Aller au contenu

Photo

A mes filles.

fille crayon lettres d’amour rayons de lune tristesse souvenir

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Manumax40

Manumax40

    Tlpsien ++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Une phrase ::La poésie est un état d’esprit, des mots qui se ressemblent et qui s’assemblent, ainsi assemblée ils sont l’entité entre la poésie et son poète.

Posté 28 février 2018 - 10:57

A mes filles.

 

Je voudrais un crayon qui écrive de belles choses, comme des lettres d’amour emplie de mots de tous les jours.

 

Des mots que l’on ne dit jamais par peur du ridicule ou par timidité.

Des mots que se disent les anges dans le ciel, assis sur un nuage sous les rayons de lune.

Des mots qui tourbillonnent comme une hélice un soir d’éclipse, timide comme le soleil qui se cache derrière la lune, parce qu’il ne sait faire autrement, malgré sa force et sa chaleur.

Des mots comme cela, comme ceux que je n’osais plus vous dire, par la tristesse de vous avoir laissé, mais jamais oubliés.

 

Si je n’aie su être le crayon qui a écrit votre bonheur, j’aimerai que vous soyez la gomme qui efface ma tristesse.

 

J'aimerai me souvenir de tous les moments qu’auprès de vous je n'ai pas eus.

Mais si je m'en souvenais, cela voudrais dire que je les ai connu.

Car on ne peut se souvenir que des moments qu’on a vécus.

 

 

 

 

 Emmanuel L’Hostis   17 Janvier 2013

 

Fichier(s) joint(s)



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 28 février 2018 - 03:10

Plein de tendresse et d'émotion...

#3 Manumax40

Manumax40

    Tlpsien ++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Une phrase ::La poésie est un état d’esprit, des mots qui se ressemblent et qui s’assemblent, ainsi assemblée ils sont l’entité entre la poésie et son poète.

Posté 01 mars 2018 - 06:29

oui, tout à fait ça,
Tendresse que j'aurai voulu leur transmettre.
Emotion de les avoir laissé et perdu.
Je n'ai qu'a m'en prendre qu'à moi-même
 





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : fille, crayon, lettres d’amour, rayons de lune, tristesse, souvenir