Aller au contenu

Photo

Saïd

Journal

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Stagire

Stagire

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:48

Vendredi soir dans le bar du coin de la rue, je bois une Leffe. Un homme est là, c'est Saïd, il parle fort et à tout le monde. Junhino, le maçon alcoolique, s'installe à côté de moi mais change de place rapidement, Saïd l'emmerde. Du coup Saïd et moi nous retrouvons côte-à-côte. Moi aussi je changerais bien de place, mais à ma droite ils sont serrés les uns contre les autres et à ma gauche, derrière Saïd, il y a de la place mais il y a surtout l'autre con, une espèce de vieux dégueulasse qui ne parle que du tarif des prostituées.

Et moi, j'aimerai bien finir ma Leffe tranquille.

Alors Saïd me parle. Comme d'habitude il énonce un flot de paroles incohérentes, en riant fort et en cherchant l'assentiment des autres, en l'occurrence de moi. Puis, sa Superbock à la main, il me regarde dans les yeux et me dit : « Tu sais le secret c'est de faire la différence entre la réalité et le théâtre. » Je le regarde à mon tour et je lui dis « tu sais, ça me plaît ce que tu viens de dire ». Mais, il est parti ailleurs, il ne s'en souvient déjà plus. Tant pis, nous n'échangerons pas nos vues sur la vérité du théâtre et le théâtre de la vérité, ni sur la réalité, ni sur quoi que soit. Je finis ma Leffe et je pars en me demandant si Saïd a déjà lu Bertold Brecht ...



#2 jim

jim

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 919 messages
  • Une phrase ::" Le diable m'a murmuré à l'oreille: Tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai murmuré à l'oreille du diable: Je suis la tempête." ;)

Posté 05 juin 2017 - 11:27

Blonde? Brune? Radieuse?



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 260 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 05 juin 2017 - 12:11

Il est bien connu que le monde est une vaste scène où chacun joue son rôle...

#4 Stagire

Stagire

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 07 juin 2017 - 09:47

Blonde? Brune? Radieuse?

 

C'était la pression ordinaire, qu'on trouve un peu partout vers chez moi, elle est un peu ambrée.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Journal