Aller au contenu

Photo

Le 18 juin 2015-2015... Le bicentennaire de la bataille de Waterloo

Histoire Grandes Dates

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 18 juin 2015 - 01:11

Il y a exactement 200 ans, c'est la fin de l'épopée napoléonienne avec la bataille de Waterloo, que reste il de Napoléon ? ça  a été pendant longtemps le code napoléon qui a subsisté encore jusqu'à récemment dans nos lois et cela  jusqu'à il n'y a pas très longtemps, la réforme du code pénal est récente et il y a aussi cette idée d'une Europe unifiée... Tous les dictateurs qui ont suivis napoléon, ils rêvaient de cette Europe unifiée



#2 DanielFléau

DanielFléau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 826 messages
  • Une phrase ::.

Posté 18 juin 2015 - 02:14

ça dit à quelqu'un de monter une station de radio pirate et comme ça faire croire plein de trucs à victor?



#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 18 juin 2015 - 03:32

RRRAHHH ! Lovely.... j'aimerais tant une radio sympa,

pas emmerdante sans publicité sans hommes politiques et sans prise de tête

mais j'y crois plus... Et même en l'an 10 000

il y aura encore des gros cons, ça se renouvelle toujours



#4 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 18 juin 2015 - 05:42

Monsieur Fléau, fallait-il vraiment que vous rappelassiez à Victorugueux des souvenirs que seuls les plus âgés d'entre nous peuvent avoir à l'esprit, le temps très éphémère et si marquant des radios libres qui ont déréglé les cervelets de tous ceux qui ont trituré les boutons de leurs postes radio pour passer d'une secte végétaliste à un club de hard-rockeurs gays, entre lesquels on pouvait entendre agoniser quelques punks qui avaient oublié qu'ils étaient à l'antenne, parasités par une cohorte de catholiques intégristes qui répétaient en boucle le Pater Noster, etc.

 

Imaginez-vous seulement l'effet de ce choc post-traumatique sur ce qui nous reste de psychisme ?

 

Ayez un peu de compassion, que diable !

 

Bzzzzrouic.



#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 25 juin 2015 - 11:32

Ici Londres!



#6 DanielFléau

DanielFléau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 826 messages
  • Une phrase ::.

Posté 03 juillet 2015 - 11:45

Monsieur Fléau, fallait-il vraiment que vous rappelassiez à Victorugueux des souvenirs que seuls les plus âgés d'entre nous peuvent avoir à l'esprit, le temps très éphémère et si marquant des radios libres qui ont déréglé les cervelets de tous ceux qui ont trituré les boutons de leurs postes radio pour passer d'une secte végétaliste à un club de hard-rockeurs gays, entre lesquels on pouvait entendre agoniser quelques punks qui avaient oublié qu'ils étaient à l'antenne, parasités par une cohorte de catholiques intégristes qui répétaient en boucle le Pater Noster, etc.

 

Imaginez-vous seulement l'effet de ce choc post-traumatique sur ce qui nous reste de psychisme ?

 

Ayez un peu de compassion, que diable !

 

Bzzzzrouic.

 

Tu parles tout de même à un professionnel de la géopolitique reconnu par les médias les plus sérieux (le monde diplomatique, débats, public, closer etc.). Même Alexandre Adler vient choper des infos chez moi. Faut dire que je suis en contact permanent avec Poutine, dont j'ai le 06. Je peux l'appeler à n'importe quelle heure, il répond. Il m'a même offert un lot de poupées russes, avec un petit lot de caviar qu'il a péché lui-même. En ce moment je suis très sollicité par les américains, faut dire que les élections se préparent. J'ai conseillé à Hilary de se raser la tête et de se faire un tatouage tribal sur le front. Je suis certain que ça va marcher.



#7 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 04 juillet 2015 - 01:32

Faut voir je sais pas trop si Hillary tiendra la route longtemps,

il y a trop de machos aux USA, il ont déjà eu un président noir

alors une femme à la maison blanche  peut être une épouse de...

Regardez en France est-ce que Ségolène a tenu devant tous les gars du PS...

de nos jours elle passe pour une rigolote,





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Histoire, Grandes Dates