Aller au contenu

Photo

Les puissants

puissants arrogance fier nombril haine

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 30 mai 2019 - 05:12

Les puissants et leur arrogance sont présents,

à toute danse funèbre de la glèbe.

La glèbe qu'ils soumettent de leur membre trop fier,

jeux d'enfants terribles qui ploient l'espoir du faible à terre, 

plaisir carnassier où la barbarie s'excite, corrida à la giclée de sang du public.

Plaisir caché ou public tournant autour de leur nombril,

forteresse imprenable, blindée de haine et de mépris.

Mépris dont ils salissent les âmes simples à l'affût de beautés gratuites,

dont elles se suffisent, inspiration aux voiles gonflées de rires libres.



#2 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 30 mai 2019 - 05:32

Beaucoup d’impuissants (socialement) sont terriblement carnassiers et arrogants, également  __

 

La haine n'a ni ' classe ' ni milieu social   ____ C'est certain.



#3 Ioscrivo

Ioscrivo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Une phrase ::Il y a ces heures qui ne font pas partie du jour, celles où je gagne du temps en en perdant, celle où je me libère de l'engrenage de ce monde qui tourne à l'envers. Alors elle est revenue et je la laisse faire.

Posté 30 mai 2019 - 05:58

J'ai lu que la société est de plus en plus narcissique et paradoxalement beaucoup se sentent seul malgré les réseaux sociaux et tous les biens matériels à disposition. Et malgré tout, je pense qu'il y a toujours un enfant au fond de nous même dans les personnages que tu décris Claus.

#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 30 mai 2019 - 03:39

Beaucoup d’impuissants (socialement) sont terriblement carnassiers et arrogants, également  __

 

La haine n'a ni ' classe ' ni milieu social   ____ C'est certain.

Dans ce poème, je voulais parler des puissants socialement qui abusent de leur situation économique et sociale pour écraser des proies et victimes faciles dont ils se repaissent pour se faire les dents. C'est atroce, mais c'est à notre époque de manipulateurs pervers, très courant.

Pourtant les gens soi-disant intelligents devraient savoir que la haine engendre la haine...



#5 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 30 mai 2019 - 03:49

J'ai lu que la société est de plus en plus narcissique et paradoxalement beaucoup se sentent seul malgré les réseaux sociaux et tous les biens matériels à disposition. Et malgré tout, je pense qu'il y a toujours un enfant au fond de nous même dans les personnages que tu décris Claus.

 

Peut-être parce que le capitalisme est de plus en plus violent, les gens pense à eux avant tout, à leur carrière, leur profession, ils se retranchent derrière les barricades de l'argent et du pouvoir; tout cela entraine une certaine déshumanisation, des rapports sociaux "fast-food" où chacun se sert de chacun. Où sont passées les véritables amitiés, l'amour à long terme ?





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : puissants, arrogance, fier, nombril, haine



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Les puissants

Par claus dans claus Blog, sur 30 mai 2019 - 05:12

Source : Les puissants

Lire le billet complet →