain sera abaissé et l’orgueilleux humilié, l’Éternel seul sera élevé ce jour là".)
Dans la publication : Réac !
01 juillet 2025 - 03:18
J'aurais distingué spiritualité et poésie, mais cela reste votre sujet.
Dans la publication : Réac !
30 juin 2025 - 01:16
(Objectivement, Jérôme de Stridon, dans ses commentaires sur l'Ecclésiaste, conseillait une demi-heure de lecture quotidienne à l'esprit malade - le rejet de la poésie peut sembler en ce sens représentatif d'une certaine image du monde : il ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche ...)
Bref ...