Aller au contenu





telle est vision

Posté par au fil des mots, 22 janvier 2008 · 418 visite(s)

humour
Telle est vision.


Les yeux rivés sur ma TV

Je me repose, elle me propose

Un monde parfait, un monde surfait

Plein de paillettes, deviendrais-je bête?


Sans une riposte, devant mon poste

Je bois, je crois, tout c' que j'y vois

Sans aucune honte, on y raconte

Bien des mensonges, et moi j'y plonge.


Je me complais, petite télé

Ne plus m' forcer, ne plus penser

Tu l' fais pour moi, pauvre bêta

Je deviens vide, assez stupide.


Envahissant petit écran

Est-ce la paresse ou la détresse

Qui me fait taire, qui le laisse faire

M'hypnotisant, m'abrutissant ?


Nouveau poison, télévision

Poste TV, ou LSD ?

Vais-je réagir, me départir

De son emprise, ôtant sa prise ?



Monique





Juin 2026

D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21 22 2324252627
282930    

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Rechercher dans le blog

Ma photo

Derniers billets