Aller au contenu

Photo

La belle vie...

appâts majuscule taire angoisse

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 03 août 2019 - 05:51

Je ne rêve pas de la belle vie, la vie relax, la vie appâts, la vie qui se signe et la vie qui en redit. Je rêve de la vie tantôt au plus obscur, tantôt au plus sûr de soi, la vie qui sait intensément se taire avec des milliards de mots en poche, des mots sous cloche, des mots qui sonnent et qui résonnent, des mots qui s'additionnent, somme au nombre d'or, des mots qui pleurent ou qui rient, mais des mots rares et beaux jusqu'à l'overdose. Des mots si beaux que, parfois, l'on a envie de les tricoter puis les détricoter au fil du temps, au fil de l'eau du risque et de l'opprobe. Je ne rêve pas de la belle vie mais de la vie qui sait se taire et qui s'efface face aux instants les plus violents ou les plus lents, aux instants les plus provocants; la vie qui crève de silence au sang des victimes avec des cris muets sur la langue, des cris incompris avalés avec l'absence. Une absence qui tend les bras nus lourds d'angoisse, mélasse informe de sentiments sans autre but qu'un cœur à cœur brut.

 

(dédié à une grande amie de la poésie, Renée M.)



#2 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 03 août 2019 - 10:43

Moi je rêve que la vie est belle,

belle par les mots,

belle ici par tes mots. Merci.



#3 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 04 août 2019 - 04:16

Moi je rêve que la vie est belle,

belle par les mots,

belle ici par tes mots. Merci.

contente que mes mots te touchent, les tiens me touchent aussi beaucoup et c'est toujours un plaisir de te lire.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : appâts, majuscule, taire, angoisse



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : La belle vie...

Par claus dans claus Blog, sur 04 août 2019 - 04:19

Source : La belle vie...

Lire le billet complet →