Aller au contenu

Photo

Imminence

France Europe XXIème siècle

  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 Dyonisos

Dyonisos

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 782 messages

Posté 21 mars 2015 - 01:15

je lis vos réplique Victor....vous êtes vraiment le stéréotype parfait du Français chiant avec qui parler de politique. Comprenez une bonne fois pour toute que ce qu'il y a d'important, ce n'est pas vos petits bulletins de votes, mais les décision qui sont déjà prisent sous voile par des gens qui prévoient. Il faut être vraiment con pour croire que n'importe quel raisin pourrait s'installer à la présidence de la France, peu importe son parti ou ses idées. Ces gens sont formés d'avance et n'arrive pas à l'improviste. LA mascarade c'est justement votre opinion et la merde médiatique qui l'entoure. J'aime mieux un seul con qui dirige un pays et qui fait avancer les choses que milles cons qui s'obstinent et qui laisse tout en place.



#32 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 mars 2015 - 10:46

Du con!



#33 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 mars 2015 - 11:35

?

De plus inconscient et inconséquent...



#34 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 21 mars 2015 - 02:12

pourquoi n'y a-t-il aucune rime en ce poème? est-ce voula ainsi?.....

Oui, tout à fait... J'écris indistinctement des poèmes en vers rimés ou non-rimés (dits vers "blancs"... Rien à voir avec de quelconques asticots!! 😆)

De plus inconscient et inconséquent...


?!

#35 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 mars 2015 - 02:59

En parler oui! Mais ne rien faire est horrible..

Vous nous donnez juste une mauvaise conscience



#36 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 21 mars 2015 - 04:36

En parler oui! Mais ne rien faire est horrible..
Vous nous donnez juste une mauvaise conscience

Il est bien vrai que dénoncer n'est pas résoudre... Mais que peut faire un individu concrètement dans l'état actuel des choses? Tout est décidé dans les "hautes sphères"...

#37 Dyonisos

Dyonisos

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 782 messages

Posté 21 mars 2015 - 06:14

c'est ce que je disais!



#38 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 mars 2015 - 08:30

Moi ça me fait mal il y a toujours des élections

il y en a une qui arrive et rien ne se passe



#39 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 21 mars 2015 - 11:36

C'est toujours la même politique...

#40 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages

Posté 22 mars 2015 - 04:34

Un poème d'actualité

Merci pour le partage

Bonne soirée

Amitiés



#41 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 22 mars 2015 - 06:57

Un poème d'actualité
Merci pour le partage
Bonne soirée
Amitiés

Merci à vous. Cordialement.

#42 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 27 mars 2015 - 12:03

Glacial comme un tombeau où l'on descend petit à petit...



#43 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 27 mars 2015 - 03:03

Glacial comme un tombeau où l'on descend petit à petit...

Heureusement que, parfois, il est possible de remonter à la lumière...
Merci à vous.

#44 Jped

Jped

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Une phrase ::Le voyage immobile après une vie de voyage

Posté 28 mars 2015 - 05:25

Aussi effrayant que la peinture de l'Enfer par Bosch ou le Guernica de Picasso. Une remarquable conjugaison de l'individuel et de l'universel, de la sensation et de la signification, du concret et de l'idée qui ne laisse aucun espace de respiration ou d'espoir. Pas d'échappatoire.

 

Seule issue, la révolte, sans romantisme ni illusion. Recours au pessimisme  actif et à l'optimisme raisonné.

 

Encore une fois, nous rechercherons un peu d'espoir dans l' Electre,de Giraudoux, aux pires heures de la Guerre::

 

"-Comment cela s'appelle t-il, lorsque le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, et que les innocents s'entretuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?

 

- Cela a un très beau nom, femme Narsès : cela s'appelle l'Aurore. "



#45 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 mars 2015 - 06:00

Nous irons dans les banques piller les banquiers irresponsables



#46 Gabriel Monfort

Gabriel Monfort

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Une phrase ::« J’ai des questions à toutes vos réponses. »
    Woody Allen

Posté 28 mars 2015 - 07:26

Voilà un poème qui me laisse perplexe... J'avoue qu'il me sonne faux quelque part au coeur...Je ne remets en cause ni sa structure ni son style, très efficace, mais il me renvoie à un quotidien de travailleur social que je suis, incapable d'écrire sur les souffrances que je côtoie parce que cela me semble poser des questions à la fois esthétiques et éthiques. Et ces questions que je me posent ne me semblent pas ici se résoudre d'une façon satisfaisante pour moi...

  Je vous remercie de ce poème, il me questionne profondément... 



#47 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 28 mars 2015 - 07:32

Aussi effrayant que la peinture de l'Enfer par Bosch ou le Guernica de Picasso. Une remarquable conjugaison de l'individuel et de l'universel, de la sensation et de la signification, du concret et de l'idée qui ne laisse aucun espace de respiration ou d'espoir. Pas d'échappatoire.
 
Seule issue, la révolte, sans romantisme ni illusion. Recours au pessimisme  actif et à l'optimisme raisonné.
 
Encore une fois, nous rechercherons un peu d'espoir dans l' Electre,de Giraudoux, aux pires heures de la Guerre::
 
"-Comment cela s'appelle t-il, lorsque le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, et que les innocents s'entretuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?
 
- Cela a un très beau nom, femme Narsès : cela s'appelle l'Aurore. "

Doublement merci - et pour votre commentaire (et ses références picturales) et pour les deux dernières répliques de la pièce de Giraudoux. (Celles-ci me faisant penser à cette parole, que j'aime entre toutes, de Bernanos: "Pour trouver l'espoir, il faut aller au-delà du désespoir.")

Nous irons dans les banques piller les banquiers irresponsables


C'est une idée...

#48 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 mars 2015 - 07:32

Doublement merci - et pour votre commentaire (et ses références picturales) et pour les deux dernières répliques de la pièce de Giraudoux. (Celles-ci me faisant penser à cette parole, que j'aime entre toutes, de Bernanos: "Pour trouver l'espoir, il faut aller au-delà du désespoir.")

Perso l'espoir j'ai du mal car personne ne s'engage sur les causes profondes

à savoir l'usage de l'argent et sa confiscation par les banques



#49 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 28 mars 2015 - 07:52

Voilà un poème qui me laisse perplexe... J'avoue qu'il me sonne faux quelque part au coeur...Je ne remets en cause ni sa structure ni son style, très efficace, mais il me renvoie à un quotidien de travailleur social que je suis, incapable d'écrire sur les souffrances que je côtoie parce que cela me semble poser des questions à la fois esthétiques et éthiques. Et ces questions que je me posent ne me semblent pas ici se résoudre d'une façon satisfaisante pour moi...
  Je vous remercie de ce poème, il me questionne profondément...

En fait, je n'ai pas écrit ce poème dans une optique politico-sociale: l'anonyme dont il est question ici, agonisant dans les décombres, n'est rien d'autre que l'homme sans repère (ni repaire) du monde moderne, ne croyant plus en rien et encore moins en lui-même, soumis à la solitude, l'abandon, la déréliction... C'est de cette misère, pas seulement matérielle, mais avant tout spirituelle dont j'ai voulu parlé.
Merci, en tout cas, pour votre réflexion.