Aller au contenu

Photo

Père et fils

Journal

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Stagire

Stagire

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 07 juin 2017 - 09:49

Au restaurant, le père écoute le fils et le contemple.

C'est ma vie face à moi, se dit-il. Toute ma vie contenue dans ces paroles échangées. Toute ma vie dans ce moment adossé à nos années passées. Il se voit en lui comme au premier jour de sa naissance, comme au premier regard, les yeux dans les yeux, dans le blanc médical de la salle de travail.

Dans le bruit des conversations et de la vaisselle il faut parler fort pour s'entendre, mais malgré cela ils parlent et ils s'écoutent. Le père se souvient, et la vie s'épaissit.

Toi qui pense bien mieux que moi, dit le père, dis-moi ce qu'est le temps.

Le fils se réjouit et lui dit : le temps c'est ce qui dure, le temps c'est la vie en nous.

Et le père lui sourit.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 232 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 08 juin 2017 - 12:37

Un texte qui parle au coeur...

#3 Stagire

Stagire

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 08 juin 2017 - 05:47

Merci :)

#4 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 09 juin 2017 - 01:48

Une belle définitiondu temps.



#5 M.KISSINE

M.KISSINE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 922 messages
  • Une phrase ::De chaque chose il faut tirer le maximum de bonté. Proverbe gascon.

    http://www.lulu.com/spotlight/MKISSINE

Posté 11 juin 2017 - 07:49

oui... le temps c'est de l'amour

aussi

depuis la nuit des temps on cherche ce qu'on porte en soi



#6 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 29 octobre 2018 - 07:00

Texte émouvant, tant qu'il y aura du temps devant nous comme ce partage entre père et fils malgré les générations qui se succèdent, et tant qu'il ya aura de l'amour échangé, la vie humaine ne sera pas en danger. Le devoir de filiation passe avant tout par de l'écoute et de l'amour, et il devient de la sorte non plus un devoir mais un plaisir et des pépites d'or d'instants magiques traversés ensemble qui restent gravés au fond du cœur. Ainsi le coeur du père continue à battre dans le coeur du fils.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Journal